• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

bisane

Je ne sais pas encore comment il va falloir le présenter, votre dossier !  ;)
Et je n'imaginais pas forcément, en effet, de le citer dans le dossier.
Mais il est important pour nous de tout bien comprendre, pour le présenter au mieux, et qu'il ne comporte pas des pièges !
Or celui-là pourrait en être un.

Vous pouvez faire un petit historique des crédits ?

Et commencer à vous inspirer de ces modèles pour la lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

19/03/11

Bonsoir ESPERANCE,

Vous avez raison de vous battre pour vivre mieux voire bien

Je crois qu ici on s en fiche où vous vivez pourvu que vous alliez mieux !

La question de Bisane C EST POUR AVOIR TOUS LES éléments pour mieux présenter votre dossier

N hésitez pas vous gagnerez le temps que vous semblez  avoir le sentiment d avoir perdu les années précédentes

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

esperance13

Citation de: bisane le 19 Mars 2011 à 21:46:22
Je ne sais pas encore comment il va falloir le présenter, votre dossier !  ;)
Et je n'imaginais pas forcément, en effet, de le citer dans le dossier.
Mais il est important pour nous de tout bien comprendre, pour le présenter au mieux, et qu'il ne comporte pas des pièges !
Or celui-là pourrait en être un.

Vous pouvez faire un petit historique des crédits ?

Et commencer à vous inspirer de ces modèles pour la lettre de saisine ?

Merci beaucoup pour votre aide, qu'entendez vous par historique des credits ? voulez vous dire depuis quelle période j'ai souscrit ces credits, si c'est le cas j'ai contracté les différents credits à partir de 2006, j'avais si mes souvenirs sont exacts des reserves chez cofi en 1993 et finaf que je n'avais pas utilisé jusqu'à 2003 je crois pour l'achat de clim (appt en france) l'été de la canicule, achat lit complet (matelas à mémoire de forme) j'ai également contracté un credit en 2006 chez cetel car je m'étais trouvé en maladie de longue durée de 2003 à 2006, j'ai eu une période de répis et j'ai voulu reprendre mon activité professionnelle, 6 mois après je rechutais plus gravement et là... la catastrophe, j'apprends que je ne peux plus beneficier d'indemnités journalières car je rechutais pour la même maladie ! L'assistant social de la sécu m'explique qu'il s'agit d'une loi datant de 1950, ds laquelle il est précisé qu'il faut travailler et donc cotiser pendant 1 an et un jour pour beneficier des I J pour la même maladie ou sinon arrêt de travail mais en invoquant une autre maladie....! de ce fait je me suis trouvée sans salaire pendant 3 mois, date à laquelle a été declaré ma mise en invalidité de 2ème catégorie, sachant que c'etait en décembre 2006 et que je n'ai perçu ma pension qu'en avril 2007. J'ai du pendant cette période puiser ds les reserves de ces organismes et en contracter d'autres, car aucune aide financière d'aucun organisme.  Aucune personne à charge, pas de carte d'invalidité (la cotorep de Marseille ne reconnait ps cette maladie). Bref la spirale infernale.
Merci pour votre soutien

bisane

C'était bien ça !  ;)

Il me semble que j'avais déjà posé la question, mais je ne la retrouve pas...
Avez-vous tenter de faire jouer les assurances, pendant votre arrêt ?

Votre mère vous aide depuis quand ?

esperance13

Citation de: bisane le 20 Mars 2011 à 06:34:50
C'était bien ça !  ;)

Il me semble que j'avais déjà posé la question, mais je ne la retrouve pas...
Avez-vous tenter de faire jouer les assurances, pendant votre arrêt ?

