• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Frais bancaires après recevabilité

Démarré par patricia69, 22 Mars 2011 à 08:14:12

« précédent - suivant »

bisane

Citationcar ce matin j'envoie un mail pour retirer de l'argent, à l'agence tout le monde fait le mort
Il n'est encore que 9h, hein...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

il est 12H08 sur mon ordi et pas de mail de la banque pour un retrait
donc je confirme lundi je vais saisir le juge je vous tiens au courant de mon combat
bon we

ombrelle69

patricia69

j'ai une question:
sur le courrier de la BdF il est indiqué
mensualité retenue par la commission : 381.95€
puis dans observations relatives à la recevabilité
bien immobilier à vendre pour permettre le règlement des dettes,

Donc comme le traitement amiable n'a rien donné,
je suis dans "l'ouverture de phase de mesures imposées ou recommandées" ils vont me prendre d'office le bien immobilier, car si c'est le cas c'est ma fille qui va replonger et ça je ne veux pas le revivre
y a-t-il une solution? en retrouvant un emploi, me laisseront-ils ce bien immobilier (résidence secondaire qui est indiqué sur le prêt)?
ou faut-il que je parte vivre là bas, travailler
j'ai expliqué pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation, j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de ma fille, hospitalisaiton de cette dernière, etc...

bisane

Citationils vont me prendre d'office le bien immobilier
Non. Ils vont vous inviter à le vendre...

Pour le reste, c'est un peu difficile de vous répondre, car vous n'en avez, me semble-t-il, rien dit ici !

patricia69

en fait la phrase,
bien immobilier à vendre, prévoir une baisse des revenus.....

là j'ai peut-être trouvé un poste à lyon, j'ai eu un mail pour une proposition de poste, ça va peut-être changer la  donne, surtout que c'est la banque qui a donné un non accord amiable à la BdF, et avec violation de loi, abus de pouvoir la situation peut-t-elle se retourner contre eux?
bon we

bisane

Citationavec violation de loi, abus de pouvoir la situation peut-t-elle se retourner contre eux?
Non.

Pat, vous n'avez pas précisé votre précédente question....

J'espère que ça marchera, pour le job !  ;)

patricia69

excusez-moi bisane,

la banque a refusé l'accord amiable de la BdF, mais elle a pris un maximum de frais, a bloqué mon compte, m'envoie au contentieux alors qu'il n'a pas le droit,
le fait de n'avoir pas respecté la loi lagarde, code de la consommation, bloquer mon compte, meme après appel téléphonique de la BdF vendredi, samedi aucun réponse de la banque pour un retrait, tous ces abus peuvent-ils se retourner contre la banque?
la BdF peut-elle annuler le non-accord de la banque? car il va y avoir la saisie du juge compétent
pour abus de pouvoir, violation de lois, .....

et puis la phrase que j'ai mise
bien immobilier à vendre, prévoir une baisse des revenus
cela veut-il dire qu'ils ne vont pas me prendre le studio (BdF) et donc prélever la mensualité indiquée (mensualité retenue par la commission de surendettement)

bisane

Je n'y crois pas trop, à la procédure judiciaire... mais si vous vous en sentez les épaules, vous pouvez la tenter !  ;)

Pat, pardon, hein, mais vous ne nous avez rien dit de ce studio... Et il semble bien en effet que la BDF vous invite à le vendre.
Mais elle ne "prend" rien, hein, la BDF !  :P

Citationet donc prélever la mensualité indiquée (mensualité retenue par la commission de surendettement)
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

patricia69

sur le courrier de la BdF il est indiqué
à gauche les ressources
à droite les dépenses
en dessous : mensualité retenue par la BdF : 381.€
c'était ça que je voulais dire

bisane

Citationmensualité retenue par la BdF : 381.€
C'est en effet la mensualité retenue par la BDF pour vos remboursements...

patricia69

mais ça ne veut pas dire qu'ils vont l'appliquer puisque la banque a refusé cet accord amiable de la com de surendettement,
donc maintenant ils vont me proposer de vendre le bien immobilier et si je refuse que va-t-il se passer?
car apparemment je suis en PRP

bisane

Pat, pardon, hein, mais ce n'est pas très simple de s'y retrouver...

Si vous avez une capacité de remboursement de 381 €, vous ne pouvez pas être en PRP !

Ce serait bien que vous nous fassiez un point exhaustif de votre dossier.

Si la BDF vous propose la vente d'un bien immobilier, et que vous le refusez, vous aurez à vous expliquer devant le JEX.
Le risque final étant que vous sortiez de la procédure, et que vous vous retrouviez seule face à vos créanciers.

patricia69

désolée bisane,  :o
alors je reprends
donc j'ai les ressources et charges juste en dessous en gras et majuscule
mensualité retenue par la commission : 381.€

puis état du patrimoine
bien immobilier d'une valeur de .....
synthèse des dettes
puis dessous dans un cadre
Observations relatives à la recevabilité :
Bien immobilier à vendre pour permettre le règlement des dettes. Baisse des ressources à prévoir car perte d'emploi.
voilà ce qu'il en est
récemment j'ai fait un courrier à la BdF pour dire que je déménage et que je pars vivre dans cet appartement.

bisane

Votre 1er plan, il ne prévoyait pas déjà cette vente ?

Votre loyer actuel est de combien ?

Parce que le risque inverse, c'est qu'ils retiennent une capacité de remboursement supérieure...