• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bisane

Vous avez dépensé sans compter... mais vous pouvez dire un peu à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bibi49323 le 11 Avril 2011 à 13:45:57
Merci,

Je viens de recevoir une lettre de A....s, comme prévue ils vont me faire une report de mensualité de mois prochain, mais devine, ils ont augmenter la mensualité des prochaines années !!!
ils ont recalculé votre reste à payer sur la durée
je m'explique 800 e reste à payer sur 10 mois = 80 par mois
une pause paiement =
800 + 80 = 880 sur 9 mois = 97 e
votre échéancier n'a pas été prolongé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bibi49323

Le pire après c'est l'accumulations de crédits qui fait qu'on ne fasse plus rien, mais oui d'autres crédits pour pouvoir rembourse a la fin du mois. Je crois que c'est la qu'on s'enfonce le plus !!! C'est aussi croire aux organisme de crédits qu'en faisant des crédits on va s'en sortir, et que finalement non !!!!!
J'aurais tellement aimer pouvoir rencontre votre forum 2 ans en arrière. En pensant bien, je me dis mais que fessait mon conseiller de banque, qui ne ma jamais téléphoné !!!! Qui n'a jamais penser a savoir !!!! Surtout je ne veux pas dire que c'est la faute aux autres, surtout pas !!!! C'est la mienne POINT FINAL, mais je me dis, POURQUOI, car d'autres personnes sont dans ma situation, et que finalement les banquier nous aides pas du tout !!!!!

vous comprenez se que je veux dire !!!!! Si 2 ans en arrière, j'aurais eu un coup de fils de mon banquier et qu'il m'aurait parler de surendettement  je ne serais peut être pas a se point avec la corde au cou !!!!!

Smilysoul

j'ai connu le même problème report d'une échéance qui fait augmenter la mensualité
et rendez vous à ma banque au début de mes ennuis qui m'a proposé un nouveau crédit pour soit disant m'en sortir...
Georges Bernanos

bibi49323

Bonsoir Smilysoul,

Mon échéancier n'a pas été prolongé, mais les intérêts du report se sont élevés a 206 euros, donc ils ont divise cette somme par les mensualités encore dû !!!!

bisane

Citationles intérêts du report se sont élevés a 206 euros
Ca représente combien par rapport à ce que vous devez ?

bibi49323

bisane

CitationJe sais pas bisane.
C'est quelle ligne sur le tableau ?

Pour la lettre, je crois qu'il vaut mieux rédiger en "nous"...
Et donner quelques détails sur les dépenses que vous avez faites.

Proposition de correction :

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, qui au départ correspondaient à notre capacité financière. Mais leur accumulation, les derniers étant souscrits pour rembourser les précédents, a rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Nous sommes mariés, sommes tous deux employés à plein temps en CDI et avons un enfant de âge.
Cet enfant est l'aboutissement d'un long parcours pour nous, jalonné par 12 fécondation in vitro, effectuées sans succès, et les 3 fois où ça a marché, elles se sont soldées par des fausses-couches, dont une de jumeaux à 7 mois et demie.
Nous nous sommes donc résolu à adopter notre fils en XXX.
Nous réalisons aujourd'hui que nous avons pour lui dépensé sans trop compter, dans une relative inconscience.

La machine s'est enrayée en 2009 où Monsieur est tombé gravement malade d'une maladie des poumons. Il a eu un arrêt de travail pendant 8 mois, ce qui a entraîné une forte dégradation de notre situation financière.
Nous avons tenté de restructurer nos dettes, mais nous faisons aujourd'hui le constat que malgré cela notre situation continue à se détériorer.
Notre préoccupation majeure était d'honorer nos prélèvements bancaires tous les mois, et avons pour cela souscrit de nouveaux crédits.

Nous n'avons appris que très récemment l'existence des procédures de surendettement, et réalisons que nous n'avons guère d'autre solution que de nous adresser à vous.

Nos revenus actuels sont de 2733 € mensuels. Nos charges s'élèvent à 839 €, et notre dette se monte à 168 000 €.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne prouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

alcyone

si je peux me permettre j'ai vu 2 petites choses à corriger  ;)

elles se sont sodées par des fausses-couches,
soldées

que e nous adresser
que de nous adresser

Smilysoul

Citation de: bibi49323 le 11 Avril 2011 à 20:51:56
Je sais pas bisane.
combien de mois vous reste t il à rembourser? quelle était votre mensualité et quelle est la nouvelle ?
Georges Bernanos

bibi49323

Déjà merci a vous tous.

Bisane, Ça correspond a la 2 ligne du tableau.

Smyle, il reste 84 mois avant 563 et maintenant 566.

Bisane merci pour avoir corriger, ah oui en 2006 on a acheter notre voiture, neuve.

bibi49323

Encore merci a vous tous.

Le tableau sera modifier avant le dépôt du dossier car on a résilier pas mal de contrat assurances hospitalier, etc, téléphone mobile, je vous dis ça dans 1 mois.

Les assurances on a garder celles des voitures, habitation, assurances vie et mutuelle. Moi j'ai une assurance vie, mais mon mari c'est une assurance"accidents de la vie", faites a ma banque.

Je vous souhaite une bonne nuit.

bisane

bibi49323

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir l'avis de réception de ma banque, et je suis aller vérifier mon compte et je me rend compte que la banque n'a pas rejeter les prélèvements du 10, donc ce mois - ci, ça va, ils ont étaient payer. Je vais voir le 25 si le derniers crédits sera payer.

Mon mari veut résilier son abonnement mobile sans attendre la date d'anniversaire, est ce qu'il peut ? Il me dit que avec l'augmentation de la tva nous avons droit  !!!!!

Merci et bonne apres midi

Smilysoul

Bibi, un lien concernant l'annulation des forfaits mobiles
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3443.msg70063#msg70063

concernant les révocations c'est à effet immédiat ! Donc le 25 le dernier crédit ne doit pas être prévelé !  ;)
Georges Bernanos