• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATION EN DANGER

Démarré par rushy, 12 Février 2010 à 10:33:21

« précédent - suivant »

BOULIE

bonsoir

j'ai tellement de question mais avec des "si" alors je ne dis rien!

mais le fait qu'ils commencent a appelec peut etre un signe qu'ils ont recu des nouvelles de la bdf

julia26

Non Boulie ça ne veut rien dire ils appellent tout simplement pour tenter de récupérer leur créance au plus vite

Ils font pression  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Boulie, essayez de ne pas vous mettre martel en tête avant la décision....
Elle peut être favorable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BOULIE

bonjour

comment ce fait il que nous n'avons pas de reponses positive ou negative mais quelque chose !

-est ce que comme a phase amiable si le fait qu'un creancier ne reponde pas c un echec ?

-est ce rapide de recevoir un IP?

je ne veux pas vous embeter mais je souhaitera savoir ce qui risque de m'arriver

ISI

Rushy,
oui, si un créancier ne répond pas à la BDF, cela équivaut à un échec de la phase amiable et le dossier part en phase de recommandations.
Une IP, cela peut vite arriver après la déchéance des termes du contrat mais, par contre en s'y opposant, on gagne du temps avant de comparaître devant le juge.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationest ce que comme a phase amiable si le fait qu'un creancier ne reponde pas c un echec ?
Non, Boulie, en phase de recommandation, s'ils ne sont pas d'accord, il faut qu'ils fassent un recours.

Avant IP, il faut déjà qu'il y ait déchéance du terme.
Puis saisie du tribunal.
Vous avez quant à vous 1 mois pour vous y opposer.
Encore un délai pour audience au tribunal.
On va dire mini 3 mois...

BOULIE

BOULIE

bonjour

harcelement telephonique commence et mal au ventre de peur est la

je sais vous aller me traiter de cruche et vous aurez raison

dans le tableau de mon dossier bdf il n'y a pas marque le retard que je leur doit aie !!!!

et c y est j'ai recu ma premiere menace de decheance de terme

mide462

Bonjour Boulie,

Ne vous inquiétez pas inutilement, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , mais je suis comme vous très anxieux, mais je vous en prie faites comme moi, essayez de relativiser et de ne pas penser toujours au pire. Les courriers avec des menaces, je les lis calmement , plus comme avant ou j'avais des suées ; classez tous ces courriers et respirez un bon coup...je vous assure; promis ??? ;) ;)
Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonjour Boulie

Citationdans le tableau de mon dossier bdf il n'y a pas marque le retard que je leur doit aie

Signalez le a votre gestionnaire !! pour le reste c'est la procédure normale

Allez Boulie on se blinde  ;) ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BOULIE

bonsoir

je ne sais pas si il y en a beaucoup comme moi qui en zappant est tombe sur une enquete sur

les HUISSIERS de quoi ne pas se detendre !!!!!!!!!!!

mais c vraiment a éviter !!!!!!!!!!

par contre g appris qu'il pouvait rentré ils o,t le droit pour inventaire pour une saisie c'est

horrible!!!!!!!!j'espere que personne a fait comme moi sinon on fini de s'achever le moral

merci mide462 votre message fais du bien !!!!!!!!!!!!

bisane

Boulie, la déchéance du terme n'aboutit pas forcément à la visite de l'huissier !
Et, si je puis me permettre, essayez de chercher sur le net des choses qui vous remontent le moral plutôt que de vous enfoncer !
On croise les doigts pour les recommandations, et on avance !  ;)

sosrene

Boulie parlait d'une émission sur TMC "90' Enquêtes" sur les huissiers...c'est vrai que c'était un aperçu très dur et cru de la misère ...mais là aussi, et pour rester dans le ton du forum, la mention de "mauvaise foi" a eu une place importante...

ISI

Boulie,

investissez: chaussettes, bretelles et armure pour un blindage tout terrain. ;)

Boulie, plus sérieusement, laissez le temps au temps de faire son oeuvre... en y croyant un tant soit peu.
Et profitez de vos enfants et de votre couple.

Bisous tout plein.
Nounou d'enfer!

BOULIE

BONJOUR

apres une semaine a essayer  de remonter la pente me revoila!!!

pouvez vous me dire si la banque de france appelle en numero masque et laisse un message ou pas?

car g un numero masque qui m'appelle 2 fois par jour

merci par avance