• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

presentation de david et emilie

Démarré par DAVID ET EMILIE, 16 Avril 2011 à 00:15:23

« précédent - suivant »

Smilysoul

coucou !
j'ai signalé votre message à l'équipe  ;)

je dirai qu'une mise en demeure n'est pas grave pour le moment  ::)

votre dernier message date depuis plus d'un mois  ::)
vous comprendrez qu'il nous est difficile de suivre tous les fils  ;)
si vous pouviez répondre aux questions suivantes : (désolé pas le temps de relire tout votre fil)
- avez vous révoqué vos prélèvements de crédits à la consommation ?
- vous ne payez qu'une partie de votre prêt maison ?
- avez vous ouvert un nouveau compte à la banque jaune ?

merçi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Je viens de relire votre fil

Citationnotre banque nous mais en mise en demeure pour non payement du credit de maison ( une tiote parti de payer )

C'est à dire ?

les vacances judiciaires arrivent donc si poursuite de la part de votre banque vous y ferez opposition et votre dossier sera passé en commission !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

DAVID ET EMILIE

la banque avait mi en place  un renboursement du decouvert de 120 euro/mois sur 10 mois , mais on arrive pas a payer cette somme.
Le mois d'avant on donner environ 200 euro pour le pret maison , mais ce mois si on peut pas du tout.
Un creancier nous a un peu harceler malgrer les lettres aux creancier envoyer ( pour les calmer un peut on donner 90 euro).

On a fait les lettres aux creancier qui preleve plus et que l'on fera le neccessaire suivant notre capacité.

Donc aujourd'hui on a ressus 2 lettre en ar par le service de recouvrement amaible de la banque.
donc une de mise en demeure pour echéance impayer de mai 373 , et juin 589 euro , dans un delai de 15 jour suivant la reception de ce courier , passer de delai il prononce la déchéance du terme.
pui l'autre lettre votre compte de depot reference presente un solde débiteur de 1187 euro , en conséquence , nous vous mettons en demeure de ramener ce solde a un niveau crediteur avant le 07/07/2011.

DAVID ET EMILIE

la bdf nous avez ecrit en debut de moi de juin pour autre document a fournir ( relevé de compte de mars , fiche de paye , et j'ai fourni avec mon contrat de cdd ) a fournir dans les 15 jours.
donc depuis ce temps la on attend.

Mais la sa va plus avec cette mise en demeure .
Le mois d'avant tout les assurances aviat pas etai payer , on payer tout ce mois si soi le double plus frais.
Donc ce mois si on peut donner au creancier , surtout que sur ma paye de mai verser en juin on payer les creancier cité avant.
donc la c'est impossible.

On a un autre compte mais a la meme banque avec un cb.

DAVID ET EMILIE

Une autre chose, uand on a deposer notre dossier a la bdf , on a envoyer par ar a tout les creancier et notre banque les lettres de revocation de prelevement.
Puis aussi a la personne qui s'occupe du recouvrement amaible la lettre du depot de dossier a la bdf.
Donc cette perssonne et tres bien au courant .
La on comprend pas pourquoi tout cela la mise en demeure .
Mais on peu faire quoi en ce moment , car renbourser le decouvert 1187,17 et echéance impayer de 962,90  .

c'est plus que mon salaire a donner avant le 7 juillet.
La on panique .
Et toujour pas de reponse de la bdf.

Buse06

Citation de: DAVID ET EMILIE le 25 Juin 2011 à 01:00:03
Une autre chose, uand on a deposer notre dossier a la bdf , on a envoyer par ar a tout les creancier et notre banque les lettres de revocation de prelevement.
Puis aussi a la personne qui s'occupe du recouvrement amaible la lettre du depot de dossier a la bdf.
Donc cette perssonne et tres bien au courant .
La on comprend pas pourquoi tout cela la mise en demeure .
Mais on peu faire quoi en ce moment , car renbourser le decouvert 1187,17 et echéance impayer de 962,90  .

c'est plus que mon salaire a donner avant le 7 juillet.
La on panique .
Et toujour pas de reponse de la bdf.

Vous pouvez recopiez le contenu de la lettre de la mise en demeure de la banque pour la maison ?
Ne priorité vous auriez du payer le crédit maison, si la déchéance du terme n'a pas été prononcé, effectivement faites une demande de délai de grâce ! Ca n'est pas exclusif du surendettement puis ca vous permettra de souffler un peu.
Vous êtes encore dans les délais pour le faire, puis les autres créancier dans la mesure ou vous avez déposé ils ne doivent plus vous harceler, vous ne les avait pas prévenu que vous avez déposé à la BDF ?

Sinon je vous dis une demande de délai de grace ce serait parfait, le maxi c'est 24 mois mais continuez à payer en priorité votre crédit maison.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

DAVID ET EMILIE

bonjour , voici le contenu de la lettre de mise en demeure
nous vous rappelons qu' a ce jour, vous nous etes redevable de la somme de 962,90 euro au titre du pret reference ci dessus
echeance impaye du 10/05/2011  373,78
echeance impayée du 10/06/2011   589,12
interets e retard a determiner 
en consequence , nous vous mettons en demeure de regler la somme de 962,90 dans les 15 jours suivant la reception de ce courrier.
passe ce delai , nous vous verrions contraints , conformement aux dispositions contractuelle , de prononcer la decheance du terme rendant immediatement exigible l'integralité des sommes dues et d'en poursuivre le recouvrement par les voies de droit appropriées.
en outre , nous vous précisions ue la decheance du terme du prét met fin immediatement a la garantie de toutes les perssonnes assurées au titre du contrat d'assurance groupe cnp .
nous vous rappelons ,enfin, que toute somme,en principal, interets et accessoires, non réglées a l'echeance entraine le calcul d'interets de retard dans les conditions prevues au contrat et que ceux-ci vous seront facturés jusqu'a complet réglement.
nous vous prions d'agrées etc

Pour le mois de mai on donner un peut         .
Pour juin  on peu rien faire.
Car on payer  2 mois toutes les assurance celle de mai et juin.
Et aussi un creancier  nous a fai payer 3 mois d'un cout.

