• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

cath

sandrine a va vous prétez des bretelles pour remonter le moral
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Et un pyjama rose... on sait jamais, ça peut servir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

attention bisane je vais aller chercher une culotte toute rose pour les anes
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Merci à tous pour le remontage de moral, j'ai pris du recul aujourd'hui et pu me reposer un peu même si c'est pas la grande forme.

Pour le pyjama désolé Cath, mais je préfère le léopard, plus sexy que le rose  :P.

j'ai commencer la lettre pour l'avocat et je pense déposer la même au juge après l'audience.

Si vous pouvez me dire ce que vous en penser et me rectifier au besoin.

Vous êtes des gens géniaux, vous êtes la pour nous conseiller au mieux pour notre situation de surendetté mais vous êtes la aussi pour nous soutenir et nous remonter le moral (un bon coup de pied dans le derrière, ça réveille).

Merci à tous et à tout, je vous embrasse, bien à vous, Sandrine.

Joint la lettre :

Objet : ???

Ville,
      Le 23 Avril 2010.

Maître Défendeur,

Suite à notre dossier jugé irrecevable par la Banque de France de Valenciennes, un recours a été fait devant le Juge de l'Exécution du Tribunal d'Instance de Valenciennes où la date a été arrêtée au 25 juin 2010, à 13h30.

Concernant notre défense, nous tenions à vous écrire cette lettre pour vous expliquer les motifs de notre situation financière actuelle.

Avant notre mariage, mon époux et moi même avions contracté divers prêts (voiture, revolvings). Après notre union nous avons soldé procédé à une restructuration de ces divers crédits en passant par la société CO...S. et ensuite En septembre 2007, nous avons contracté un prêt personnel de 17 000 euros à notre banque, la Caisse ...., pour solder racheter ce dernier, à un taux d'intérêts moins élevé.

Constatant les prix des loyers élevés, nous avons décidé de faire bâtir une maison en ayant recours à deux prêts immobiliers et un prêt à taux 0% en novembre 2007 pour un montant total de 175 753.55 euros. Mais après ce dernier, un soucis de voiture et nous avons du repasse parr nous a conduitsà reprendre un crédit chez C...., pour assurer le trajet pour le travail de mon conjoint.

Mais ensuite, En prévision de l'agrandir de la famille d'où la naissance de mon fils Florian notre 3ème enfant en Août 2009 nous avons préféré changer de voiture pour un monospace, plus pratique avec trois enfants, et pour ne pas trop attendre et perdre trop sur la reprise nous nous sommes donc rapprochés de notre banque qui nous à proposé de faire un prêt à la consommation de 27 560 euros pour financer le changement de voiture et solder le prêt CR..... Mais notre conseillère a commis une erreur et a racheté le prêt banque 17 000 euros et financé la différence pour le véhicule.

Notre situation financière à cette période était correcte, mais nous ne nous attendions pas à devoir faire face à des frais intercalaires si importants pour les prêts immobiliers, cela ne nous avait pas été expliqué lors de la souscription des prêts. et Nous avons de plus dû faire face à des frais divers concernant la construction (frais d' huissier pour abandon de chantier, bornage du terrain ...). La construction ayant pris 18 mois pour se faire, pendant cela cette période, pour faire face aux factures et aux aléas de la vie, nous avons dû toucher aux puiser dans les réserves de crédits revolvings qui avaient été précédemment soldés mais aussi redemander un prêt de 3000 euros à notre banque, la Caisse .....
Vous trouverez joint un récapitulatif de nos revenus et de nos dépenses concernant les années 2008 et 2009.

Nous reconnaissons entièrement notre faute pour la facilité que nous avons eu à  demander l'octroi de prêts, mais nous constatons aussi la facilité et le manquement d'information et la mise en garde non faite pas notre conseillère de banque, la Caisse .... qui nous a toujours depuis de longues années accompagnés. De plus, nous tenions à vous préciser Maître, que celle-ci a tenu compte de frais de déplacements et de frais divers pour l'octroi de ses prêts, sachant  que ses frais n'étaient pas permanents.

Nous tenions à vous faire connaître le pourquoi de notre endettement à ce jour, et ne comprenons toujours pas la décision de la Banque de France qui nous indique, absence de bonne foi et surendettement actif. Nous avons certe pris des décisions trop rapides mais nous ne pensions en aucun cas, nous retrouver dans une telle situation.

