• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELLE IDIOTE HELP

Démarré par IMPASSE76, 01 Avril 2011 à 17:27:33

« précédent - suivant »

IMPASSE76

je viens de parler avec mon ex.

IL a bien porté plainte pour faux et usage de faux !!!

j'ai tout perdue !!!!!

voilà

catsen

Impasse si ça ne va donnez votre n° de tél à l'un d'entre nous ne ruminez pas comme ça

vous n'avez tué personne juste fait des erreurs et alors ici tout le monde en fait de différentes manières
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Impasse accrochez vous à nous....ne baissez pas les bras votre petit ange à besoin de vous  :-*

met

eh impasse, asseyez vous et essayez de vous calmer !!

ils sont fort les créanciers pour nous mettre dans tous nos états !! c'est de l'intimidation ! je sais ce que vous ressentez car j'étais moi aussi comme ça, je tremblais dès que le téléphone sonnait et dès qu'on frappait à la porte !

Je peux vous garantir que moi aussi F...t m'a menacé, dit qu'ils s'opposeraient à mon dossier, que ce serait irrecevable et j'en passe et des meilleurs !!!

et ils ne se sont pas opposé !

allez courage !

met

lili92

impasse... avant que je ne dépose mon dossier il y a un peu plus d'un an j'ai eu droit à (dans le désordre..)
- appel chez mon ex et sa nouvelle pouf.... par F..T pour leur annoncer que je ne payais pas mes dettes et qu'ils allaient devoir payer à ma place......
- moult appel de Gemalpolie (entre autre) pour me dire : "on va vous enlever vos enfants, vous êtes une mauvaise mère, votre dossier c'est pas la peine de le poser il sera irrecevable..... et j'en passe et des meilleures !
- moult moult appels à mon bureau.....ils se sont même fait passer pour le trésor public pour savoir a quelle date j'étais payé... manque de bol c'est le trésor public qui me paye  >:D

Tout ça : que de l'intimidation !!!! mon dossier a été recevable, ils ont fini par laissé l'ex tranquille  et basta !

Vous n'avez rien perdu du tout Impasse, soyez forte pour vous et votre enfant !
C'est pas les créanciers qui décident mais la commission !!!
Ne répondez plus, n'écoutez plus les messages et surtout ne baissez pas les bras !!!!!!!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ombrelle69

Chère Impasse76,
Vous n'êtes pas la première à avoir signé pour votre ex ; c'est pas top mais vous aviez d'autres craintes à cette époque là et c'est fait  :-\    Maintenant que vous baissiez les bras et fonciez droit dans le mur, je dis STOP...  et je sais de quoi je parle, croyez-moi.
Vous êtes ici, avec nous, nous nous sentons très concernés par tout ce qui vous arrive et nous le "vivons" avec vous. Pensez-y, que votre amie vienne ou non, il y a quelqu'un ici pour vous répondre, essayer de vous soutenir... Bien sûr vous allez penser que vous n'en pouvez plus, que les autres ne se rendent pas compte mais vous aurez tort. Votre enfant n'est pas là ce soir ; comme il vous manque et vous croyez que vous ne lui manquerez pas, vous, si vous l'chez   ???  Non, vraiment ce serait laisser un moment de désespoir prendre un trop grand pouvoir par rapport à tout ce qui peut encore vous arriver de bon. Bien sûr, vous en doutez mais vous savez aussi au fond de vous que c'est vrai  :'(   Il y a une lumière qui brille pour vous et votre enfant, c'est sûr et vous la ressentez peut-être loin mais si prête à rejaillir.
Catsen vous a écrit ceci
CitationImpasse si ça ne va donnez votre n° de tél à l'un d'entre nous ne ruminez pas comme ça
ce n'est pas pour rien...
Et vous êtes moins seule que vous ne le pensez  ;)
Allez, un  :-*

Sandrine

Allez IMPASSE76 il faut relever la tête  et garder espoir. On est tous avec vous pour suivre votre fil, votre fille a besoin de sa maman, je sais que c'est dur mais bientôt tout va rentrer dans l'ordre vous verrez, rien est perdu ok alors on y croit et on se bat encore et encore, ça vaut la peine ! Je vous embrasse, je pense à vous ce soir, ne l'chez surtout pas  :-* :-* :-*

bisane

Imp, je me permets de rajouter 2 choses, déjà dites, mais des fois il faut répéter :
- votre ex vous a dit qu'il avait porté plainte... Ben, attendez la convocation. Parce qu'à mon avis, il fait aussi de l'intimidation. Car...
- cette plainte a fort peu de chances d'aboutir, pour ne pas dire aucune !

Il n'y a rien qui va plus mal, Imp !
Et vous vous en sortirez forcément, d'une manière ou d'une autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Oulalalala !!!!

Tout d'abord il est pri-mor-dial de garder la tête froide et contrairement à ce que vous pensez rien n'est perdu.

D'abord faire un grand ménage de printemps et d'endetté dans votre tête. Il est important que toute cette énergie dépensée en gesticulation, en pleures, en angoisses soit utilisée efficacement.

Filtrez-vos appels, j'ai découvert grâce à Bisane le supermarché du filtrage téléphonique en suivant ce lien https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0

Ne répondez plus dans un premier temps à vos créanciers : il est important tant pour vous que pour votre fille que vous vous stabilisiez, et qu'un peu de sérénité revienne en vous. Ne prenez pas de décision hâtive sur le coup d'une émotion, c'est sans doute la pire des choses à faire et ça ne vous apportera que regrets et remords. Vos créanciers ont senti la fragilité et vont s'en servir comme d'une arme, le but étant de vous faire craquer et accepter tout et n'importe quoi quitte effectivement à vous pousser à la faute pour s'opposer à vote recevabilité.

