• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2 eme plan de surendettement

Démarré par michel94, 25 Avril 2011 à 10:51:32

« précédent - suivant »

RACHEL

Merci à tous les deux, mais ne vous disputez pour moi, je rigole bien sur,en ce qui concerne le plan moi je n'y peux rien je ne demande qu'à payer pour en finir mais c'est la loi qui le veut alors pourquoi ils ne respectent pas au lieu de nous stresser.

michel94

oui bonjour rachel on se tient au courant pour l'évolution de nos plans.
Merci à vous de m'avoir répondu.
Bonne journée.

michel94

Merci également à vous pour vos réponses, c'est sympa de voir la solidarité qui existe.
Bonne journée.

michel94

Bonjour Rachel et Bisane
Moi aussi j'ai renvoyé le coupon et j'ai reçu en retour une lettre m'annonçant la mise en place des mesures imposées.J'en suis là que va t'il se passer après ?
Bonne journée.

RACHEL

Bonjour michel, je reviens vers vous, es ce que vous avez reçu une simple lettre vous annoncant les mesures recommandées ou bien une lettre recommandée avec ar avec un plan et un courrier vous disant que vous avez quinze jours pour contester le plan auprès du tribunal de grande instance ?

Parce que si c'est la lettre simple vous avez encore attendre à peu près deux mois pour recevoir la lettre recommandée. Sinon si c'est la lettre recommandée que vous avez reçu vous n'avez plus qu'à attendre si aucun recours des créancier n'est fait recours dans les 15 jours . Si aucun n'a fait tant mieux pour vous, le plan ira chez le juge pour être homologué et mis en place. Alors patience michel parce que moi j'en suis au 15 jours d'attente pour voir si aucun créancier ne fait recours sinon convocation chez le juge si recours. Patience

bisane

Rachel, il vient juste de renvoyer le coupon...

@ Michel : ils vont établir un plan, très ressemblant au précédent, et vous le faire parvenir....
Mais sans doute pas avant Septembre, maintenant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

Merci Bisane, Merci Rachel, je n'ai reçu qu'une simple lettre, donc pas de nouvelles avant septembre à peu près, je vais attendre, en attendant je continue à honorer le plan précédent.Merci à vous deux bonne journée.
Michel94

alcyone

michel merci de rester sur votre fil initial  ;)
J'ai donc regroupé les deux.
Bonne journée  ;)

bisane

Michel, pourquoi continuez-vous à respecter le plan précédent ?
Vous l'avez signalé à la BDF ?

RACHEL

Oui michel, je rejoins bisane, parce que si je comprends bien vous êtes à vote 2ème dépôt et normalement vous ne payez plus rien aux créanciers depuis votre recevabilité et jusqu'à la fin de la procedure de surendettement. C'est la nouvelle loi lagarde.

michel94

Bonjour Bisane, Bonjour Rachel, oui effectivement depuis le 1 er plan de 80 mois j'ai continué depuis janvier 2011 date de la demande de dépôt du 2 eme plan à honorer le 1 er plan .Je ne savais pas qu'il fallait suspendre les versements.Dois je les suspendre et avertir la BDF ? J'avoue que je suis un peu perdu.

victoire

C'est la loi.Jusque la décision finale de la commission et comme vous êtes recevable,pour le moment vous ne donnez plus rien aux créanciers.
Bon dimanche ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

michel94

Merci Victoire pour l'info j'ignorais, je vais arrêter les réglements et avertir la BDF.Bon dimanche à vous.

bisane

A vérifier avec la BDF, hein ?
Mais il faut en tout cas qu'elle prenne en compte les versements effectués !

RACHEL

Bonjour, effectivement michel, mois aussi j'avais continuer à verser mais ma gestionnaire m'a confirmé que je devais arrêter que c'est bien indiqué sur la notification de la recevabilité, qu'il y avait déjà un arrêté des créances et que sinon ils ne s'en sortaient plus.