• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LE PERIPLE DE MOUCHE...

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 14:44:43

« précédent - suivant »

ISI

Mouche,

petit bonjour caféiné.
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

Comme moi Isi mz lève une heure avant pour boire mes 4 cafés devant le fofo tranquille  ;Daprès avec les 4 à gerer :o :o

ISI

Hier, au carnaval de la ville, j'ai pensé à toi d'ailleurs car j'en ai quatre enfants en "travaillant", entre les eux miens et les deux autres... c'est épuisant! :P
Mais j'ai bien ri aussi parce que quand la mienne et Tipiak se mettent à danser n'importe où, ça déchire. Dignes héritières de leur maman et nounou respective...
J'ai aussi besoin du café au calme avant d'affronter ça. :D
Nounou d'enfer!

stacy

Bonjour mouche

Alors ce soir concert pour vous , amusez vous bien que du bonheur pour cette soirée  ;)

:-*
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

cath

pfj  4 cafés dès le matin tu fais fort
oulà il faut que j aille réveillé mon petit bout
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citationpfj  4 cafés dès le matin tu fais fort
oulà il faut que j aille réveillé mon petit bout

1 par enfant ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PETITEFLEURJAUNE

ben wé Isi c'est du sport les momes hein  :o :o  ;D

Euh je carbure au café du matin au soir (avec la cortisone en ce moment en plus c'est hard  :D)

bon et notre mouche ou s'est elle envolée ??????

mouche

Coucou à toutes et tous,

Je vous sens "pendus" à mon fil, entrain d'attendre les nouvelles de l'huissier.

Alors, RDV donc à 17h00 et mon mari était là-bas 10 min avant....    L'huissier était septique pour notre surendettement ;  il pense que l'on s'est enrichis et qu'on a mis de l'argent en Suisse ou ailleurs....   Mon mari lui a assuré que non ce qui d'ailleurs est vrai, puisqu'on n'a pas "un radis" d'avance.

Il a trouvé bizarre qu'on n'ait pas de dettes de loyer, ni de factures de charges fixes ou d'impôts en retard.
Mon mari lui a dit que l'on prouve notre bonne foi, en réglant nos charges correctement et que depuis plus d'un an maintenant, on n'a plus de découvert, notre compte fonctionne nickel ; jamais un incident pour payer le loyer, etc ......

Il lui a alors proposé de procéder à une saisie sur salaire, et il lui a répondu que c'était en effet une bonne solution et aussi la seule issue possible pour satisfaire tout le monde.
Il va alors appeler Franf....ce pour leur demander de saisir le Tribunal pour obtenir une saisie sur salaire.  C'est uniquement le créancier qui peut la demander au Juge ...

Egalement, il va passer jeudi prochain à 14h à l'appt, pour vérifier qu'il n'y a pas de meubles de valeur ou de tableaux ou des choses qui pourraient avoir une certaine valeur marchande.

Mon mari lui a expliqué ce qu'on a comme meubles (Ikéa, but et confo)  et il lui a répondu que ça ou rien c'était pareil !!!!!
S'il n'y a rien à saisir chez nous, il dressera alors un PV de carence.
Il a dit aussi que même s'il y avait quelque chose à saisir, ce ne serait qu'une goutte d'eau dans la mer, sans compter les frais de déménagement + le coût de mettre en salle des ventes.
Les frais seraient sûrement plus élevés que la valeur des choses !!!!!

Donc, la saisie sur salaire va se mettre en place et si début avril, elle n'est toujours pas opérationnelle, on lui fera un chèque en attendant.

Il est resté très courtois  ;   mon mari lui a laissé des documents (salaires, impôts, charges diverses, etc .......)

Mon mari perçoit environ 1900EUR net/mois  ;  moi, je ne travaille plus et nous avons mon fils Alan à charge.  la quotité maxi saisissable serait de 457EUR en gros.  Par contre l'Entreprise de mon mari fait déjà une cession sur salaire pour 331EUR (ancien prêt immo- travaux) ce qui veut dire que les créanciers vont se partager 457 - 331  ==>  126EUR.

J'ai appelé le service qui s'occupe des saisies sur salaire, et la personne m'a dit que l'Entreprise se sert en 1er et les créanciers n'auront que le reste.
Moi, je pensais que c'était en plus .....    mais non...    Tant mieux pour nous !!!!!

Ce qui nous laissera donc pour vivre  1443EUR et là dessus il faut donc prélever le loyer de 700EUR TTC  soit    ==>   743EUR  pour manger et les charges fixes.  C'est pas énorme, mais on a fait avec moins que ça !!!!!!

Je pense aussi que je vais reprendre contact avec une assistante sociale pour tenter d'obtenir des bons alimentaires.

Si je compte 250EUR de charges fixes en moyenne, ça nous laissera presque 500EUR  pour la nourriture,  frais médicaux et habillement.

Ce n'est pas énorme, mais on peut s'en sortir  ;   mon mari a fait passer son 13ème mois et les primes d'intéressement en compte épargne-temps et ainsi, il pourra partir plus vite à la retraite.  Normalement encore 2 ans à tirer et après ..........      on fait autre chose !!!!!!!!!!!!

Voili, voilou les amis .........    je vous ai mis de la lecture !!!!!   comme ça vous n'allez pas vous ennuyer sur le fofo !!!!!!!!!  lol   :D

Bises à tous,   MERCI à tous et @ ++++++++++   ;)

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Bon, ben ça s'est plutôt bien passé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

18/03/10

Bonjour MOUCHE,

Comment vas tu ?

Où es tu ?

MARRAINE02
A BIENTOT

mouche

Coucou Marraine,

J'ai mis un message plus haut pour expliquer ce que l'huissier a dit !!!!!!    et aussi ce qu'il va faire .....

Bon, c'est vrai qu'il n'était pas trop tordu et plutôt courtois ........    mais je reste méfiante et vigilante pour tout !!!!!!!!!   Comme je dis toujours :  "il faut se méfier de l'eau qui dort" ....

Bon, Marraine, je ne suis pas trop longue, car j'ai à faire.........

Gros bisoussssssssssssssssss et @ +++++++++

mouche

ps : l'armure de guerrière est relustrée !!!!!!!!!!! (hein lilly et cymbi) !!!  lol

MARRAINE02

18/03/10

RE BONJOUR MOUCHE,

Je suis heureuse pour vous que ce soit cette solution qui en sorte
ainsi vous pouvez vivre CHICHEMENT MAIS VIVRE

Je crois que nos messages se sont croisés

Votre mari se débrouille bien avec l huissier

S ils viennent chercher quelque chose chez moi ils en seront pour leurs frais

Voila une novelle page qui se tourne POUR VOUS

Maintenant reposez vous et profitez bien ce soir de votre concert

BON COURAGE + A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

mouche

Re Marraine,

Merci pour tout et si vous avez besoin......  pour vous aussi, n'hésitez pas ....  je peux toujours vous aider également.

@ +++++++++++++   Bises,

mouche

julia26

Bonjour Mouche

Les évènements se précipitent !! mais a la lecture de ton fil ça m'a l'air tenable

Tu vas pouvoir apprécier cette soirée musicale  !! Bon concert
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

PETITEFLEURJAUNE

planquer de l'argent en suisse  ::)le vieux clichet  ;D ;D enfin............. du grand n'importe quoi  ;D

Alors ce soir c'es LE GRAND SOIR  ;Drencontre avec J Michel  ;)