• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils pour revocation prélèvements

Démarré par UBIQUS, 23 Avril 2011 à 07:08:39

« précédent - suivant »

bisane

Il ne faut surtout pas donner plus à celui-là qu'aux autres ! Vous vous mettriez en difficulté par rapport à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

UBIQUS

Bonsoir,
je ne comprends plus très bien ; j'ai fait des remboursements de montant s inférieurs à la mensualité du prlèvement révoqué ( ex 200,00 au lieu de 360,00 pour un organisme, 100,00 au lieu de 150,00 pour un autre)je ne me suis pas assez concentré sur le tableau de reste à vivre.Pourquoi la BDF n'apprécierait pas que je rembourse, moins bien sûr,  en fonction du montant de la mensualité du prélèvement révoqué?
J'ai demandé de casser mon contrat d"assurance vie pour toucher le capital afin de faire face à mes responsabilités; dans ce cas la BDF là aussi n'apprédie pas ?
Je revois cela ce soir.
Bonne soirée
Jean Marc

Smilysoul

Citation de: UBIQUS le 16 Mai 2011 à 19:29:11
je ne comprends plus très bien ;.Pourquoi la BDF n'apprécierait pas que je rembourse, moins bien sûr,  en fonction du montant de la mensualité du prélèvement révoqué?
bonsoir UBI
il ne faut privilégier aucun créancier (sauf immobilier ou crédit auto)
donc versement identique pour tous les autres créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationversement identique pour tous les autres créanciers
Ca peut éventuellement être proportionnel... mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose...

Mais ce que je disais, c'était en réponse à ça :
CitationJ'ai une prime en Mai mais je ne voudrais pas la consacrer uniquement à ce montant
Il ne faut surtout pas !

UBIQUS

Pour info : C......M a tenté trois fois de m'appeler, je ne réponds pas.
J'ai reçu trois courriers avec en bas de chaque lettre un TIP avec le montant de chaque somme due;j'ai pourtant envoyé unchèque de 500,00 € pour régler une partie des 924,00 € réclamés.Dans chaque courrier ils me menacent de me déclarer au FICP (Fichier National des Incidents des remboursements des Crédits aux Particuliers); je croyais que c'était pour les chèques impayés.
Ces menaces ont elles une valeur ou est ce de l'intimidation?

Bonne soirée
Jean Marc

alcyone

Effectivement ils peuvent demander l'inscription au FICP mais de toute façon puisque vous allez déposer un dossier vous y serez fichés automatiquement.

Le FICP c'est uniquement pour les incidents de paiement pour les crédits rien à voir avec les chèques impayés.

bisane

UBIQUS

Bonsoir,
j'ai lu plusieurs billets et je suis très humble devant certains témoignages de personnes très courageuses.
Le fait de redemander un versement à un des organismes est il considéré comme avoir demandé un nouveau crédit et faut il alors attendre un délai pour déposer le dossier BDF.?Merci

alcyone

tant que vous n'avez pas demandé d'augmentation de réserve mais juste repiochez dans celle déjà ouverte alors ce n'est pas un nouveau crédit.

bisane

CitationLe fait de redemander un versement à un des organismes
Ca ressemble à une augmentation de réserve, ça, et donc à une nouvelle souscription...
Tout dépend comment vous pouvez la justifier.

UBIQUS

Bonjour,
cette demande a été faite sur le montant disponible de la réserve, en aucun cas le plafond de la réserve a été "augmenté".
Normalement ce n'est une augmentatuiion mais une utilisation du disponible de laréserve existante.
Bonne journée
Jean Marc

cricmuche

Citation de: UBIQUS le 01 Mai 2011 à 05:52:48

Je vous fais suivre le tableau actualisé des montants à rembourser.

Je débarque sur votre fil, juste une petite remarque 196 euros de cantine/mois me semble très excessif (surtout quand c'est la somme dépensée annuellement qui doit être divisée par 12 et qu'il y a 4 mois de vacances ...)

Bon, je continue ma lecture

A plus
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

bon courage pour la suite des démarches et  bbbo bbbo bbbo pour celles déjà accomplies
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

UBIQUS

Bonsoir,
merci de votre intérêt pour mon tableau, il y a surement des montants un peu surestimé.
Pour la cantine cela représente les repas de mon fils à son école en 4 ème (5,40€/ jour) et mes repas au self de mon centre (4,55 €/jour).
Depuis quinze jours environ je m'emporte un sandwich et un yaourt nature, cela va très bien.
J'ai paniqué devant l'insistance de C......M et G....M.....K et leur adressé un règlement un peu plus important que prévu, leurs coups de fil ont cessé.Pas bon pour la BDF tout cela.
Je tarde à regrouper les paiers pour le dossier.
J'ai essayé de contacter l'association Cresus mais sur Lyon il n'y en a pas, uniquement dans l'Isère.
J'ai été obligé de repousser mon rendez vous avec l'assistante sociale à cuse de mon travail jeudi matin.
J'essaie de prendre le temps ce week end de revoir mon tableau et celui du reste à vivre, les prélèvements de début Juin vont  être à nouveau rejetés et je devrais envoyer les chèques ou les virements.
Au travail on ne se sent pas bien et on est toujours inquiet de rentrer en passant par la boîte aux lettres...............
J'ai contacté le secourscatholique pour pouvoir parler, faire sortir tout ce mal qui ronge et qui se transmet dans l'ambiance familiale.
Par contre on s'aperçoit qu'on est capable de se remettre au vélo ou manger un sandar!!!
Et sur le vélo on prend du recul par rapport à cette foutue société de consommation.
Bonne soirée

alcyone

Citationles prélèvements de début Juin vont  être à nouveau rejetés
vous n'avez pas révoqués vos prélèvements ?
Avez vous contacté l'UDAF ?