• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

esperance13

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été déclaré recevable le 13 juillet dernier avec proposition de plan de redressement.
Nous sommes le 01 septembre et je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit ! est ce normal ?
Je suis à nouveau en panique
Dans combien de temps devrais je recevoir le plan définitif de la banque de France ?
Merci encore une fois pour votre aide

cricmuche

bonjour Espéranza,

Ca peut prendre jusqu'à 3 mois, donc no panique

;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

Espéranza c'est déjà une bonne nouvelle car cela veut dire qu'aucun créancier n'a émis de recours contre la recevabilité  ;)

Maintenant il faut patienter pour la suite des évènements en attendant on remplit le bas de laine  ;)

zorah0412

esperance,
Comme dit alcy, ça s'annonce bien!
Pas recours donc première étape franchie! ;)
ne vous inquiétez pas, les tribunaux sont débordés :P
Tout cela est normal!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

esperance13

Bonjour à tous,
La personne qui se charge de la réexpédition de mon courrier m'a informé avoir reçu et réexpédié une lettre recommandée de la Bque de France.
Bien qu'elle me l' ai adressé en recommandé le délai d'acheminement de la France vers le Maroc est très variable entre 1 et 2 semaines.
Pensez vous que je puisse demander par mail à mon gestionnaire de m'adresser toujours par mail le contenu de ce courrier, lui précisant bien entendu que ma lettre m'a été expédiée, afin de donner une suite rapide
merci pour vos réponses, je vous souhaite un excellent dimanche

alcyone

CitationPensez vous que je puisse demander par mail à mon gestionnaire de m'adresser toujours par mail le contenu de ce courrier, lui précisant bien entendu que ma lettre m'a été expédiée, afin de donner une suite rapide
vous pouvez toujours tenter de lui demander mais pas évident qu'elle accepte  ;)

esperance13

Citation de: alcyone le 11 Septembre 2011 à 15:42:36
CitationPensez vous que je puisse demander par mail à mon gestionnaire de m'adresser toujours par mail le contenu de ce courrier, lui précisant bien entendu que ma lettre m'a été expédiée, afin de donner une suite rapide
vous pouvez toujours tenter de lui demander mais pas évident qu'elle accepte  ;)
merci alcyone, je pense qu'il s'agit peut etre du plan definitif ! dans ce cas est ce qu'il y a un délai pour le retourner à la bque de france
je suis à nouveau destabilisée
merci

alcyone

Je pense plus à l'état détaillé des créances pour lequel vous avez 20 jours pour demander la vérification si vous la souhaitez  ;)

esperance13

Citation de: alcyone le 11 Septembre 2011 à 15:52:31
Je pense plus à l'état détaillé des créances pour lequel vous avez 20 jours pour demander la vérification si vous la souhaitez  ;)
j'ai reçu l'état détaillé en 1 seul palier de 96 mois en même temps que ma recevalibité

alcyone

esperance13

Citation de: alcyone le 11 Septembre 2011 à 16:06:36
ah ok alors oui ça doit être votre plan  ;)
si tel est le cas, y a t'il un délai ? est ce qu'il faut le retourner à la bque de france
suis un peu perdue

alcyone

oui normalement sur le plan il y a une date de notée pour retourner le plan signé  ;)
En général, le délai est de 3 semaines  ;)

esperance13

Citation de: alcyone le 11 Septembre 2011 à 16:10:19
oui normalement sur le plan il y a une date de notée pour retourner le plan signé  ;)
En général, le délai est de 3 semaines  ;)
merci beaucoup

cricmuche

si le délai de réponse est de 3 semaines, vous avez le temps de le recevoir le courrier Esperanza

Je crains qu'on refuse de vous envoyer votre plan par mail, un mail n'ayant aucune valeur de recommandé

Envoyez nous plein de soleil, et en échange, on vous fait plein de bisous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

esperance13

Bonjour,
Mon gestionnaire m'a repondu par mail en me joignant le courrier recommandé. Il s'agit de l'etat détaillé......

Conformément à l'article L 331-4 du code de la consommation1, nous vous adressons l'état détaillé de
vos dettes établi d'après vos déclarations et après consultation de vos créanciers.

Est ce qu'il s'agit du plan définitif ? car il est écrit " et après consultation de vos créanciers "

Je n'ai apparement pas à y répondre sauf si je conteste et ce ds un délai de 20 jours.

Merci et bonne journée