• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

oui, c'est ça 12 ans de plus  ;)
tu y verras plus clair dans quelques semaines...

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ISI

Elise,

à chaque jour suffit sa peine...
Et une décision aussi importante que l'avenir de son couple ne se prend pas dans l'urgence, sauf urgence absolue (vitale ou liée aux enfants, ou violence physique ou verbale...).

Bon, là, vous avez un coup de calgon et c'est normal compte tenu du contexte et des démarches liées au surendettement.

C'est usant un tel combat...

Et vous n'avez de toute façon pas être au top en permanence.

Donc, laissez-glisser un peu en n'assurant que les urgences et en vous faisant une petite bulle.

Bisous

Nounou d'enfer!

Sandrine

Elise si vous avez une place dans la valise j'pars avec vous  ;) Comme j'aimerais pouvoir fuir en ce moment, maaaaamaaaamiiiiiiiiaaaaaaa je m'y vois déjà sur l'île, allongée sur une paillasse, cocktail à la main, une pâquerette dans les cheveux, et deux grands baraqués qui me font de l'air avec des éventails géants, allez Elise, on part quand ???  ;D

catsen

Tous les matins je vois les militaires faire leur jogging il y en a des pas mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sandrine

Je prends Cat ! Deux dans la valise et hop hop hop  ;D

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

Elise, il faut se détendre quoiqu'il en soit

raz le bol d'être la personne forte de la famille, je connais par coeur
raz le bol de tout gérer, je connais par coeur
avoir envie de se laisser bercer, de tout oublier, je connais par coeur

Dans les moments très compliqués de la vie, c'est certes un peu ch..., mais être cette personne là te permet aussi tous les jours de te lever et d'avoir le sentiment d'être utile et d'être une belle personne

Continue à être une belle personne, à épauler les tiens (plus faibles que toi)

Le rôle n'est pas facile à tenir tous les jours, j'en conviens, mais si tu n'as plus celà, tu tourneras vite en rond

Un jour viendra où la sérénité arrivera et où tu seras fière d'avoir affronter, contre vents et marées, tous les aléas de la vie

Mon Papou est une personne meurtrie que j'accompagne tous les jours de ma vie, 23 ans de mariage, j'imagine pas un seul instant le laisser au bord de la route, même si au combien parfois il m'agace, à cause de sa fragilité, de ses problèmes perso non résolus

Je sais intuitivement que tu es semblable à ce que je suis, et je me suis souvent poser la question, rêvant dans mes plus grands moments de faiblesse d'une personne sur laquelle j'aurais pu m'appuyer, mais même à travers mes rêves, je sais que je me serais totalement fait ch...

Nous aimons avoir le libre arbitre, nous aimons maitriser les situations sans être dominatrices pour autant, mais nous aimons notre autonomie, pas matheuses, un peu rêveuses, mais la tête sur les épaules

Continue ton combat

et pour t'encourager  bbbo bbbo bbbo bbbo

elise

Merci Cricmuche de tes encouragements. Oui c'est vrai, je me reconnais dans ce que tu dis. Mais le problème c'est qu'actuellement mon corps craque complètement. Je ne me sens plus capable de travailler et j'ai peur de perdre un emploi qui me plaît à cause de ces absences que je ne choisis pas. En hiver, j'ai vécu la même chose. Je faisais n'importe quoi sans m'en rendre compte : retards, erreurs dans mon boulot. J'avais redressé la barre et ça recommence autrement.
Il faut absolument que je me trouve un truc pour l'cher prise et je n'y arrive pas à part avec vous.
C'est déjà pas mal.

Ecoutez, je loue un avion et j'emmène tout le monde loin très loin au soleil. Ah qu'est ce qu'on sera bien.
Qui joue au loto aujourd'hui ? Quelques petits sous, je crois qu'une bonne partie de mes douleurs disparaîtrait. bbbo

ombrelle69

Yes !!! Moi je veux bien partir faire l'autruche au soleil  ;D
Dis Sandrine, tu peux en prendre deux de plus pour moi   >:D     :P

bisane

CitationIl faut absolument que je me trouve un truc pour l'cher prise et je n'y arrive pas à part avec vous.
Ce serait pourtant bien que vous y parveniez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je compte esssayer le taï chi l'année prochaine peut être même maintenant si je peux m'inscrire encore.
Bon je vais voir mon kiné préféré. Va encore me faire mal à vouloir me décoincer les omoplates, ce n'est plus un dos que j'ai mais une plaque en ferraille. Je pense que je ne suis pas loin de la fibriomyalgie.
Partez pas sans moi au soleil.. Ok ? bbbo

bisane

CitationPartez pas sans moi au soleil.. Ok ?
Promis !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Ombrelle on risque d'être trop chargées, mais t'inquiètes, j'te prêterai les miens  >:D
Elise on part pas sans toi promis et puis c'est toi la chef, c'est toi qui a lancé l'idée  ;)

ombrelle69

Ou alors on en prend un pour porter les valises  >:D   bbbo

cricmuche

eh la natation, qu'en dis tu ? où plongée sous marine  :P

il faut prendre sur toi, et te détendre....  ;)

accorde toi une pose dans tes journées, rien que pour toi, sans que cela ne coûte rien... :D :D

Pour me ressourcer, 4 enfants et un Papou à la maison (donc jamais seule), plusieurs cordes à mon arc :
- un petit tour en voiture avec la radio ou un CD à donf en chantant à tue tête  ???
- regardez Desperate House Wife sur mon ordi, casque vissé sur la tête, et là, je n'existe plus pour personne  :D
- faire 1000 m ou plus à la piscine  ;D
- ne pas rentrer systématiquement à la maison quand j'ai fini mon boulot (m'accorder 15 mn de décompression)  :D
- summum, quand les enfants étaient petits, demander à Papou de les emmener en ballade, trop besoin d'être seule... :D :D
- etc, etc

ne laisse pas tes émotions prendre le pas sur ton corps, il faut que tu trouves un moyen de décompresser, mais t'inquiètes, tu vas y arriver  ;) ;)

il faut juste avoir une toute petite dose d'égoïsme (toute petite) pour pouvoir se préserver, et disparaîtrons tes douleurs aussi vite qu'elles sont venues  :)

Si ton travail te plait, pas d'absences qui puissent te faire culpabiliser un peu plus (pas besoin de çà)
ex : j'ai travaillé pendant 1 mois avec le dos bloqué, genre 30 mn pour monter dans ma voiture, idem pour en sortir, sans oublier le fait d'être incapable de m'habiller sans l'aide d'un tiers ne pouvant pas me baisser pour enfiler chaussettes, mettre chaussures, etc...)

donc, soit combative, réactive, mais préserve toi  8) 8) 8)

des  :-* :-* :-*