• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Alors voilà le verdict tombe concernant le médiateur :

je cite :

J'ai examiné les éléments de votre dossier.

Quand bien même les revenus (que vous lui avez communiqués au moyen de justificatifs officiels) ayant permis à la Caisse machin de vous accorder un prêt auraient été surestimés, ce qui d'ailleurs n'est pas avéré, il n'en demeure pas moins que vous avez accepté, le 2 novembre 2007, les conditions de l'offre de prêt qui vous ont été soumises le 20 novembre 2007.

A compté de cette date, vous disposiez du délai l"égal de réflexion ......

De plus, ce prêt est garanti par la SACCEF, organismes de caution, qui, avant d'accorder son concours, vérifie l'ensemble des éléments qui lui sont transmis .....

Enfin, lors de la demande de crédit que vous avez signée le 20 novembre 2007, vous avez validé les revenus mensuels pris en compte à savoir 3922.83 euros.

En tout état de cause, la situation financière telle que vous la décrivez ne peut être la conséquence, comme vous le prétendez, des prêts qui ont été accordés par la Caisse machin mais de la frénésie avec laquelle vous avez contracté, entre 2008 et 2009, de nombreux prêts à la consommation.

C'est ce qui a amené la commission BDF à déclarer votre dossier irrecevable.

Dans des conditions, je ne peux donner suite favorable à votre requête.

.....

Je viens vous demander conseil car effectivement, je suis en faute car j'ai accepter ces prêts, mais la quand je vois les revenus qui sont marquer , cela ne correspond pas du tout avec ce qu'ont gagner à l'époque je reprends salaire de mon mari à cette date novembre 2007 2347 mais 495 euros de déplacement et 400 euros de prime d'efficacité (salaire mensuel réel 1307) + sa retraite militaire 950 + congé parentale 370 + 123 d'allocation familiale.

Mais en sachant qu'ils ont pris en considération des frais de déplacement et des primes non fixes.

Je n'es aucun documents officiels de la banque stipulant les revenus qui ont été pris en compte donc rien signer concernant ça !

On t-il le droit de prendre en compte des primes et autres en compte pour le calcul ?

Pensez vous que mes démarches sont justifier ?

Pensez vous que je devrais refaire une lettre au médiateur lui disant que les revenus pris ne correspondent pas à ce qui à été gagner ce mois ?

Je ne sais plus quoi penser du coup !!

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Oui Julia j'en aurait été capable mais je crois que je m'aurait encore plus énerver qu'elle et m'aurait rendu malade après donc je préfére laisser tomber et ne pas relevais mais ça m'énerve de voir leur agissements sous prétextes qu'on est surrendettés, ils croyent vraiment qu'on le fais exprès de pas envoyés la totalité de la mensualité. Vais pas enlever le pain de la bouche de mes enfants sous prétexte que je leur dois de l'argent.

Je suis bien remonter la, bon on respire et ça va aller mieux. 

Bien à vous Julia. Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

julia26

Alors Sandrine n'écoutez même pas leurs messages  vous les effacez d'office

Pas la peine de vous rendre malade a cause d'eux

S'ils veulent vous contacter ils n'ont qu'a vous écrire :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Sandrine, pour autant que je me rappelle, je vous avais dit à l'époque que votre démarche me semblait inutile...
Et je suis désolée d'en avoir confirmation.
Ne perdez pas inutilement d'énergie sur ce terrain...
Et n'y voyez pas forcément une "anticipation" sur votre dossier.

Pour le harcèlement, par contre, la plainte peut être efficace !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Oui Bisane, vous me l'aviez dit et j'aurais du mieux vous écouter.

J'avais peu d'espoir, mais la maintenant je me dis qu'ils ont surement raison, que c'est entièrement de ma faute, c'est moi qu'il les ai demander ses crédits.

Mais voilà, ma vie est une succession de montagnes russes, ça monte ça descend, à ce moment la j'étais dans une mauvaise pente, ma vie n'étais pas rose, problème de couple, enceinte de mon 3eme et mauvaise grossesse,  je me battais avec les factures, mon constructeur (du faire passer un huissier pour la construction, faire borner le terrain ça m'a couter des frais supplémentaires).

Des charges lourdes concernant ma location + des frais intercalaires assez élevés, et la ça a commencer à devenir un gouffre, j'ai pas su réagir, contrôler mon budget et ralentir notre mode de vie. Je crois que j'ai fermée les yeux pour ne pas sombrer et pris ce qui étais le plus facile c'est à dire puiser dans les réserves des crédits. Je m'en veux terriblement.

Maintenant, j'ai  envie de baisser les bras, je me dis que ça ne sers à rien de se battre et que le médiateur à surement raison donc pourquoi le juge en déciderait autrement, j'ai envie de tout plaquer, revendre la maison, et survivre.

Mon mari veut pas vendre, il me dit qu'il préférais encore tout bruler, c'est un ancien légionnaire donc je vous raconte pas le caractère qu'il a, c'est une tête bruler comme je dis, rien ne lui fais peur, mais moi ça me fais peur. Je préfère même pas qu'il vienne avec moi le jour de l'audience avec le juge tellement j'ai peur de ce qu'il pourrait dire ou faire.

Merci bisane pour tout vos conseils, vous avez raison sur toute la ligne, j'ai fonçais dans un mur.

