• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

presentation de david et emilie

Démarré par DAVID ET EMILIE, 16 Avril 2011 à 00:15:23

« précédent - suivant »

Buse06

Effectivement il faut les prévenir, mais ils ne pourront rien faire ;)
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

DAVID ET EMILIE

Pour le credit immo on paye 589/mois. capital restant due 98000 euro .

Victoire du dit de les prevenir, mais de quoi.
La perssonne qui nous mais en demeure c'est le service de recouvrement , et pas notre banque.

La banque et aucourrant que l'on a deposer un dossier a la bdf , puisque on a fourni un photocopie du depot de dossier de la bdf.

Prevenir qui ?

Buse06

David et Emilie, vous indiquiez dans un précédent post si vous deviez avertir la BDF, Victoire vous a dit que oui ;-))
La mise en demeure c'est le service de recouvrement de votre Banque, lorsqu'un dossier est au contentieux ou que le client a déposé un dossier de surendettement le dossier est transmis au service correspondant.

Malheureusement pas grand chose à faire sauf ce que je vous ai déjà indiqué....
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

catsen

David bonjour,

Pour le prêt immobilier vous avez deux possibilités :

faire comme Buse vous l'a indiqué : demander un moratoire en demandant à un huissier de déposer un référé

voir si votre contrat de prêt prévoit un report d'échéance

c'est celà qu'il faut privilégier pour les autres prêts ils attendront laissez les et ne répondez pas au téléphone ni au courrier

appelez aussi votre gestionnaire à la  banque de france pour savoir quand votre dossier va être traité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Buse une demande délai de grâce servirait à quoi maintenant ? Alors-même que je suppose que Pour D&E ces 80 E seraient difficiles à sortir dans l'immédiat...
@ Sen : report déjà fait.

Avez-vous ouvert un compte à la jaune ? Si oui, ne tenez pas compte de la mise en demeure pour le découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci
Bisane on un compte a la meme banque que avant celui de ma femme.
pour le decouvert on en tien pas compte
Mais pour le credit immo que faire , si le mois de juillet je donne 300 euro pour l'immo sa va les calmer un peut?

DAVID ET EMILIE

Une autre chose pour le repport de maison il nous a ete refusée pour motif que l'on demander pour le pret perso et il peuve pas faire les deux en meme temps.

victoire

??? ??? ???
C'est quoi votre banque sans la citer?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

DAVID ET EMILIE

victoire

Bon,avez vous ouvert un compte à la jaune si non, allez y en courant!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

DAVID ET EMILIE

on a un autre compte celui de femme , toujour chez casse noissette.

victoire

Non,ils vont vous casser les noisettes! ;)
Ouvrez un compte à la jaune.
C'est la seule qui nous accepte!!! ;)

DAVID ET EMILIE

merci du conseil.
Faudra encore refaire les changement de rib.

Mais notre plus gros soucis c'est la mise en demeure pour le credit immo , a payer pour le 07 juillet , mais mon salaire sera le 06 juillet en cheque .
le temps de mettre le cheque et que l'argent soit sur le compte il sera trop tard.
Voila on et dans l'impase

Buse06

Citation de: bisane le 25 Juin 2011 à 15:11:22
@ Buse une demande délai de grâce servirait à quoi maintenant ? Alors-même que je suppose que Pour D&E ces 80 E seraient difficiles à sortir dans l'immédiat...

Bisane,

C'est certain que la demande si elle avait été faite en avril aurait permis d"éviter ce commandement de payer.
Aujourd'hui cette demande de délai de grâce - si elle est accueilli - va leur permettre d'une part de se soulager d'une obligation envers la banque mais surtout et c'est là le plus important de conserver leur maison, puisqu'une fois accordé la banque ne pourra plus prononcer la déchéance du terme.
Ne plus payer le crédit immobilier plutôt que de leur servira à court et moyen terme leur desservira....

c'est vrai que 80 € risque de peser dans leur budget mais c'est un choix judicieux et qui peut leur permettre de conserver leur maison, donc je pense que ca vaut le coup.

Maintenant ca n'est que mon avis.... ;D

DAVID ET EMILIE

Bonjour perssonne pour nous dire quoi faire?