• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2 eme plan de surendettement

Démarré par michel94, 25 Avril 2011 à 10:51:32

« précédent - suivant »

michel94

Bonjour je suis michel je suis arrivé à terme de mon 1 plan de surendettement ( divorce ) de 80 mois j'ai redéposé.J'ai reçu le nouveau montant de remboursement et on m'a indiquer qu'il sera de 16 mois grâce à la loi ...( je me souviens plus du nom ) après les 16 mois le solde sera effaçé.Ais je bien entendu ? si quelqu'un peux m'en parler merci d'avance.
Le 1 plan sans aucun incident de remboursement.

celtic

bonjour michel94

En rappelant que sous la loi Borloo de 2003 (d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine), un plan conventionnel de redressement (plan de désendettement) ne pouvait excéder 120 mois (10 ans), exception faite des dettes immobilières s'il y en a.
Cette durée maximale est désormais ramenée à 96 mois (8 ans) à partir du premier novembre 2010, avec l'entrée en application de la loi portant réforme du crédit à la consommation (voir aussi Aide mémoire réforme du crédit à la consommation - entrée en vigueur 01/11/2010).
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

 -!!) -!!) -!!)

Pardon, hein, je saute de joie, pour vous d'abord, mais aussi pour tous ceux qui vont être amenés à re-déposer.... Et nous n'étions pas parvenus à avoir une réponse tranchée du Ministère, ni de la BDF.
La durée totale, qui est désormais de 96 mois, intègre bien les plans précédents !!!!

Loi Lagarde ou Loi portant réforme du crédit à la consommation, entrée en vigueur le 01/11/2010 !  ;)

bbbo bbbo à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

Merci infiniment Bisane donc encore 16 mois à me serrer la ceinture et après j'en suis débarrasé.Merci de votre réponse.Bonne journée

michel94

Merci également Celtic pour votre réponse, si je vous disais comment je suis content.Bonne journée à vous

celtic



bbbo bbbo bbbo bbbo


Profitez bien de cette bonne nouvelle  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

met

c'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo

Smilysoul

Citation de: bisane le 25 Avril 2011 à 11:11:56
La durée totale, qui est désormais de 96 mois, intègre bien les plans précédents !!!!
bbbo bah en v'la une bonne nouvelle
content pour vous Michel  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

michel94

Merci à met, smilysoul, catsen pour votre soutien et votre message cela me touche beaucoup et je suis heureux de savoir que j'aurais que 16 mois à me serrer la ceinture.Merci encore de votre solidarité. bbbo

michel94

Bonjour , au bout de 8 ans de remboursement de plan je me pose une question ( il serait temps ..) , peut on déduire cette mensualité de remboursement sur la déclaration des revenus ? Si oui à quel niveau de la déclaration peut on le faire.

bisane

J'ai regroupé vos fils...
C'est plus facile pour nous de nous y retrouver.

Et la réponse est non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

Dommage et merci de votre réponse rapide, bonne journée.

celine1611

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question par rapport au re-dépôt d'un dossier de suredettement par rapport à la nouvelle loi. Je vais redéposer de mon côté suite à une séparation le dossier de surendettement que l'on avait en commun.
Ce dossier avait était établi sur 120 mois avec un taux de 1,5%. Est-ce qu'en le redéposant je pourrai bénéficier d'un effacement vu que la durée a été réduite ?

Très contente pour vous Michel94

ISI

Ben, un heureux bénéficiaire de la loi Lagarde!

Youpi, pour vous et pour ceux à qui ça va donner de l'espoir...

Céline, on suivra sur votre fil... Mais pour les plans définitifs sur 120 mois, ça ne devait pas changer. Sauf que là, vous redéposez en vous séparant de votre compagnon. Et ça peut jouer en votre faveur...
Nounou d'enfer!