• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Frais bancaires après recevabilité

Démarré par patricia69, 22 Mars 2011 à 08:14:12

« précédent - suivant »

patricia69

j'ai donné ma dédite donc 3 mois pour déménager,
car maintenant je suis en phase de recommandations ou imposées, justement j'attends de savoir ce qu'il en est
le plan peut-il resté le même une fois déménagé?

bisane

Entre un éventuel retour à l'emploi et le fait que vous n'aurez plus de charge de loyer... et donc un argument supplémentaire pour ne pas vendre, vous serez en tout état de cause obligée de re-déposer.
Mais tout dépendra de ce que propose concrètement la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia69

je vous remercie pour toutes vos réponses mais je vous avoue que j'ai vraiment peur, je dors plus car si la BdF décide que je dois vendre le bien immobilier, alors c'est ma fille qui va replonger (je ne donnerai pas de détail) mais je ne le souhaite à personne, car là bas elle revit, elle mange,
si jamais ça capote il ne me restera pas beaucoup de solutions, enfin si.... elle sera radicale, après je n'aurai plus de soucis à me faire là où je serai, j'en ai vraiment marre cette fois,
la banque qui continue de m'emmer....., il continue de bloquer, j'ai envoyé une lettre à la médiatrice pour expliquer que tous les frais ne sont pas remboursés, que c'est eux qui ce sont opposés à l'accord amiable de BdF, que j'ai du faire intervenir la BdF pour effectuer un retrait, et que je demande la clôture de mon compte, j'espère que le nécessaire sera fait,
je sature même si demain matin en me levant je "retrousserai" les manches et continuerai mon combat et si jamais je ne retrouve pas d'emploi de suite dans l'autre région?

bisane

Citationelle sera radicale
On va essayer de trouver d'autres solutions entre temps, hein ?  ;)

Vous ne pouvez pas clôturer un compte qui est débiteur.

Pat, vous comptez l'ouvrir quand le compte sain ?

Vous paniquez et désespérez, ce que l'on peut entendre... mais vous ne nous donnez pas trop les moyens de vous aider...

Je ne sais pas quand vous avez prévu la date de ce déménagement, mais ce serait bien qu'il n'intervienne pas avant que vous ayez un plan.

patricia69

le compte était créditeur, mais la banque fait durer le plaisir pour rétrocéder les frais,
j'ai donné ma dédite début avril, donc se terminera début juillet, ce qui me permet entre temps de chercher un emploi, et d'avoir une réponse de la BdF
je pense que le plan ne devrait pas tarder,

patricia69

Combien de temps la loi autorise la rétrocession? car ça va faire 15 jours, la semaine dernière la gestionnaire de mon compte à la banque a raconté des salades à la personne de la BdF elle lui a dit 4 jours mardi dernier, ce matin j'ai envoyé un mail à la banque mais aucune réponse, dès que je parle de la BdF ils font les "morts"
N'existe-t-il pas de lois pour ça?

bisane

On va espérer que la médiatrice va intervenir...

catsen

Bonjour,
Je pense que les mails sont insuffisants il faut envoyer une lettre recommandée à votre agence et à la direction régionale

j'ai eu le même problème avec ma banque pour le prêt immo et ils m'ont remboursés toutes les échéances depuis ma recevabilité...... en même j'avais demandé la vérification des créances ça a dû jouer un peu.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patricia69

j'espère que la médiatrice va intervenir sinon ce sera la juge, car j'en ai assez,
il racontent des mensonges à la BdF en disant que je peux attendre 4 jours pour retirer de l'argent heureusement la BdF a tenu tête donc j'ai pu retirer avant, et cela fait 1 semaine que rien n'est fait,
les miracles je n'y croient plus,

patricia69

j'ai la réponse de la médiatrice, bonne nouvelle : c'est pas de son ressort, elle fait parvenir mon courrier à la direction régionale de la banque à Relation Clients, je crois que j'aurais tout vu, cela fait 2 semaines depuis hier que la banque fait durer le plaisir, pour la rétrocession, si demain je ne peux pas retirer de l'argent, qu'ils continuent à faire les "morts", je demande à saisir le juge, maintenant ça suffit,
sinon quelqu'un a-t-il une solution?

bisane

Pat, pardon de ne pas tout retenir...
Vous l'avez prévenue, la BDF ?

patricia69

oui la BdF est avertie, c'est lamentable je pense que je vais saisir le juge car abus de pouvoir, refus de retrait violation des lois

bisane

Pat, il va falloir envoyer une copie de vos courriers au Président de la commission.
Mais ce serait bien que vous le mettiez en ligne avant, pour qu'on puisse affiner la manière de le saisir.

patricia69

bonjour,

je n'ai pu revenir avant, mais voilà les nouvelles à ce jour
il y a 1 mois j'ai demandé la clôture de mon compte et rien n'est fait, la banque continue de prélever le prêt immo et crédit revolving
que puis-je faire?

alcyone

Ah bah un petit courrier s'impose en rar à votre agence et à la caisse régionale avec copie à la BDF.