• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

Maria

Plein de bonnes choses à vous Sandrine....
Maria

julia26

Prenez le temps de la réflexion Sandrine  ! surtout ne rien précipiter sur un coup de colère  :)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Sandrine,

j'espère que vous allez bien.
Nounou d'enfer!

coco17

Bonjour sandrine

Tout d'abord j'espère pour vous et vos enfants que les choses se sont calmées.J'ai moi même vécu 20 ans avec un homme alcoolique et atteint de Toc...J'ai patienté, fait le gros dos quand il criait trop fort , me suis enfuie une fois avec mon bébé dans les bras ,nous mettant en danger toutes les deux tellement j'avais peur qu'il nous suive .Je me souviens encore de ma fille ( elle avait 2 ans ) , regardant son "papa" , l'air étonnée puis effrayée quand il nous a jeté de la vaisselle au visage , je n'ai eu que le temps de me retourner pour la protéger...Une fois arrivée chez ma mère, ce petit bout de chou s'est calée tout contre moi dans le lit et n'a pas dormi de la nuit..Elle est restée silencieuse, un silence étrange et grave , nous nous sommes regardées toute la nuit sans dire un mot , sa menotte dans la mienne , son pouce dans la bouche et son "ninin" qu'elle tenait fermement.J'ai passé l'éponge , il avait promis de s'amender , il l'a fait...pendant quelques mois ,puis tout a recommencé , je l'ai fait hospitaliser de force ( HDT ) , avec le soutien de notre médecin , il est resté 2 semaines en hôpital psy , il est ressorti , 3 mois de répit et rebelote..Alcool, colères, et les coups ont suivi rapidement , j'essayais de donner le change au boulot en disant que je m'étais cognée , que j'étais tombée , spirale infernale , honte de m'être mise dans une telle situation ( c'était un deuxième mariage..) ..Puis il est passé au harcèlement psychologique ( les coups étaient devenus trop "voyants" je pense ) , me rabaissant sans arrêt ( " pauvre fille " " tu es incapable de t'en sortir seule"..etc etc.. " tu as vu ce que tu es devenue ? "..) , j'ai fini par craquer brutalement au bout de 20 ans , c'était le 23 avril 2008 à 19 h  ( très important l'heure , en effet il imposait le diner chaque soir à 19 h ) , je suis partie avec ma fille , je ne me suis pas retournée , il pleurait , mais je ne me suis pas retournée..Je suis juste passée à la gendarmerie pour leur signaler qu'enfin j'étais libre...

sandrine les conseilleurs ne sont jamais les payeurs , je ne me permettrai donc pas de vous donner de quelconque conseil , je voulais juste vous raconter mon histoire , je suis désolée je crois que j'ai été un peu longue..

Je vous embrasse tendrement.Vous saurez prendre la décision qui vous convient j'en suis sûre.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

Merci pour vos messages,

Isi, oui merci je vais bien, j'essaye de me relever un peu et de prendre du recul, réfléchir au calme un peu, je vous assure on médite bien.

Concernant mon couple, rien de renouveau, on s'entend !! on se parle mais je crois qu'on évite un peu le sujet. Mais je sens bien qu'il y a un froid entre nous donc on va laisser le soleil réchauffer tout ça !

Merci à vous Coco17, pour votre témoignages qui m'a toucher le coeur, vous n'avez pas été épargner non plus par la vie de couple ! mais avait su prendre les bonnes décisions !

Je comprends la réaction de votre petite puce, m'a fille 3.5 ans, a dit à son père tu n'est plus mon papa, et je vous assure que ça lui a fait terriblement mal. Ils comprennent et ressent les choses.

Pour l'instant ca reste du verbal et du casse chose ( clef de voiture, cendrier par terre ), mais je crains toujours le pire, pour l'avoir déjà vécu, mais il a changer de se coté la ouf.

Il m'a promis de ne plus boire autant, 2 verre de vin par repas, plus rien d'autre, donc j'attends de voir avec le temps si il tient sinon je serais obliger de prendre des décisions dur mais pour le bien être de mes enfants et de moi même obligatoire. A lui de se prendre en main.