Votre mère vous aide depuis quand ?
Bonjour bisane,
oui bien sur j'ai interpellé les assurances. Mais vous savez comment çà se passe en matiere d'assurance, de toute façon ds les clauses qui pour certaines personnes comme moi, ne lisons ps il est stipulé qu'il ne faut pas avoir été en arret pendant les 12 mois etc...
Aujourd'hui et grace à vous, j'ai pris la decision de monter ce dossier pour la bque de france.
Simplement, une apréhension et un manque de maitrise pour l'etablissement de ce dossier.
Pensez vous qu'avec mes revenus, pension invalidité et complément mon dossier soit recevable ?
J'ai lu egalement des conseils concernant l'ouverture d'un autre compte, moi je n'ai ps de découvert auprès du cre-it ag-cole ou je suis cliente depuis 1987, sans aucun incident (meme si le directeur est un gros C...).
Faut il que je revoque les prelevements et à votre avis quand dois je le faire et combien dois je regler aux differents organismes ?
Comme je jongle regulierement en puisant ds les reserves de l'un pr alimenter l'autre, si la banque de france refuse mon dossier, que se passera t'il ensuite ?
Une autre question, si la bque de france accepte mon dossier, savez vous à peu près combien je vais rembourser à mes créanciers
Dois je expliquer à la bque de france que je se souhaite uniquement une baisse significative de mes prélèvements ?
Je vous pose enormement de questions, je suis désolée
merci beaucoup pour votre aide precieuse

julia26

Bonjour Esperance

Merci de ne pas citer les établissements bancaires  ;) j'ai donc rectifié votre message

CitationJ'ai lu egalement des conseils concernant l'ouverture d'un autre compte, moi je n'ai ps de découvert auprès du cr---it agr--e ou je suis cliente depuis 1987
Si vous n'avez aucun souci avec cette banque pas besoin d'ouvrir un compte ailleurs !!
Si vous avez pris la décision de déposer un dossier vous révoquer les prélèvements dés a présent
Comme il ne faut favoriser aucun créancier vous répartissez votre capacité de remboursement entre tous les créanciers  ;)
CitationComme je jongle regulierement en puisant ds les reserves de l'un pr alimenter l'autre, si la banque de france refuse mon dossier, que se passera t'il ensuite ?
Tous les sur endettes ont eu le même parcours les réserves des revolving servant a combler d'autres crédits :: la BDF connait bien ce système
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

esperance13

Citation de: julia26 le 20 Mars 2011 à 08:45:03
Bonjour Esperance

Merci de ne pas citer les établissements bancaires  ;) j'ai donc rectifié votre message

CitationJ'ai lu egalement des conseils concernant l'ouverture d'un autre compte, moi je n'ai ps de découvert auprès du cr---it agr--e ou je suis cliente depuis 1987
Si vous n'avez aucun souci avec cette banque pas besoin d'ouvrir un compte ailleurs !!
Si vous avez pris la décision de déposer un dossier vous révoquer les prélèvements dés a présent
Comme il ne faut favoriser aucun créancier vous répartissez votre capacité de remboursement entre tous les créanciers  ;)
CitationComme je jongle regulierement en puisant ds les reserves de l'un pr alimenter l'autre, si la banque de france refuse mon dossier, que se passera t'il ensuite ?
Tous les sur endettes ont eu le même parcours les réserves des revolving servant a combler d'autres crédits :: la BDF connait bien ce système

Bonjour Julia,
A votre avis combien je dois règler aux créanciers ? ci-joint mon tableau de revenus et depenses
Ts les créanciers sont des credits revolving en dehors de CETE..M qui est un prêt classique et les 3 plus importants prelevements sont : COF...S, FINA..F, CDG. et CETE..M
Merci pour votre aide

bisane

CitationPensez vous qu'avec mes revenus, pension invalidité et complément mon dossier soit recevable ?
On ne peut pas préjuger de la décision de la BDF, mais a priori, il n'y a pas vraiment de raison que vous soyez irrecevable.
D'autant que votre maladie et votre invalidité "jouent en votre faveur". Pardon pour le cynisme, mais c'est une réalité.

Votre capacité de remboursement est assez limitée, si l'on enlève ce que vous donne votre mère... On va dire autour de 600 € ? Tant que vous percevrez le complément.