Buse06

Citation de: DAVID ET EMILIE le 25 Juin 2011 à 10:55:34
bonjour , voici le contenu de la lettre de mise en demeure
nous vous rappelons qu' a ce jour, vous nous etes redevable de la somme de 962,90 euro au titre du pret reference ci dessus
echeance impaye du 10/05/2011  373,78
echeance impayée du 10/06/2011   589,12
interets e retard a determiner 
en consequence , nous vous mettons en demeure de regler la somme de 962,90 dans les 15 jours suivant la reception de ce courrier.
passe ce delai , nous vous verrions contraints , conformement aux dispositions contractuelle , de prononcer la decheance du terme rendant immediatement exigible l'integralité des sommes dues et d'en poursuivre le recouvrement par les voies de droit appropriées.
en outre , nous vous précisions ue la decheance du terme du prét met fin immediatement a la garantie de toutes les perssonnes assurées au titre du contrat d'assurance groupe cnp .
nous vous rappelons ,enfin, que toute somme,en principal, interets et accessoires, non réglées a l'echeance entraine le calcul d'interets de retard dans les conditions prevues au contrat et que ceux-ci vous seront facturés jusqu'a complet réglement.
nous vous prions d'agrées etc

Pour le mois de mai on donner un peut         .
Pour juin  on peu rien faire.
Car on payer  2 mois toutes les assurance celle de mai et juin.
Et aussi un creancier  nous a fai payer 3 mois d'un cout.

Bonjour,

Bon là, je pense que vous avez commis une petite erreur en payant ce créancier [3 mois d'un coup ca représente une somme de combien ?]
Bon est ce que vous pouvez payer ces 962.90 € ? ou alors vous rendre chez votre conseiller, lui dire que vous souhaitez régulariser la situation en honorant les prochaines échéances et en prenant un accord pour régler le retard.
S'il prononce la déchéance du terme vous n'aurez pas d'autre choix que de vendre la maison, c'est dommage, puis il faut faire une demande de délai de grâce c'est impératif, au vue de votre situation vous êtes éligible à ce mécanisme, maintenant il faut le faire avant que la déchéance du terme soit prononcé.
Par contre, il vous faudra payer environ 80 € d'huissier pour la signification de l'acte à votre banque.

Maintenant à vous de voir ce que vous souhaitez faire ;) mais des solutions existe.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

DAVID ET EMILIE

Pour le creancier on a payer 3 mois soit 95 euro.
Et payer les 962 euro sa va etre tres chaud avec un salaire de 1200.
Dossier deposée a la bdf le 10/05.

Buse06

ok, je pensais que c'était une somme beaucoup plus conséquente.
Théoriquement vous avez dans les contrats de prêt immobilier une clause qui stipule votre possibilité de décaler les échéances pour une durée maximale de 12 mois ou 24 mois suivant les banques, avez pensé à la faire jouer ?

Faire une demande de délai de grâce suivant les articles L312-13 du Code de la consommation ne vous intéresse pas ? ca vous aurez permis de souffler un peu tout de même, la faire en référé serait l'idéal et permettrait de palier à l'urgence.

DAVID ET EMILIE

ok.
Je pensse que l'on a plus de choix?

Comment fau faire pour demander un delai de grace ?

Buse06

J'arrive un peu tard sur ce fil, mais il est clair que faire la demande de délai de grâce aurait été la meilleure des solutions à cours et moyen terme.
Bon, il me semble pour autant que rien n'est perdu, mais il faudrait agir vite, car la banque n'a pas encore prononcé la déchéance du terme.
IL faut préparer une assignation, la remettre à un huissier de justice qui assignera la banque puis vous passerez en audience et devrez défendre votre dossier.
Cette phase de l'audience, il ne faut pas l'appréhender car personne ne vous demandera de plaider, il faut juste dire pourquoi vous souhaitez ce délai, ce qu'il va vous permettre de faire mais surtout que vous souhaitez conserver la maison et payer vos dettes.
Démontrer votre bonne foi en somme, si vous n'avez pas comment faire l'assignation, je peux vous envoyer un modèle, faite moi passer par MP votre adresse mail.

DAVID ET EMILIE

Pour une mise en demeure , il faut pas  un certain nombre de lettre en AR , pour etre mi en demeure?
Sur ma paye qui va arriver on va verser un peut sa va les calmer un tiot peut  , j'espere.
Et lundi on appele la bdf et pour leur annoncé cette mise en demeure , faut il les prevenir ?

Buse06

Ha non pas du tout, une mise en demeure de payer s'effectue toujours par LRAR sans qu'il y ait besoin au préalable de faire d'autres courrier.
Vous êtes débiteur d'une obligation envers le créancier, vous avez failli dans vos remboursements même si c'est de manière partielle, le créancier vous met en demeure de régler les sommes restant dues, rien d'anormale dans la démarche.
Le crédit est de 962 € ?

victoire

Moi,je les préviendrais.
Bisous à tous les 2. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque