• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Coucou Mide,

Je ne pense pas que les bailleurs aient accès aux fichiers tenus par la BDF (FICP par exemple....) et ce n'est pas obligatoire de crier sur tous les toits qu'on est en surendettement.

A mon avis, cela ne devrait pas poser de problèmes.......

Bizous
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

victoire

Moi, je n'ai jamais rien dit sur ma situation.
Ma gestionnaire m'avait dit que ça ne les regardait pas!!!! ;) ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mide462

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier à mon entreprise pour bénéficier d'un logement; par contre j'ai lu que pour bénéficier du "loapass" (c'est à dire que l'on a pas a verser de caution)
il ne faut pas avoir un dossier de surendettement à la bdf, donc au final on est obligé de le signaler...

Bonne journée à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Je ne sais plus qui, Mide, mais quelqu'un sur le forum a bénéficié du locapass en étant en cours de plan...
Il faut le tenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane,
De toutes façons, on verra bien, on va tenter quand même.
Bonne journée ;)

cricmuche

Bonsoir Mide,

Votre présence sur le fofo fait toujours plaisir

Une question me turlupine, maintenant que votre plan est effectif, entre l'époque où vous étiez surendettés et totalement acculés, et aujourd'hui, comment vous sentez vous ?

- dépassé ?
- serein ?
- optimiste ?
- fier du chemin accompli ?
- etc....

Merci pour votre réponse

Bonne soirée, et des  :-* :-* :-* Mide

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mide462

bonjour cricmuche,

pour répondre à votre question , disons que je me sent plus serein, fier du chemin accompli et ça, grâce à vous tous.
Néanmoins , quand le plan sera terminé, je serai toujours endetté de 151000 euros !!!
avec la possibilité de redéposer un dossier (dans 4 ans maintenant), et nous ne savons pas s'il serait accepté.

Donc ,c'est encore loin d'être terminé, mais pour le moment on se sent quand même mieux et nous avons hâte que cela puisse s'arrêter un jour...

:-* :-* à vous ;)

alcyone

Citationavec la possibilité de redéposer un dossier (dans 4 ans maintenant), et nous ne savons pas s'il serait accepté.
si vous respectez votre plan à la lettre il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement  ;)

mide462

Bonjour Alcyone,

Pour pespecter le plan , nous le respectons assidûment !
Nous allons d'ailleurs passer au troisième palier avec des échéances quelque peu diminuées:

1er palier : remboursement des découvert bancaire
2ème Palier :12 mois
3ème palier : 47 mois

Malgré tout, le temps passe et c'est agréable de gérer son budget, chose que nous n'avions pas toujours su faire...

A bientôt et bonne journée ;)

alcyone

Bah alors il n'y a aucune raison que le re-dépôt se passe mal  ;)

En tout cas vous avez raison c'est bon d'avoir l'esprit tranquille question budget  ;)

Bonne journée à vous aussi  ;)

cricmuche

Merci Mide pour cette réponse qui ne peut être qu'un message d'espoir pour tous ceux qui aujourd'hui débutent tout juste leur démarche  ;)

Je suis vraiment contente que vous ayez retrouvé la sérénité et que vous appréciez chaque jour la gestion de votre budget

Des  :-* :-* à vous et à Me MIDE

mide462

Je me demandais en faisant mes calculs :
est ce que les mensualités que j'envoyais en attendant la décision de la commission (20€ a chaque créanciers)
ces sommes ont elles été déduites du plan ? je n'en n'ai pas l'impression... >:(

alcyone

Citationces sommes ont elles été déduites du plan ? je n'en n'ai pas l'impression...
elles sont sans doute passées dans les intérêts  >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

tant pis !!!

Le principal Mide, c'est ce qui se passe maintenant et ce qui se passera demain, alors oui, vous y avez peut-être laissé quelques plumes, mais au prix d'une grande liberté qui vous redonne une joie de vivre  :-* :-* :-*

Moi, je serais vous, je tournerais la page

Des  :-* :-* :-*