CitationDois je expliquer à la bque de france que je se souhaite uniquement une baisse significative de mes prélèvements ?
Ca, ce sera à la BDF de le décider.

Si la BDF refuse votre dossier, au pire, vous en serez au même stade qu'aujourd'hui.

Pour les créanciers, vous divisez les 600 € équitablement.

esperance13

Citation de: bisane le 20 Mars 2011 à 08:57:48
CitationPensez vous qu'avec mes revenus, pension invalidité et complément mon dossier soit recevable ?
On ne peut pas préjuger de la décision de la BDF, mais a priori, il n'y a pas vraiment de raison que vous soyez irrecevable.
D'autant que votre maladie et votre invalidité "jouent en votre faveur". Pardon pour le cynisme, mais c'est une réalité.

Votre capacité de remboursement est assez limitée, si l'on enlève ce que vous donne votre mère... On va dire autour de 600 € ? Tant que vous percevrez le complément.

CitationDois je expliquer à la bque de france que je se souhaite uniquement une baisse significative de mes prélèvements ?
Ca, ce sera à la BDF de le décider.

Si la BDF refuse votre dossier, au pire, vous en serez au même stade qu'aujourd'hui.

Pour les créanciers, vous divisez les 600 € équitablement.

Merci Bisane pour votre réponse rapide, mais à l'heure actuelle, tous créanciers confondus, mes prélèvements s'élèvent à 1861 € mensuel, je crains leur réaction, çà me fait très peur, car j'ai 8 créanciers si je divise par 600 € de capacité de remboursement, cela fait 75 € par organismes !

bisane

Sans compter ce que vous donne votre mère, pensez-vous vraiment pouvoir faire plus ?

esperance13

Citation de: bisane le 20 Mars 2011 à 09:57:13
Sans compter ce que vous donne votre mère, pensez-vous vraiment pouvoir faire plus ?

Vous avez raison, mais je suis térorisée par ces sociétés, je crains leur réaction

bisane

Elles ne viendront pas vous mettre une bombe au Maroc, hein ?  :P

Plus sérieusement...
Si vous commencez à constituer votre dossier, le risque de révoquer les prélèvements et de donner ce que vous pouvez est absolument mineur.
Que voulez-vous qu'ils fassent ?

esperance13

Citation de: bisane le 20 Mars 2011 à 10:05:21
Elles ne viendront pas vous mettre une bombe au Maroc, hein ?  :P

Plus sérieusement...
Si vous commencez à constituer votre dossier, le risque de révoquer les prélèvements et de donner ce que vous pouvez est absolument mineur.
Que voulez-vous qu'ils fassent ?

C'est entendu Bisane, je vous remercie
(rien  à voir avec mes soucis, dans le forum sous mon pseudo, il y a une anotation : rigole =} est ce que je peux modifier ?) car je ne ris ps du tout en ce moment, merci

esperance13

J'ai oublié de vous demander Bisane, je ne suis tjrs pas licenciée pour inaptitude (j'aurais du l'être l'année dernière en février 2010) d'après la responsable des ressources humaines je le serai d'ici 2 ou 3 mois, à ce moment là je pourrais m'inscrire au chomage
est ce que je ne devrais pas attendre et demander ainsi une prise en charge par les assurances de mes créanciers, ma question est peut être stupide, je ne sais pas, je ne sais plus !

julia26

Citationrien  à voir avec mes soucis, dans le forum sous mon pseudo, il y a une anotation : rigole =} est ce que je peux modifier ?) car je ne ris ps du tout en ce moment, merci

Esperance en fait le mot rigole correspond a un filet d'eau qui devient ruisseau puis rivière puis mer !!
Cela correspond aux interventions que l'on fait sur le forum vous commencez en étant une rigole et plus vous interviendrez sr le forum la rigole deviendra ruisseau etc .. ça n'a rien a voir avec notre état d'esprit  :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.