Veuillez recevoir, Maître Défenseur, l'expression de mes salutations distinguées.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, ai corrigé les fautes...
Z'aimez pas les participe passés, vous !  ;)

Ensuite, les questions :
- pourquoi 2 prêts immo ?
- souci voiture => crédit => pour achat ou réparation ?
- pour l'agrandissement familial, tournure + simple :
suite à la naissance de notre 3ème enfant, nous avons décidé
- elle n'a pas tenu compte des frais, mais du remboursement de ceux-ci. Ca porte un nom, et j'ai un trou....
- le paragraphe sur vos manquements respectifs sera à modifier pour le juge.

ISI

Suis passée aussi en bleu.
Nounou d'enfer!

sandrine22

Alors pour les 2 prêts immo, ma conseillère m'avait dit que c'est ce qu'il avait de meilleur en ce moment chez eux pack primo mais j'ai toujours pas bien compris le pourquoi du comment, un a 82 000 euros et un a 76 000 euros environ.

Pour achat, ça nous aurait couter cher de la faire réparer donc on as préférer changer !

Pour l'agrandissement de notre famille, ok mais mon fils était pas encore né ni même pas fait  ;D quand nous avons fait le prêt pour le monospace, on as juste anticipé.

Pour les frais, de quel frais vous parlez : frais intercalaire ou frais de déplacement ?

Et pour le paragraphes sur nos manquement ok, je changerais et vous le soumettrée.

Et merci pour la correction des fautes a vous Bisane et comme je vois ISI, je suis du nord alors soyer indulgent avec la punition. Et dire que j'ai un Bac prof secrétariat Chut !!!!!
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

- voiture : préciser que c'est pour achat
qu'avez-vous fait de l'ancienne : épave ?
- frais qui ont été pris en compte comme revenus
- progéniture :
en prévision de la naissance de notre 3ème enfant

Sandrine, je change de sujet... mais être du nord n'excuse pas les fautes d'orthographe !  ;)
Notre ardennaise préférée (Zounours) n'apprécierait pas l'amalgame....

Il se trouve que j'ai été instit pendant 2 ans dans ch'nord (bon, pas tout à fait vrai, en Picardie), avec des enfants en difficulté.
C'était déjà pas évident en soi, mais avec mon accent à moi, je me suis arrachée les cheveux pour essayer de leur faire distinguer les sons un et in, et on et an !
... et j'ai fini par renoncer !  ;)
Ils avaient le droit de les écrire à leur convenance !  :D

sosrene

Remarque de l'emmerdeur...Depuis quand on solde des crédits par des prêts ??? 
CitationAvant notre mariage, mon époux et moi même avions contracté divers prêts (voiture, revolvings). Après notre union nous avons soldé ces divers crédits enpassant par la société CO...S et ensuite en septembre 2007, nous avons contracté un prêt personnel de 17 000 euros à notre banque, la Caisse ...., pour solder ce dernier (taux d'intérêts moins élevé).

sandrine22

Donc pour l'ancienne voiture j'ai fais une reprise au garage 1500 euros.

Ok pour le reste, merci à vous je corrigerais demain.

Pour les fautes, ca n'excuse en rien d'être du nord mais si j'écris comme je parles ça serait encore pire, j'ai du mal parfois avec le bon français.

Pour les in, j'arrête pas de reprendre mes enfants quand ils me disent oué au lieu de oui et pourtant je le dit moi même  :-\ et le comment je vous en parles même pas d'ailleurs et on ne dis ni l'un ni l'autre mais excuser moi, je n'es pas très bien compris le sens de votre question !!  :P

Bonne soirée à tous et douce nuit dans les bras de morphée, Sandrine

Oui sosrene effectivement donc j'ai soldé ces divers crédits en contractant un autre prêt que j'ai payer alors, bon bin je verrais ptêtre ça demain lever depuis 4 h ch'a commince a être dur.

Bien à vous, Sandrine

sandrine22

Bisane j'en remets une couche aussi c'est pour cela que votre pseudo est bisane in an ( jeu de mot ramoutcho).

bisane

Sandrine, René a raison (merci, René !  ;)), il faudra trouver une meilleure formulation sur ce sujet !  ;)
Consolidation, restructuration....

Prenez soin de Morphée, Sandrine !

Et n'oubliez pas la suggestion de l'apéro devant l'ordi pour votre mari !  ;)

ISI

Sandrine, je prends un moment pour votre lettre dans la journée.
Nounou d'enfer!

Man

Me suis permise de corriger quelques fautes :

- Concernant votre (notre) défense
- un soucis (souci) de voiture et nous avons du (dû) repasser (reprendre ???)
- nous avons du (dû) toucher aux réserves
- la facilité que nous avons eu a (à) demander
- De plus, nous tenions à vous précisé (préciser) Maître
- Nous avons certe (certes) pris des décisions
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

re-corrigé, en tenant compte des remarques de man (merci, Man !  ;))