• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour,

j'essaie de traduire :

- déposez votre dossier en france avec votre adresse en france

- vous pourrez expliquer votre résidence "temporaire" au maroc par le fait que vous n'avez pas de frais supplémentaires

- Si la BDF complique les choses, on avisera (ça c'est compréhensible :D)

- inutile de vous faire trop d'inquiétude

;D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

esperance13

Bonjour,
Merci à tout le monde pour votre soutien et votre aide précieuse.
Mon courrier bque de france est prêt à être posté, encore une question concernant la révocation des créanciers.
Si mon dossier n'est pas recevable et que j'ai révoqué les differents organismes qu'elle sera la procédure ensuite vis à vis des créanciers.
Bien sur je vois le coté négatif de la situation, est ce qu'il me faudrait contacter ma banque afin de lever ces revocations et de nouveau contacter les societes de credit et reprendre les prelevements ?
Merci mille fois et bon week end à toutes et à tous

bisane

Esp, les créanciers, vous pouvez les régler autrement que par prélèvement.

Postez le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperance13

Merci pour votre reponse, mais quelle serait la procedure à suivre en cas de rejet de mon dossier bque de france
merci

bisane

Citation de: esperance13 le 16 Avril 2011 à 10:53:32
Merci pour votre reponse, mais quelle serait la procedure à suivre en cas de rejet de mon dossier bque de france
merci
Il faudra négocier... Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

esperance13

Certes, je n'en suis pas là ! mais je prefere anticiper. On ne sait jamais ce qui peut arriver et j'aime savoir ou je vais.
Ce n'est pas au moment ou les choses peuvent arriver qu'il faut décider en tout cas en ce qui me concerne.
Je pose et je me pose peut etre beaucoup trop de questions mais je suis comme çà.
Bisane vous dites : "il faudra négocier " ! quoi et avec qui ?
Qu'ont fait les personnes à qui la bque de france a refusé leur dossier ?
merci pour vos reponses

bisane

Jclaude

Bonjour esperance13,

Je comprend votre peur mais le faite que la BDF valide votre dossier elle vous protège contre ces vautours ...

Personne ne connait l'avenir et ces normal d'avoir peur, affrontons la mais pas tous seul, avec l'aide du forum....

Bises

Amicalement,

JC

Lilipuce

Coucou Espérance,
Comme le dit Bisane, vous n'en êtes pas là.
Je suis personnellement en attente de décision de la BDF quant à ma recevabilité, je ne peux donc pas anticiper!
Je vous explique : si vous êtes recevable, vous ne devez plus rien payer hormis vos charges courantes.
Si vous n'êtes pas recevable, à ce moment là les créanciers peuvent reprendre leurs poursuites en attendant la décision du Jex, et à condition que vous ayez fait recours.
Donc à l'heure d'aujourd'hui, je reprends Bisane : POSTEZ VOTRE DOSSIER !!!!
Après vous aviserez! tout dépendra de la décision de la BDF.
Mais là il faut avancer sinon vous ne répondrez pas à vos questions.
Nous y répondons progressivement, étape par étape  :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

cricmuche

espérance, le chemin accompli depuis le début est colossal, alors si votre dossier est prêt, il faut le poster !!!

ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien

des  :-* :-* :-* :-* pour vous encourager
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

esperance13

bonjour,
merci pour votre réconfort, mais je n'arrive toujours pas à envoyer mon courrier. Faut il absolument révoquer les créanciers en attendant la reponse de la banque de france ?
d'autre part il y a t'il des personnes qui ont contracté des credits et qui vivent à l' etranger ?

merci pour vos reponses

Smilysoul

Citation de: esperance13 le 29 Avril 2011 à 15:44:42
Faut il absolument révoquer les créanciers en attendant la reponse de la banque de france ?

bonjour Espérance,
je n'ai pas connaissance de personnes vivant à l'étranger sur le site ...
Oui il faut révoquer les prélèvements ... sinon ils seront rejetés ce qui vous occasionnera des frais conséquents !  ;)
allez courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

esperance13

Oui il faut révoquer les prélèvements ... sinon ils seront rejetés ce qui vous occasionnera des frais conséquents !  ;)
[/quote]
pour quelle raison les prelevements seraient rejetés, excusez moi je ne comprends pas, je me sens si fatiguée
merci

alcyone

Bah si vous n'avez pas assez sur votre compte, vos prélèvements seront rejetés et cela occasionnera des frais.