Nous avons peu de renseignements sur vos dettes et la manière dont celles-ci sont apurées : avez vous mis en oeuvre des mensualités de contacts ?  J'ai bien compris qu'il ne vous restait que peu pour vivre, est-ce dû aux remboursements effectués . Avez vous contacté des travailleurs sociaux, organismes du type Crésus etc... Ou en sont vos charges fixes - loyers, impôts, edf, gaz etc... -

Je ne sais plus qui m'a dit dans un fil de ce forum que :" la principale force des surendettés est ne pas avoir les moyens de faire face à ces créances " . Donc en tout état de cause votre force d'aujourd'hui est de plus être solvable. Compte tenu de votre reste à vivre, les créanciers ont tout intérêt à ce que vous soyez recevable et que le plan se déroule sans anicroches afin de récupérer une partie de leur bille.

Enfin si je dois vous donner un dernier argument : ma femme a fait la même erreur que vous en signant des offres de prêt en mes lieux et place et nous sommes malgré tout recevable, alors surtout, surtout ne perdez pas espoir, serrez les dents et battez vous, pour vous et votre petite qui mérite bien de voir autre chose que le désespoir dans les yeux de sa maman.

Croyez moi sur parole : vous allez trouver ici des gens qui porte bien haut le flambeau de l'humanisme, de l'abnégation et qui sauront vous épaulez le moment venu.

Courage et hauts les coeurs, nous sommes dans vos pas !!

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

IMPASSE76

bonjour , je voulais vous remercier pour tous vos messages vraiment très gentils et qui on reussi a me rassurer ; je les ai lu et relu car mon amie n'a pas pu venir.

j ai pas bien dormies car tous pleins de choses me passaient dans la tête mais ca va mieux ce matin.

j ai donc essaye de reflechir ; vu que toutes les dettes que j'ai mis avec les 2 prets signés a sa place dans mon plan de surdendettement , je les ai mise a mon nom personnel donc cela veux dire que ce sera a moi de les rembourser ?

donc lui normalement sera pas inquiété.

est ce que j'ai raison ?

sinon en relisant votre fil irrecevabilité je me disais que souvent c'est quand on fait preuve de mauvaise foi et de mensonges en fait ; la je me dit que c'est mon cas

est je aussi raison ?

j attends vos reponses car je me sent seule .

merci et bon samedi

catsen

Bonjour Impasse

non la mauvaise foi c'est de faire de crédit en sachant qu'on ne pourra pas les rembourser et afin de s'enrichir je ne crois pas que ce soit votre cas

de plus la mauvaise foi doit être prouvée

les mensonges c'est pas écrit dans les motifs de rejet mêê ceux qui disent aux sociétés ne pas avoir d'autres prêts ont été recevables

alors on y croit Impasse

:-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Bonjour Impasse76

Tout à été dit, cette idée que l'on peut déposer plainte contre son ex, est une idée détestable. S'il n'a pas signé, sa seule défense c'est celle là. Déposer plainte au pénal c'est une erreur, sa meilleure défense c'est au civil "je n'ai pas signé" point.

Comme dit Bisane la plainte devrait mettre trois ans et ne pas aboutir. Le vol entre époux n'existe pas. Et l'usage de faux c'est aux créanciers de porter plainte, ils ne le font pas, parce qu'ils vont perdre à tous les coups.

Reste une chose les créanciers conseillent ça "aux ex." parce que pour eux c'est le moyen d'augmenter la pression et vous faire passer des mauvaise nuits.

J'ai suis un dossier, sur Brest avec une plainte au pénal, justifiée celle là il  y a réellement préjudice par détournement des fonds, c'était entre amies.... et bien l'on se rend compte qu'elle n'est pas près d'aboutir, et même qu'elle risque de ne jamais aboutir.

Joël

ombrelle69

Bonjour Impasse76,
Contente de vous lire ! Vous avez trouvé en vous des ressources  bbbo  continuez ainsi. Croyez en Joel et Catsen, ils savent de quoi ils parlent.
Allez, vous allez retrouver votre enfant, tentez de faire des choses sympas qui vous changeront les idées  ;)

Astian

Bonsoir Impasse,

Vous posez beaucoup de questions sans apporter de réponse à celles qui sont posées :

Tout d'abord combien de prêt  ?

Quel est le montant de la créance totale ?

Ou en êtes vous de vos charges fixes ?

Concernant la mauvaise foi : il appartient au premier stage à la commission d'examiner la bonne foi du demandeur.  Je rappelle qu'en droit civil la bonne foi est toujours présumée : article 2268 du Code Civil.

Il apparait donc primordial de préparer une lettre de saisine qui explique :

- la situation à l'origine du surendettement ;
- Les fractures de vies qui peuvent être à l'origine de la spirale de surendettement
(chômage, divorce, séparation, décès, maladie, handicap etc... )
-Il faut à un moment expliquer  que la prise de conscience de votre situation vous a conduit à saisir la commission
- Quelles mesures concrètes avez vous adopté  dans votre gestion quotidienne pour commencer à stabiliser votre situation.

Je vais vous répéter le light motiv de ce forum : la lettre de saisine  est PRI-MOR-DIALE

Comme une intro dans une disserte, c'est ce courrier qui va expliquer votre situation, son origine, le choix de saisir la commission et les stratégies mises en oeuvre pour y remédier. Avant de vous interroger sur la mauvaise foi, la bonne foi, mettez en ligne votre lettre de saisine. Pour ce qui concerne la mienne 4 versions ont été vues par les membres du forum, modifiées, rectifiées, corrigées et par Crésus.

On attend votre lettre  ;)

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...