• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

credit revolving e droit de la banque

Démarré par val30gil, 25 Mars 2011 à 22:46:10

« précédent - suivant »

val30gil

bonjour,

sui nouvelle sur ce site et ma questionest la suivante :
mon conseiller peut il prendre de l argent de ma reserve (credit renouvelable ) et me le verser sur mon compte sous pretexte que je suis a decouvert
sans avoir mon accord et sans me prevenir

merci par avance de votre aide

Smilysoul

bonsoir Val et bienvenue,
Citation de: val30gil le 25 Mars 2011 à 22:46:10
mon conseiller peut il prendre de l argent de ma reserve (credit renouvelable ) et me le verser sur mon compte sous pretexte que je suis a decouvert
la réponse est NON !
je ne sais pas si vous désirez déposer un dossier de surendettement je vous transmets au cas où le message d'accueil du site  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Georges Bernanos

bisane

Citation de: SMILYSOUL le 25 Mars 2011 à 22:50:08
bonsoir Val et bienvenue,
Citation de: val30gil le 25 Mars 2011 à 22:46:10
la réponse est NON !
Pas si sûr !
Ca dépend de la convention de compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val30gil

la convention de compte ? désolé mais je ne sais pas ce que c est
j ai discuté avec le directeur de ma banque et ils ne veulent pas m aider car mon compte est a découvert depuis un petit moment  suite au licenciement eco de mon conjoint .De plus j ai appri que l assurance que j ai souscrite a l ouverture de mon credit ne couvrait pas la perte d emploi , encore aurait il fallu que mon conseiller de l epoque me precise qu il y avait des options a valider dans l assurance !
j ai demande a ma banque de me racheter les credits que j avais soit 15000euro pour lesquels je pais 566euro de mensualités ; si il accepte j emprunte 15000 euro que je rembourse en 7 ans et je pai que 225 euro assurance comprise mais ils ne veulent pas ; ils se contente de me faire des credits pour payer les credits d ou l utilisation de mon credit revolving!!!!!!!!!!!! en fait ils font ce qu ils veulent !!!!!!!

mon frere doit appeler mon directeur car il a decidé de ne pas se laisser faire et s il le faut prendre un avocat !!!!!!!!

merci pour vos reponses je vois que je suis pas la seule a "galerer"

s80

bonsoir,

la convention est le contrat sur lequel est indiqué tout les détails de services sur votre compte, ainsi que les tarifs des operations effectués.
c'est un peu court, mais dans l'ensemble c'est cela, sauf erreur ;)

Smilysoul

Citation de: s80 le 26 Mars 2011 à 21:52:00
la convention est le contrat sur lequel est indiqué tout les détails de services sur votre compte
donc si noté sur ce contrat...
la possibilité d'utiliser votre réserve de crédit pour alimenter votre découvert  ;)
Georges Bernanos

celtic

val30gil bonsoir,
Nous ne savons pas le montant total de vos dettes donc
Je vous mets des liens à lire si dessous qui éventuellement pourront vous être utile !

Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation

En ce qui concerne un éventuel rachat de crédits c'est a manier avec précaution car bien souvent c'est une bombe à retardement !

A lire aussi clic sur les infos en mauve

Négocier ses crédits
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Prendre un avocat pour quoi ?
Pour les forcer à vous faire un rachat ?
Pour supprimer votre découvert ?
Pardon, hein, je le fais un peu cynique, mais je ne vois pas très bien à quoi il vous servirait, l'avocat, d'après le peu que vous nous dîtes.

Il me semble que vous devriez nous détailler un peu la situation, pour qu'on puisse vraiment réfléchir à la situation globalement.

val30gil

l avocat  c est pour que quelqu un qui s y connaisse me dise si oui ou non il avait le droit  d utiliser ma reserve d argent selon leur envie et sans mon accord
si ils n avaient pas le droit , je ne voit pas pourquoi je devrait les payer alors certes vous aller me dire il ne fallait pas prendre l argent , tout a fait d accord mais je ne suis pas quelqu un qui fait ses comptes tous les jours et donc quand je recevai mes relevés de compte et que je me rendai compte qu il m avait fait un versement , je n avai plus de quoi les rembourser !!
je trouve juste ca trop facile pour les banques , pour 10 euro de decouvert on me debloque 200 euro et quand je dit a mon banquier d arreter , il me met carrément une option et  c l informatique qui gere  ca se fait tout seul !!
en tous cas si l autre banque accepte le rachat de credit , je ne suis pas prete de refaire un credit c trop la misere apres !!!!!!!!!!!!

ISI

Bonjour,

retrouvez et épluchez bien tous vos papiers relatifs à l'utilisation de votre compte bancaire et vos contrats de crédits.
Un avocat se paye, donc ne le sollicitez pas tant que c'est absolument nécessaire.
Sauf si vous bénéficiez d'un contrat d'assurance avec une assistance juridique.

Essayez aussi de consulter un avocat gratuit lors d'une permannece au tribunal.
Nounou d'enfer!

val30gil

merci pour vos reponses

j ai epluché le contrat que j ai signé a l ouverture de mon compte et aucune explication sur l utilisation d un credit renouvelable pour combler le decouvert

j ai rdv demain dans une autre banque pour ouvrir un compte et eesayer de rassembler ces credits pour n en avoir plus qu un

si  c refuser , je deposerai un dossier de surendettement mais çà me fai un peu peur car suivant le plan qu il propose , j ai l impression que les mensualités peuvent etre importante enfin d apres ce que j ai lu sur le net !

enfin derniere chose , j ai lu qu on pouvait negocier ces credits mais pour moi , le directeur ne veut rien savoir , il se contente de voir la situation dans 6 mois et voir si j ai remonter la pente , le probleme tourne en rond , comment sa peut aller mieux avec ces credits qui me pourrissent la vie !!

bonne journée quand meme !!!!!! heureusement y a du soleil ca remonte le moral!

bisane

val30gil

merci beaucoup pour votre aide

en ce qui concerne le rachat de crédit , je trouve que ca peut m aider a condition de ne plus retomber dans les crédits ce qui ne sera pas mon cas car vraiment je suis degoutter par ce systeme , c vrai que sa rend service au départ mais après ca nous enterre !!!!!!!!!!!! je ne risque pas de l oublier

si il m arrive une tuile de la vie et ben on fera avec !!!!!!!!!!!!!!

merci encore

bisane