• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Convocation devant le jex mai 2011 - recevable JEX

Démarré par ticaf238, 31 Mars 2011 à 10:44:26

« précédent - suivant »

ticaf238

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant 1 an que je n'étais pas venu sur ce forum.. Depuis que j'ai appris en avril dernier qu'un créancier avait fait un recours contre la recevabilité de mon dossier (cr...is).

J'ai reçu hier ma convocation devant le jex pour le 03.05.2011 à 09h30. Depuis c'est l'angoisse qui m'envahit à nouveau.. Surtout que depuis ma situation à changer et pas des moindres. Je suis enceinte de 6 mois de mon 4ème enfant et j'ai peur de me présenter avec mon gros ventre le jour de l'audience et qu'on puisse me reprocher cette grossesse (qui n'était évidement pas programmée). Mon second fils a été hospitalisé en juillet puis en septembre 2010 après la découverte d'une maladie auto immune.. Lors de la 2ème hospitalisation je suis restée 5 nuits et 6 jours à ses côtés à affronter son désespoir et ses pics de fièvre quotidiens entre 39 et 40°. Donc oui j'étais plus préoccupée à rester au côté de mon fils de 7 ans et non je n'ai pas pensé pendant ces jours qui ont été terrible à prendre ma pilule! J'étais loin de penser également qu'un petit bout allait s'accrocher dans mon ventre après l'épreuve psychologique par laquelle je venais de passer.. Voilà les conditions dans lesquelles je suis tombée enceinte de ce 4ème enfant que je porte encore.

J'en ai informé la banque de France le mois dernier mais je n'ai eu aucune nouvelles de leur part duos. Et là je reçois ma convocation devant le tribunal.. Est ce que ça va changer quelque chose dans l'instruction de mon dossier? Merci de m'avoir lu et de me faire part de vos expériences car là j'ai vraiment très peur :'(

Carpe diem

bisane

Hello, Ticaf !!!
Pas du tout le temps de chercher votre 1er fil, là...

Le plus important de tout : réservez le meilleur accueil à cet être en devenir !  ;)

Et on vous accompagne au mieux pour le reste...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Quand les barrières ne sont plus là le corps en profite........ 4 enfants ce n'est pas une catastrophe et puis vous ne l'avez pas fait pour vous enrichir..... :D

j'en ai eu 4 aussi et ils faudrait pas qu'on me le reproche car je pense que celui qui le ferait passerait un mauvais 1/4 d'heure

On va vous aider à préparer votre audience
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

le 1er fil de Ticaf est dans les dossiers archivés "dossier recevable" mais je ne sais comment le faire remonter ;)

bisane

Sen, qu'est-ce que tu entends par "faire remonter" ?  ???

Le fil est donc là : Dossier déposé depuis le 12 janvier 2010

catsen

mais je ne suis pas arrivée à regrouper les deux car un est dans les archives

celtic

Citation de: catsen le 31 Mars 2011 à 21:21:04
mais je ne suis pas arrivée à regrouper les deux car un est dans les archives

Il faut mettre le lien et puis c'est tout  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

bisane

Ticaf, vous vous êtes préparée, pour cette audience ?

ticaf238

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui c'est le grand jour et je ne pourrais pas y assister :'(
Ça m'angoisse encore plus de ne pas savoir comment ça va se passer.. Mon époux a du y aller seul car plus de nounou à la dernière minute pour me garder mon petit dernier  :-\ Elle s'est faite opérer hier et à un arrêt de travail de 8 jours, ce n'était pas prévu donc je n'ai été prévenue qu'hier... J'espère que mon mari va s'en sortir car il été assez angoissé et je le comprend! C'est quand même plus rassurant d'y aller à deux, on se serait soutenu mutuellement.. Enfin voilà, je vous tiendrai au courant dès que j'aurais de ses nouvelles en espérant qu'il ne passe pas trop tard. En tous cas je lui ai préparé un courrier qu'il devra remettre au juge dont je suis fière ainsi que les justificatifs nécessaires. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai gardé aucune copies de ce courrier  :'( J'ai écrit 4 pages entièrement à la main.... Quelle nouille!!!

Bonne journée à vous et je reviens pour vous dire comment ça s'est passé!
Carpe diem

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

catsen

je croise mes cheveux et j'en ai pour un bon moment d'occupation

on attends des nouvelles ;)

ticaf238

Ça y est mon mari est sur le chemin du retour et d'après lui ça c'est super bien passé!!! Il y a eu un bon échange entre les différentes parties et même avec l'avocate de cr....s  :D
Apparemment elle n'avait rien dans son dossier et quand la juge l'a appelé après le discours de mon mari elle a dit qu'elle n'avait rien a ajouter. La juge a fait de gros yeux à l'avocate quand elle a appris que cr....s était privilégié par rapport aux autres créanciers étant donné qu'ils ont une cession sur salaire de 200€ ! Elle a demandé à mon mari de lui ramener cet après midi les 2 derniers bulletins de salaire avec la cession. L'avocate a laissé ses coordonnées à mon mari pour avoir des copies également. Donc la suite cet aprem mais déjà une grosse partie de faite. On saura à ce moment là à quand est fixé le délibéré.. Après y'aura plus qu'à attendre mais le plus dur (pour le moment) est fait  :D
Carpe diem

mamanrom