• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

oui  bbbo
Je crois que je vais faire un tour à l'espace détente de la piscine de mon coin.
Histoire de décompresser.. ;)

zorah0412

Bonne idée Elise!
ça permet de garder des forces physiques et psychologiques (...et on en a besoin) ! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Sans les femmes, je ma demande bien ou irait le monde... bbbo

Des grands gamins, nos bonhommes >:D
:-*

zorah0412

je ne vous le fais pas dire Elise....bon, moi j'en ai pluss....comme ça, je n'ai que les miaulements de mes chats pour me rappeler à l'ordre qu'il est l'heure de manger  :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Elise, il réagit comment, le petit bout, quand son père pète les plombs ?
Si vous les laissez se débrouiller entre eux, que se passe-t-il ?

Vous fais des  :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Coucou Elise, rien à rajouter de plus par rapport à ce que tu décris.
On se fait un petit lagon ?

http://ile-de-la-reunion.info/photos/im/hotel-villas-du-lagon-piscine.jpg

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nade

bonsoir Elise,

je viens de lire les derniers posts que vous avez laissé sur le forum, et je vais être le grain de sable dans la machine, mais Elise, sérieusement, il est absolument anormal, à notre époque,de craindre son mari (ou ses réactions)...
vous avez déjà tellement de combats à mener qu'il faudrait qu'il soit avec vous (pour les mener) ou à tout le moins, à vos côtés pour vous soutenir!
or, là, il me semble avoir lu que c'est tout le contraire...
Elise, vous avez la volonté de vous en sortir et par là même de mener votre famille (et votre couple!) vers une vie plus sereine...alors, menez déjà ce combat là;
si vous le faite seule, dommage mais aussi tant pis, car il faut avancer;
alors votre époux à vos côtés ou pas, peu importe, mais pour votre famille, c'est primordial, car tout repose sur vous!!!
votre p'tit bout, avec son adaption à son environnement compte aussi sur vous et vous devez lui consacrer certainement beaucoup d'énergie mais focalisez sur cela, c'est le plus important, ensuite sur votre dossier de surendettement, ensuite sur votre conjoint, et son mal-être...
Faîtes vous aider, accompagner par des travailleurs sociaux, ils vous seront surement d'un grand soutien, voire secours!
je vous embrasse, Elise, prenez bien soin de vous, vous êtes la clé de voute de tout cet édifice que vous tenez à bout de bras!!!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

elise

Merci à tous de vos réponses. ça me fait vraiment du bien de vous avoir à mes côtés.

Bisane et Nade, mes deux enfants réagissent très mal au "pétage de plomb" de leur père. Que voulez vous que pense un jeune garçon de 12 ans quand il voit sa mère pleurer comme une malade ? Quand au petit, il dit souvent "Papa, il est méchant, il crie". Et pourtant, mon mari adore ses enfants et sans moi il est perdu, mais il n'arrive pas à contrôler son impulsivité. En fait, il est malade et ne veux pas l'admettre;

Oui Nade, je sais bien que je suis la clé de cet édifice et cela me fait peur. Je suis suivie avec mon petit bout par une pédopsychiatre, elle me dit aussi que je donne trop.
J'ai peur aussi de me retrouver seule avec les enfants.

Cricmuche, je prends le lagon

alcyone

Elise il faut tout de même que vous vous protégiez hein et surtout prendre soin de vous  ;);)

Vous pouvez peut-être taper un peu du poing sur la table, il faut que votre mari comprenne que pour vous c'est difficile de tout gérer et que vous avez besoin d'aide  ;)

Bon courage  :-*

nade

bonjour Elise,

je lis que vous voyez un pédopsychiatre avec votre petit, mais que pensez vous d'un accompagnement individuel, pouvoir parler librement sans avoir son enfant à ses côtés qui fait que l'on retient les mots ou les larmes;
bien sur, il vous faudrait dégager du temps que vous n'avez peut être pas, mais songez y...
bonne journée Elise, et vous avez raison, nous sommes avec vous!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

elise

J'ai essayé Nade mais ça ne m'a rien apporté, j'avais l'impression de ressasser toujours les mêmes choses sans avancer vraiment.

A mon avis, je n'ai que deux solutions : partir ou persuader mon conjoint de se prendre en charge...

Galère pour les deux >:D

nade

oui, et la réponse dépends de tellement de choses;
*ceci dit, ces propos, votre conjoint peut, peut être, les entendre...

Bernard Grasset

elise

Je l'ai déjà menacé de partir mais il ne me croit pas. Ou alors, il me répond "ben je me débrouillerai et puis de toute façon tu devras me payer une pension alimentaire parce que tu gagnes plus que moi..." Tout ça dit sur un ton mi sérieux, mi plaisanterie.

Très sérieusement, des réactions de gamin...

nade

mmmmhhh, dommage...
pensez à vous et à vos petits et faîtes ce que vous pouvez pour vous sortir des mauvaises situations!
vous vous êtes déjà engagée sur la voie du désendettement, et c'est une fichue bonne décision que vous avez prise là;
pour le reste, vous saurez en temps voulu, les prendre aussi, les bonnes décisions, hein  ;)
allez Elise, courage et persévérez!!!

Bernard Grasset

bisane

Il ne peut pas venir avec vous voir le pédopsy ? Genre 1er jalon...

CitationQue voulez vous que pense un jeune garçon
Ben... certains enfants comprennent que ça ne leur est pas vraiment adressé, et ça leur passe à côté.
Que se passerait-il si vous ne faisiez pas tampon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...