• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Frais bancaires après recevabilité

Démarré par patricia69, 22 Mars 2011 à 08:14:12

« précédent - suivant »

ombrelle69

Vous devez pouvoir bénéficier d'une aide alimentaire d'urgence (emmener tous vos justificatifs) auprès d'une permanence de la CCAS ou dans votre département au Centre Médico-social. Voir MP

bisane

C'est à votre gestionnaire de faire suivre au JEX (Juge de k'Exécution)... Sinon, saisissez le président de la commission !

Et je me répète ! Vous pouvez solliciter Robin des Bois
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

j'ai une autre question, quel est donc cet article 60
car j'ai un bien immobilier avec un prêt chez eux. et un crédit révolving,

est-ce que la banque peut bloquer le prêt? ou me prendre de force le bien immobilier?
Pouvez-vous m'aider?

patricia69

je viens de recevoir un mail de la banque pour la retrocession des frais bancaires, mais aussi qu'ils annulent le découvert autorisé, je viens d'effectuer des recherches et il y a un délai à respecter.
j'en ai ras le bol

bisane

Ils sont en droit d'annuler l'autorisation de découvert (c'est même conseillé), mais dans ce cas, il faut qu'ils le transforment en crédit, et qu'ils vous créditent le somme correspondante.

patricia69

non, il ne m'a pas passé le découvert en crédit, et de plus le directeur de l'agence ne m'a pas rétrocédé tous les frais bancaires, je suis allée à la Banque de France, et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'en faites que je peux faire valoir mes droits mais que la banque se mette en colère c'est "normal", il n'y a aucun recours, je vais imprimer les mails que le directeur et la gestionnaire de l'agence m'ont envoyé et les envoyer au médiateur et au président de la commission.
Est-ce que entre le refus du créancier et le courrier-réponse pour continuer la procédure, les frais bancaires sont à ma charge ou doivent-ils être rétrocédés?
Bonne journée

bisane

CitationEst-ce que entre le refus du créancier et le courrier-réponse pour continuer la procédure, les frais bancaires sont à ma charge ou doivent-ils être rétrocédés?
La recevabilité vous reste acquise, donc ils doivent vous être rétrocédés.

patricia69

bonjour,

Nous sommes vendredi, la rétrocession des frais a été effectuée mardi, ce matin à 8H30, j'envoie un mail aux employés de la banque et au directeur de l'agence, car ma gestionnaire est absente, cela fait 1H30 et personne ne répond,
maintenant je veux savoir si je peux porter plainte contre la banque,
car j'en ai vraiment marre, tout ça parce que j'ai voulu faire valoir mes droits, quand je vois le comportement d'un directeur d'agence de banque se comporter comme un enfant capricieux,
car une personne de la BdF (pas mon gestionnaire) m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de contacter le jex il est trop débordé.
d'autre part je vais essayer de trouver votre association robin des bois, pour manger car ma fille rentre aujourd'hui,

Smilysoul

Citation de: patricia69 le 01 Avril 2011 à 10:10:02
d'autre part je vais essayer de trouver votre association robin des bois, pour manger car ma fille rentre aujourd'hui
bonjour Patricia Robin des Bois c'est ci dessous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2091.msg40541#msg40541
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationje veux savoir si je peux porter plainte contre la banque
Je crains que non...

patricia69

donc ils ont tous les droits, finalement
on a juste le droit de subir et de se taire, sinon c'est harcèlement, intimidation, abus de pouvoir,
c'est lamentable, parce que le pire c'est que le directeur de l'agence n'a pas rétrocédé tous les frais, et continue les plvts

bisane

Citationdonc ils ont tous les droits
Non ! Et le "client" peut faire valoir ses droits !
Ce qui n'est pas la même chose que de porter plainte...  ;)

patricia69

Je reviens du tribunal d'instance, et de la BdF,
j'ai RDV cet apres midi avec une personne de la commission de surendettement,
et au tribunal, ils sont en train de faire quelque chose contre les banques, et je vais être peut-être la première, par contre la commission de surendettement va saisir le juge
apparemment personne connait l'art.331-1 du code de la consommation,

bisane

Citationapparemment personne connait l'art.331-1 du code de la consommation
Heu... C'est pas celui-là, hein... J'espère que vous avez cité les bons !  ;)

patricia69

non, zut j'ai bien donné le bon art. 331-3
je suis allée à la BdF une personne a téléphoné à la banque le directeur ne pouvant répondre soi-disant occupé, donc tout était réglé, je devais envoyer un mail et ce matin je peux aller chercher de l'argent au guichet,
eh ben j'ai oublié que nous étions le 1 avril (c'était une blague)
car ce matin j'envoie un mail pour retirer de l'argent, à l'agence tout le monde fait le mort, pas de réponse, donc une seule solution, lundi je vais saisir le juge.
Bon we