J'en ai vraiment marre de cette vie de mer..., pourquoi mais pourquoi je me suis enfonçais comme ça, je m'attends au pire le 25 juin et je sais que bientôt ça seras pire.

Merci de m'avoir lu, Bien à vous, Sandrine.

coco17

Bonjour sandrine

Je vois que le moral est dans les chaussettes....Vous passez devant le JEX le 25 juin ? ça n'est plus très loin et en aucun cas vous ne pouvez préjuger de sa décision , je comprends votre angoisse et votre peur ,mais pour y être passée ,je vous assure qu'il vaut mieux parfois s'expliquer en direct.L'oral a un poids que l'on ne soupçonne pas . Essayez de rester positive , c'est indispensable.Et s'il le faut réellement ,hé bien vous la vendrez cette maison , ça n'est qu'une maison après tout , en regard d'une situation plus saine et d'un nouveau départ je crois qu'il n'y a vraiment pas à hésiter s'il faut en passer par là.

Je vous embrasse bien fort. Essayez de dormir un peu...

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

Merci Coco17 pour votre soutien, oui moral dans les chaussettes avec beaucoup de fatigue, mon petit bout de 8 mois me laisse pas vraiment le choix, et dans 1 heure réveil de mes 2 pour écoles, donc la journée va être très longue.

Oui je passe devant le Jex le 25 juin, mais je n'es plus d'espoir concernant son jugement, après tout pourquoi irait il contre la décision de la BDF, enfin je laisserais mon avocat faire son travail, m'expliquerait et subîrait les conséquences de mes actes.

Concernant la maison, je veux bien vendre même si ça me feras mal au coeur, mais je ne pense pas que ça résoudras beaucoup le problème, les loyer sont assez élever dans le nord, et ne pourrait pas solder mes dettes avec cette vente, seuelement mon prêt immo.

J'ai peur de la réaction de mon mari si on serait obliger de vendre, c'est son REVE.

Je suis entrain de m'effondrais, la vie est trop dur pour moi, je ne trouve plus la force de me battre, de relever la tête, je crois que je survie pour mes enfants, ils sont si petits et si innocent, je vous laisse avec des larmes dans mes yeux.

Bonne journée à tous, Sandrine.

coco17

sandrine !!

Vous êtes épuisée , donc incapable de voir certains côtés des choses !

Premier impératif : vous reposer !!! On perd sa lucidité lorsque l'on manque par trop de sommeil ,croyez moi sandrine ,tout passe par là pour le moment.

Vous n'avez plus le recul nécessaire , alors prenez le temps de dormir un peu même dans l'après midi pendant la sieste du petit et récupérez un peu de forces .

Il n'y a pas de HLM dans le Nord ? Je pense qu'avec une assistante sociale ,vous pourriez tenter le dépôt de dossier pour obtenir un logement surtout avec 3 bouts de choux. Je vis moi même en HLM et ne m'en porte pas plus mal , je me sens chez moi et le loyer est raisonnable :)

Bises sandrine et courage :)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

Oui je suis épuisée Coco, mais même en me reposant l'après midi, j'arrive pas à récupérer.

Concernant le logement, je sais que je vais me heurter à un refus devant mon mari, il ne voudras pas vendre même si on est dans la merd..., alors quoi faire. Je ne sais plus.

Mon mari est buté, c'est un homme renfermer, et je n'arrive pas à avoir des discutions avec lui quand je lui parle, il me dit soit ça va s'arranger ce que je doute, soit je ne sais pas, ou alors ça part dans tout les sens, et la c'est encore plus dur à gérer.

Je suis seule à tout gérer et à penser,

Pense à aller voir un spy ou je ne suis quoi car la je suis à bouts.

bien à vous, Sandrine

julia26

Bonjour Sandrine

Il faut vous reposer impérativement car se battre pour s'en sortir  demande beaucoup d'énergie et de force

Vous trouverez surement un moment propice avec votre mari pour ramener la discussion sur votre situation et mettre les choses a plat

Et puis Sandrine vous n'êtes pas tout a fait seule nous sommes la prêts a vous écouter et a vous répondre si le besoin s'en fait sentir

Courage et tachez de passer une bonne journée  ;)

bisane

Sandrine, je crois que tout a été dit : prenez soin de vous, et essayez de récupérer quelques forces.

Et ne perdez pas espoir pour le JEX !  ;)

ISI

Sandrine,
si le moral est retombé... pas d'autre choix que de remonter...
Je prends la vague montante avec vous... ;)
Nounou d'enfer!

sosrene

Bonjour Sandrine,
Je pense bien à vous...courage pour la suite!
N'avez-vous jamais essayé de faire lire votre fil sur ce forum à votre mari?
Il aura une vue nouvelle sur sa propre histoire et peut-être quelque chose se dénouera dans sa tête?
Ma petite idée: préparez-lui avec gentillesse un petit apéro devant l'ordi et laissez-le tranquillement lire... ::)

julia26

Citationpréparez-lui avec gentillesse un petit apéro devant l'ordi

Ce n'est peu être pas très romantique mais ça peut se tenter  :D

bisane

Citationun petit apéro devant l'ordi
Et vous allez lui tenir compagnie, René ?  :D