Merci à vous, vous êtes vraiment des gens merveilleux et vous souhaite tout le bonheur du monde. Je vous embrasse, de loin car j'ai un belle sinusite ! Pour pas arranger les choses  :-\

:-*  :-*  :-* à vous. Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

coco17

Bonjour sandrine :)

J'espère que vous allez bien et que vous allez profiter du soleil.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

Bonjour,

Je viens vous donner un peu de nouvelle, le calme plat en ce moment, aucune nouvelle de créancier, plus aucun coup de téléphone ! ca surprends le calme  :-\

Mon mari fait énormément d'effort concernant son comportement, plus de boisson, plus de coup de colère, on as même su travailler dans le jardin a 2 tout le week end avec une très bonne entente et complicité,

Mon courrier pour l'avocat est partis et je commence à finalisée celle pour le juge, j'ai fait des tableaux récapitulatif concernant les revenus et charges pour les années 2007, 2008 et 2009 sous excel pour l'avocat. On voit bien le changement de situation financière !

Pensez vous que je devrais les fournir au juge aussi pour l'audience du 25 juin ?

Je peux envoyée les tableaux en mp si vous voulais me donner votre avis, ca serait avec plaisir.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citationaucune nouvelle de créancier, plus aucun coup de téléphone
Vous vous ennuyez ?  :D

Sandrine, ravie que votre jardin vous ait réservé le meilleur accueil à deux !  ;)
J'espère que le virage ne sera pas qu'une petite boucle !

Ca peut valoir le coup que le juge ait un résumé des chiffres sous les yeux. Ca peut l'aider non seulement à se faire une idée de la situation, mais aussi à argumenter sa décision.

Heu... j'ai oublié un truc !
Tableaux en MP : pas possible.
Mais vous pouvez par mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Sandrine,

malgré mon silence, j'ai bien pris connaissance de vos différents pots Sandrine, et comme le dit coco,  les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je ne ajouterias rien à ce qui a été dit, seulement que je vous aprouve à 300% on doit sauver son couple c'est vrai mais pas être trainé dans la boue. Quand il n'y a plus de respect de l'autre on ne se respecte pas soit même. alors vous avez raison sandrine c'est la fin de tout.

Je suis de tout coeur avec vous. protéger vos enfants c'est votre plus beau cadeaux.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sandrine22

Bonjour à tous,

La pension militaire de mon mari vient d'être viré et je m'apercois qu'il manque 100 euros dessus, surement une ATD, et je pense à la facture d'eau que j'ai contester, elle venait du trésor public via Noréade (distributeur d'eau).

Je voulais savoir si malgré ma contestation, je vous rappelle que c'est une facture de 2001 et que j'ai contester le délai de forclusion, on t il le droit de procéder à une ATD ? Quoi faire ?

Je vais téléphoner au service pension ce matin pour avoir confirmation du débiteur, mais je pense à eux car pour mes arriéré d'impôt d'habitude il prélève sur le salaire de mon conjoint.

Merci à vous, Sandrine.

ISI

Sandrine,

si c'est une ATD, la Banque aurait dû vous en informer.
Et si la dette n'est plus exigible, cela semblerait logique que vous puissiez la contester le cas échéant.

D'autant qu'une ATD induit des frais bancaires également.

Nounou d'enfer!

sandrine22

C'est une ATD directement faite sur une pension militaire verser par le trésor public. Rien n'est passer par la banque. Et rien reçu non plus depuis décembre.

J'avais envoyée un courrier à noréade et au trésor public le 30 avril pour leur dire que je contester cette dette puisque qu'il y avait forclusion (délai de 2 ans dépasser sans aucune réclamation).

Mais vu que la retraite de mon mari est payée par le trésor public, ils ont trouvé le moyen de se payer quand même malgré ma contestation.

Maintenant quoi faire, malgré ma contestation on t il le droit de se payer quand même ?

Merci, sandrine.

ISI

Sandrine,

je suis en train de chercher quelque chose de similaire.
Mais, il me semble quil faut commencer par contester cette ATD.
Nounou d'enfer!

sandrine22

Oui c'est ce que je pensais aussi mais alors contester une ATD du trésor public faite par le trésor public  :-\. Ch'a va être dur dur d'avoir gain de cause !

Je vois que vous êtes une lève tôt Isi, merci.

bisane

Hello, Sandrine !

J'espère que vous avez gardé un double de la contestation !  ;)

A priori, vous devez être informés de cet ATD en même temps que la banque.... C'est donc un peu curieux qu'un prélèvement ait été effectué sans que vous le sachiez....
Et vous avez 2 mois pour faire opposition selon les critères définis par l'article L281 du LPF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...