• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: mide462 le 20 Juillet 2011 à 20:14:37
Je vois juste les icones sur la droite : "marquer plus" et "aviser"
POUR LE NOUVEAU SUJET : c'est en haut à droite de la rubrique de la rubrique générale.
Milde, j'ai réussi...
Vous allez finir par trouver....patience... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Heu....  ffouR ffouR ffouR
L'accès pour poster était restreint...
Est-ce que c'est bon, maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

ça y est j'ai créer un nouveau fil, mais aujourd'hui ça ne va pas du tout...
les appels continuent, on en a marre...peuvent ils vraiment rendre le plan caduc ? quels sont leurs droits ?
alors que nous avons la preuve du virement.
On en a vraiment marre, ça commençait à aller mieux, et il ne faut pas que ma femme ai des contrariétés avec le lupus, mais là c'est raté...

En tous cas merci encore Bisane
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

mide pas de panique vous avez toutes les preuves que vous respectez votre plan hein  ;)
Essayez de voir avec le responsable de votre BDF si il ne peut pas intervenir  ???

mide462

Par contre pour retrouver mon nouveau fil , je dois chercher...sur la page d'accueil. ;)

bisane

Citation de: mide462 le 21 Juillet 2011 à 17:53:34
Par contre pour retrouver mon nouveau fil , je dois chercher...sur la page d'accueil. ;)
Ben... mettez-le dans vos favoris, ou faites un suivi des réponses...

Ne vous laissez pas contrarier pour si peu !
Ils ne peuvent pas rendre votre plan caduc !

mide462

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : lorsque l'on a un plan de surendettement à rembourser, peut on bénéficier de diverses aides de la mairie par exemple ou de la caf?
Pour infos , nous travaillons tous les deux.

Merci et bonne fin de journée ;)

zorah0412

Mide,
j'avais justement posé la qestion à mon AS et elle m'avait répondu qu'ils prennent en compte uniquement les revenus et non une situation de surendettement mais à creuser quand même....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

zorah0412

Perso, je vis seule mais j'ai un bon salaire donc on m'a dit: pas d'aide possible.
J'aime bien double vérifier mais je n'en n'ai pas eu le temps pour le moment.
Appel à conseil: pour Mide et Zorah...Avez-vous réussi à bénficier d'aides quelconques? ??? ???

Pour ma part, j'ai fait une demande de ristourne sur mes impôts + taxe d'habitation. je vous tiendrai au courant.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est une réalité, que les aides prennent en compte les revenus, et non un dossier de surendettement.
Mais il peut parfois y avoir des aides d'urgence... et auprès des impôts, il faut toujours tenter !  ;)

ZOUNOURS

Bonjour,

Les CCAS (Mairies) ne tiennent pas compte des dossiers de surendettement pour accorder une aide, mais seulement d'un quotient familial déterminé.

Il y a tellement de monde qui frappe à leurs portes, qu'ils éliminent pratiquement d'office ceux qui ont un revenu correct et dépassent ce quotient (expérience vécue.......).

Certaines mutuelles peuvent accorder un secours d'urgence et parfois l'employeur (notamment dans le secteur public) lorsqu'il dispose d'un service des oeuvres sociales.

Je dois constituer un dossier en septembre. Je vous dirai "quoi"....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Merci à vous pour l'info;

A bientôt ;)

mide462

Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire une demande de logement par le 1% de mon entreprise afin de trouver un autre logement , car notre résidence se dégrade , et le loyer devient vraiment cher ainsi que les impôts locaux...

Le fait d'avoir un dossier de surendettement  pourrait il nous pénaliser concernant la demande ?

Merci à vous ;)

bisane