• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

cath

super bonne nouvelle, allez une nouvelle année va commencer et elle me parait plus positive
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

CitationDonc mon mari a eu confirmation hier pour sa mutation sur paris avec un salaire minimum de 2800 euros

-!!)

passer des bonnes fêtes  bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationLa route commence à nous paraître meilleure !
C'est même un euphémisme !  :D
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

Trop fort les bonnes nouvelles en ce jour !!!!!

bon réveillon !!!!!

sandrine22

Merci à tous pour vos  bbbo et vous marque d'attention.

Oui, on vas pouvoir reprendre une vie a peu près normal mais à nous de faire toujours attention pendant environ 1 an et demi et même encore après.

Je pense qu'on as pris un mode de vie correct est qu'on vas s'y en tenir.
Mettre de côté quand on auras envie ou besoin de quelque chose car pour nous les crédits c'est belle est bien terminer. On as eu notre leçon !!!

Et commencer ensuite  à penser à l'avenir de nos enfants pour qui puissent avoir un bon départ dans la vie !

Je passerais donner des nouvelles et continuerais à aider car grâce à ce forum je m'es vu grandir et déjà pour ça je vous en remercie

Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année, pleins de courage et d'amour, et une suite positive pour votre vie à venir.

Bien à vous, sandrine qui vous embrasse bien fort.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citationgrâce à ce forum je m'es vu grandir
Et ça, c'est encore la meilleure des nouvelles !  ;)

celtic

CitationJe passerais donner des nouvelles

Cela nous fera plaisir ....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonsoir,

les quelques réussites qui finissent l'année nous font du bien et nous confirment s'il en était besoin que l'action menée sur le forum est nécessaire voir indispensable
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Man

Trop contente pour vous Sandrine  :D bbbo Passez de très bonnes fêtes ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sandrine22

Bonsoir à tous,

Donc après la bonne nouvelle pour la mutation de mon mari, vient la mauvaise, je viens de recevoir la convocation de mon employeur pour un entretien préalable d'un licenciement économique pour le mardi 04 janvier 2011 ( je la sentais venir celle là ) !

Donc demain rendez vous avec une personne de la maison de la justice et qui est président d'une association de défense des droits au travail et représentant FO c'est donc lui qui va m'accompagnié pour cet entretien.

Il va falloir qu'il prouve le licenciement économique et l'ordre des priorités pour le licenciement, si quelqu'un si connait je suis preneuse d'information.

Bien à vous, sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Pas du tout une pro, mais il me semble qu'il faut surtout que vous le négociez au mieux, ce licenciement !  ;)

Et j'espère que Sen va passer par là !

catsen

Bonsoir,

C'est sympa pour la fin de l'année!!

quel est l'effectif de cette entreprise? avez-vous d'autres collègues concernés? quelle est votre ancienneté? quelle convention collective?

Sur la lettre de licenciement ils ne mettent rien d'autre (suppression de poste, restructuration)

Vous avez raison de vous faire accompagner

sandrine22

Bonsoir catsen et merci de vos réponses !

Je travaillais dans un restaurant : environs 17 employés salle et cuisine, 2 responsable, 1 comptable, le patron et sa femme.

Non que moi de concernée.

J'ai été embauché le 19 février 2001.

Et convention collective des hotels, cafés et restaurants APE 553A

Pour la lettre de licenciement, pour le moment reçu que la convocation à un entretien préalable et je vous cite ce qui y est noté :

Nous avons le regret de vous indiquer que notre société envisage de rompre votre contrat de travail pour des raisons économiques.

Toutefois, afin l'éviter, nous avons recensé et étudié toutes les disponibilités existantes dans l'entreprise pour vous proposer un reclassement éventuel. Aucun poste n'étant disponible, nous sommes contraints de vous convoquer à un entretien à ce sujet, le mardi 04 janvier à 10h en nos locaux ... adresse.

Au cours de cette entretien, vous pouvez, si vous le souhaitez, être assistée par un membre du personnel ou par une personne choisie dans la liste que vous pouvez consulter à la mairie .....

Voilà catsen pour vos questions. En sachant que je suis absente de la société depuis le 18 avril 2006 pour arrêt maladie et ensuite pour maternité et congé parentale.

Bien à vous Sandrine.

bisane

Négocier une rupture conventionnelle qui vous convienne ?

Sandrine, pour autant que je me rappelle, vous hésitiez à reprendre le boulot, puis suite à la mutation de votre mari, vous vous êtes dit que cette reprise ne serait pas la meilleure des solutions....

Il me semble que vus pourriez "négocier" votre départ, éventuellement vous remettre en congé parental (faut voir ce qui est le mieux)... et dans ce secteur d'activité, je crois que vous pourrez retrouver quelque chose d'acceptable par la suite....

catsen

Bonjour,

La rupture conventionnelle pourrait les intéresser dans le sens où ils peuvent ensuite prendre un apprenti ou un type de contrat aidé

Pour Sandrine ça ne lui donne rien de plus. Je pense qu'ils suivent bien la procédure

Vous êtes en congé parental en ce moment? si oui vous acceptez ce licenciement mais restez en congé parental,

à la fin du congé parental vous aurez droit au chomage, les allocations chomage étant calculées sur vos salaires et non pas sur le congé parental

C'est peut être pas mal comme solution