• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Merci pour vos réponses, j'envoie ma lettre demain, j'ai juste mis que je demande recours auprès du juge pour mon irrecevabilité.

aujourd'hui calme plat, je fais le vide dans ma tête, pour essayer d'aller mieux, car je suis trop sur les nerfs.

J'attends les appels de la protection juridique, de l'association Cr...s de Valenciennes. Je vous tiendrais informer.

Pas de nouvelles de mes créanciers, C'est déjà un bon point.

Bien à vous, Sandrine Zen.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ZOUNOURS

Bonsoir Sandrine,

C'est bien, vous avez pris la bonne et la seule décision possible.

Suivez les conseils de Mouche.... et battez vous !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ISI

Sandrine, un revirement de situation est possible. Vous avez raison de solliciter un recours devant le JEX.
Nounou d'enfer!

Michel

Bonjour Sandrine, oui ce recours il faut le faire, je ne comprends pas la position de C...............s,

D'ailleurs à ce sujet C.................s , la même association dans le nord que la vôtre, a conseillé à quelqu'un de surendetté de se diriger vers un rachat de crédit chez Cr............is , il lui monte même son dossier.

Concernant le motif de la BDF , "la mensualité était déjà proche de la capacité de remboursement" , c'est quoi ça ? je pensais en général que lorsque l'on était surendetté c'est bien parceque l'on était en dehors des normes d'endettement toléré. Tous les surendettés ont explosé leur capacité de remboursement, pourquoi vous seriez l'exception ? (peut être une piste à creuser de côté la aussi ? ;) )

sandrine22

Michel,

Je pense en un mot que la banque de France a voulu dit votre mensualité était déjà proche de la capacité de remboursement donc j'aurais pas du faire le crédit après mais bon j'ai racheter le crédit que j'avais avant le prêt immo et rechanger de voiture ( monospace ) avec 3 enfants, je vous assure c'est pas trop grand  :-\

Pour Cré...., j'ai pas trop compris non plus, mais le mec n'a pas eu toute les cartes en main je pense.

Pour la BDF, je pense aussi que je n'es pas monter le dossier correctement, donc me suis mis moi même en porte à faux.

Et pour ma banque, vue la réponse de la BDF, j'ai une preuve en plus si jamais, je tenterais quelque chose.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Michel

Citation de: sandrine22 le 17 Février 2010 à 18:08:04
Je pense en un mot que la banque de France a voulu dit votre mensualité était déjà proche de la capacité de remboursement donc j'aurais pas du faire le crédit après

Ba oui justement on en est tous là. Encore une fois du subjectif et l'appréciation humaine.

sandrine22

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles de Cré..s , ni de ma protection juridique, j'ai l'impression de rester sans rien faire !!!

Courrier envoyé aujourd'hui pour le recours au Jex.

Je me sens vidée, courage de rien !!!

Bon courage à vous tous et à bientôt. Sandrine

julia26

Sandrine courage

Toutes ces démarches prennent du temps ne vous inquiétez pas trop   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

sandrine il faut ce dire une chose
demain sera un autre jour
et il faut voir positif, il y a toujours quelques choses de positif dans la vie
je sais c est dur
si il faut reessayé de les contacter de nouveau par téléphone
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationj'ai l'impression de rester sans rien faire !!!
Ben c'est même pas vrai !  ;)
CitationCourrier envoyé aujourd'hui pour le recours au Jex.

Sandrine, la route sera longue... et demandera des doses incommensurables de patience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

En ce jour , rien ne nouveau appeler la protection juridique et Cré..s mais personne pour répondre !

J'ai reçue un courrier du médiateur qui me spécifie qui as bien reçu mon courrier et qu'il demande à ma banque la C... D' é.... mon dossier.

Il me répondras dans les 2 mois.

Je m'arme de patience en attendant des réponses à mes questions et demandes.

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles !!!

Merci à vous, Sandrine.

ISI

Bouh........... quand je dis qu'à force, ,nous serons un véritable commando de bouddhas ;)
Nounou d'enfer!

sandrine22

Oui je crois que la patience doit être de rigueur pour avancer.

J'avais vue un exemple de lettre pour une demande de dégrévement d'impôt, qui peut me dire où, je trouve plus ??

Merci d'avance.

ISI

Sandrine:

Vos noms, nom de jeune fille éventuel, prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Numéro fiscal
Référence de l'avis d'imposition

Date et lieu

Adresse de votre trésorerie.

Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur le trésorier,

Suite à la réception de mon avis de taxe d'habitation (ou avis d'impôt sur le revenu), je me permets de vous faire part des graves difficultés financières que je rencontre depuis le (date).

Aussi, je sollicite auprès de vos services un dégrèvement de ma taxe d'habitation (ou avis d'impôt sur le revenu).

En effet (précisez votre situation, telle que l'âge de vos enfants à charge, le montant de vos revenus, les aides perçues telles que RMI, allocation adulte handicapé, etc.). Par ailleurs, je tiens à vous préciser que je viens de déposer un dossier de surendettement auprès de la commission de surendettement de "Perpette les Oies".

Enfin, vous trouverez ci-joint copies de tous les justificatifs nécessaires à l'examen de ma demande (livret de famille, attestation RMI...) ainsi qu'une copie de mon avis de taxe d'imposition et d'impôt sur le revenu.

(formule de politesse, signature)

Nounou d'enfer!

sandrine22

Merci Isi, cela va bien me servir. Taxe d'habitation, taxe urbanismes peut être, taxe raccordement tout à l'égout que je viens de recevoir.

Bien à vous, Sandrine