• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Sandrine,

Je pense que le redépôt est une bonne solution et si votre situation s'améliore, vous mettez de côté le plus pour pouvoir solder ce dossier d'un seul coup

Ce que j'appelle le plus : c'est une augmentation de revenus de l'ordre de moins de 300 €/mois, pas un retour à meilleure fortune (voir avec le gestionnaire la limite du retour à meilleure fortune)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Qui ne serait pas anxieuse dans les situations que nous vivons.  ffouR

Pour l'autruche, NAN, NAN, je déconseille vivement. Je viens juste de ressortir la tête du sable et tu sais quoi, Rien ne s'est fait sans moi  ;D  si, pardon, la situation s'est dégradée  >:(

sandrine22

Mon mari est muté sur Paris donc déplacements la semaine en plus et des primes spéciales en plus aussi soit environ 1000 euros en plus mais des frais de nourriture pour lui donc on va dire augmentation brut 600 euros par mois Mais son salaire net ne change pas lui !

C'est grâce à ses frais qu'on va pouvoir économiser et commencer à solder les petits crédits ainsi qu'avec ma prime de licenciement ( 1500 euros env ).

Mais si je re dépose un dossier il faudra par la suite soldé une totalité de 55 000 euros !!!!

Donc ?????

Ombrelle, j'essaye de pas faire l'autruche car je sais le désastre que ça peut faire pour l'avoir déjà fait mais parfois la tête est lourde très lourde et on la laisserais bien retombé !!!

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Sandrine, ne l'chez pas, hein ?

Ce qui est quasiment certain, c'est que votre dossier peut bénéficier d'un nouvel examen, parce que la situation aura réellement changé, entre vos changements de situation respectifs, et le fait que vous ayez apuré une partie conséquente des dettes.

Mais on fera le point au fur et à mesure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bjr oui sandrine ne lache pas sinon tu refais une demande comme conseille bisane .tu c dans le nord on c battre et on laisse pas abattre ok !!

sandrine22

Bisane je suis forte mais je commence à trouvé le temps long !Tout les jours je compte, je fais des prévisions, je me torture l'esprit !!!!

Depuis Août 2010, c'est vrai qu'on as fait des efforts, à jour dans nos charges, dans nos impôts, payer un crédit + retard d'une échéance prêt voiture et immo et nous allons continués sur notre lancé mais on se demande toujours si on va y arrivé un jour et si le mieux ne serait pas de re-déposer !!

Bon enfin faut que j'arrête de me torturer avec tout ses chiffres !

Cheval, merci pour votre soutien, oui je suis une battante et aussi une rebelle et j'ai la fâcheuse tendance de dire toujours ce que je pense ahhhhhhhhhhhh quel caractère !!!!

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

Rel'che biens tes bras et après retrousses tes manches,

il faut se donner aussi un peu de temps pour reprendre des forces et de la combativité

:-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

vous avez raison de solder un max de petits crédit et de continuer a payer vtre crédit immo ca montera bien votre bonne foie
je trouve bien de redéposer d ici avril mai
quand est ce que vous allez etre licencier
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Bonjour,

J'ai reçue ma lettre de licenciement le 14 janvier donc actuellement j'effectue mon préavis pendant mon congé parental soit jusqu'au 28 février et après 15 jours de préavis payé donc licenciement définitif le 15 mars !

J'ai déjà demandé la prolongation de mon congé parental jusqu'àu 29 février 2012, mes droits sont ouvert jusqu'au 3 ans de mon fils soit le 31 juillet 2012. Après je toucherais le chômage.

Bien à vous, Sandrine.

cath

moi j avais profité de mon congé parental jusqu au bout et après j avais le droit a 700 jours d assurance chômage ce qui ma permis de démarrer un activité en ayant un complément
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Je reviens vers vous concernant mon découvert, pas su avoir la personne du service contentieux de la banque.

Je me demande si j'attendais, je ne pourrais pas faire jouer la forclusion pour ce découvert qui court depuis octobre 2009 ? Reste 8 mois ????

Quand pensez-vous, rien reçu a part des courrier de relance ! et un recommandé en octobre !

Merci, Sandrine.

bisane

Un peu compliquée, l'histoire des découverts....
Il n'est plus actif, ce compte ?
Vous savez s'il s'agit d'un découvert ou d'une facilité de caisse ?

sandrine22

Il est actif seulement pour le paiement de mon prêt immobilier que j'alimente tout les mois du montant de l'échéance.

Et oui il s'agit d'une autorisation de découvert !

Il me l'avait supprimé au dépôt de mon dossier en janvier et remis ensuite pour que je puisse vivre vue que mes salaires était encore versé la bas au mois de janvier !

Autre question qui trottine : en janvier 2010 j'avais 1 chèque impayé et j'avais bloqué la somme  à la banque, le chèque n'a jamais était représentait et la banque vient de débloqué la somme, y'a t-il des suite pour ce chèque ou est il compté comme régularisé ?

Sandrine.

bisane

Chèque impayé : un an => c'est normal

Si c'est un réel découvert autorisé, pour lequel vous avez contrat, il n'y aura pas de forclusion !
Vous pouvez par contre négocier un remboursement échelonné... au taux le plus faible possible !  >:D

sandrine22

L'autorisation de découvert se trouve dans la convention signée avec la banque.

Mais j'ai lu qu'un découvert qui dépassé plus de 90 jours devait être obligatoirement transformé en crédit et ne devait plus me prélevé de frais ou d'agios !