• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonjour à tous,

Est il normal d'avoir un découvert autorisé de 1000 euros et un chéquier tout en ayant un plan BDF ?
Je suis pourtant fiché, tant mieux pour moi, je me posais juste la question...

Bonne journée à vous ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

coucou Mide,

Le chéquier oui le plan B.D.f n'a rien a voir avec l'interdiction d'émettre des chèques !

pour le découvert autoriser y en a qui ont et y en a qui ont pas  :D mais a ne pas utiliser c'est un piège le découvert !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonjour et merci Celtic,

Pour le découvert, je ne l'utilise pas;d'ailleurs, je pourrai demander de ne pas en avoir.

mide462

Bonjour,

Je reçois des courriers de créanciers car en décembre prochain je passe au 3ème palier de mon plan;
ils m'informent de la nouvelle échéance à venir et me propose le prélèvement, ce que je ne souhaite pas.
Je continuerai à faire les virements moi même.
Ma question est dois je les prévenir ou pas?

Merci à tous

mamanrom

Ben non.....tu leur paye la nouvelle mensualité.... ;)

mide462

Bonsoir à tous,

N'ayant toujours pas de voiture, pensez vous que je puisse demander une autorisation à la bdf pour faire un prêt pour l'achat d'un véhicule d'occasion?(même  150 euros/mois)
Dans ce cas est ce un organisme qui prête?

J'en ai un peu marre de dépendre des collègues pour m'amener au boulot, voir m'emmener faire les courses!!!

Si quelqu'un peut me renseigner...

Merci et bonne soirée ;) ;)

gastounette

cricmuche

j'aurais dit pareil, Mide, ça ne coûte vraiment rien de se renseigner sur les autos du coeur, il y a un site Internet, un numéro où on peut les joindre  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès des autos du coeur.

Il faut tout de même disposer d'une somme comprise entre 1000 et 2000 euros selon le type de véhicule choisi.

Cette somme représente les frais engagés par l'association pour toutes les formalités administratives (stockage, acheminement, contôle technique, carte grise).

Quand vous vous inscrivez, ils vous demandent comment vous comptez financer cette somme. Ils vous donnent des pistes : CCAS, etc, etc...que nous connaissons tous.....

Je pense qu'ils sont sérieux, mais il faut sortir ces sous, qu'on a pas forcément....

Bon courage......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

geraldine

Nous avons aussi dû prévoir l'achat d'un véhicule car notre vieille titine a rendu l'âme et c'était impératif d'en possèder une pour se rendre au travail.

Après maintes réflexions (nous n'avons rien en épargne), nous avons sollicité le service RH de l'employeur (en expliquant notre situation) de mon mari, et avec l'autorisation de la BDF, l'employeur nous a fait une avance sur salaire de 1000 euros remboursables en 12 mensualités de 80-90 euros sans intérêt bien évidemment !

C'est pénible de devoir raconter ses soucis financiers à son employeur mais c'est la seule solution que nous avons trouvé et aujourd'hui nous sommes heureux d'avoir trouvé cette solution. Ce n'est pas une grosse somme mais nous avons trouvé une occasion plus que correcte et le remboursement n'est pas trop lourd pour notre budget. A vous de voir avec votre employeur ?

mide462

mon employeur n'est pas au courant de ma situation, et je n'ai pas trop envie d'en parler à la DRH qui est tout sauf aimable... :'(

victoire

Elle est peut-être humaine? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

chasseur52

Humaine et ressource sont dans sa fonction mais...
Comme mide462,ni mon chef d'agence,collegues,copains du syndicat n'ont ete au courant de mon surendettement.Meme sur le forum ou nous souffrons tous du meme "mal",j'ai du mal a m'"analyser" en public.Pour la voiture,essayez de trouver un vendeur qui accepte le paiement en plusieurs fois en liquide.
j'essaie de chasser l'injustice

geraldine

J'avais cette crainte aussi d'être mal reçus, jugés.....

Mais au contraire ils ont été très sensibles à notre situation et ils nous ont même ajoutés que si on n'obtenait pas l'accord de la BDF (que nous avons eu) qu'ils trouveraient une autre solution....

Après, avez-vous sollicité la BDF car des fois (quand le reste à vivre le permet !) ils peuvent faire des micro-crédits ?

Enfin, dans le domaine d'activité que vous travaillez, n'y a t'il pas un service social ?