• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

Fanneke

Une grosse question me taraude encore, et j'aimerais vos avis ....

Pour ce, je vais créer un fil dans le coin ou on peut parler de tout ...

Je ferai ça demain ... Je réfléchis à comment tourner ça,e t comment en parler ...

Rassurez-vous, rien de bien grave ou d'important ...

Mais j'aime bien connaitre les avis partagés ...

Un petit débat quoi ...

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Yes, I put the suspens! But I'm sure it will seems just stupid!

It will be tomorrow because I'm tired now.

I go to bed,

Good night everyone!

See you tomorrow!

Slaapwel !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

CitationBut I'm sure it will seems just stupid!
Je doute...  ;)

Fanneke

Lol, je suis curieuse de vos avis ...

Qui n'ont rien à voir avec le surendettement bien sur !!!

Allez, ce coup-ci, je monte !!!

Je vous lirai avec plaisir demain matin dès l'aube ... Je partirai, vois-tu ....

Ouai, je délire, ça commence, vite faut que je dorme, mes cachets font effet, je le sens mdr !!!

Allez, Ciao !

;) ;) ;) ;) ;) ;)

victoire

Demain,dès l'aube
A l'heure où blanchit la campagne
Je partirai, vois-tu
Je sais que tu m'attends...
Suis Fan de Victor Hugo.
;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

On ne regardera que Fan !  ;) >:D

Fanneke

Fanneke

Dans toutes mes démarches que j'ai faites, j'ai reçu du "bon courrier" ce matin ...

Et c'est vrai que j'ai pas mal couru, tout secoué, j'en pouvais plus, souvenez-vous hihihi !

Alors, 1er point : J'ai une de mes filles qui part en colo et pour des raisons de caf belge encore, je n'ai pas droit d'aide de la caf pour elle. Normalement cette colo me reviendrait à 60€ avec l'aide caf, ici, on me réclamait 280€ ... Bon, ça ne reste pas cher pour 3 semaines de vacances, cependant, je ne pouvais pas les mettre ... Et je commençais à mettre des sous de côté pour elle.

J'ai reçu un courrier ce matin disant que le conseil général payait une partie, et qu'il ne me restait plus que 15€ à payer pour cette colonie ! Elle n'est pas belle la vie ?! 15€ pour 3 semaines de vacances, c'est le pied.

2è point, toujours parlant de vacances ... J'ai la possibilité de partir quelques jours chez un oncle à Chambéry, mais je suis obligée de prendre le train (j'ai fait la demande de carte de famille nombreuse, bien évidemment) du coup, les billets ne me reviennent déjà pas très chers.

Encore un courrier du conseil général ce matin, qui m'indique qu'ils vont m'envoyer 200€ par chèque du trésor public échangeable en espèces d'ici quelques jours pour participer au financement de mes vacances à moi !

3è point : Le collège de mes filles organise toujours l'achat des fournitures scolaires. Ce qui m'évite les grandes surfaces, la grosse galère et la foule surtout, moi qui adore les magasins !

Je fais ça chaque année, mais là, financièrement, je ne pouvais pas pondre +- 300€ en ce moment (habituellement, on peut payer quand la prime de rentrée scolaire rentre, mais là, comme d'ab, je n'ai pas droit à cette prime faute de caf belge encore)

Hé bien, j'ai reçu un mail de l'asso qui s'occupe de ces achats, et pour mes 3 filles, cette année, ça va me revenir à 0€ ...

Alors, pour ceux qui le veulent, qui sont prêts à se battre, à tout retourner s'il le faut, je vous conseille vivement de faire les demandes dont vous avez besoin, de toute façon, qui ne tente rien, n'a rien !

Et pour ma part, rien qu'en disant que j'avais du monter un dossier de surendettement (en général dans mes courriers, je joignais une copie de la lettre de saisine pour la BDF), tout de suite, mes demandes étaient prises en compte, et ce même, en urgence...

Bien que j'avais eu une mauvaise expérience avec les restos du coeur, ici, on me sauve de gros poids !

J'avoue qu'il m'arrivait de "juger" mes AS, mais là elles ont fait un boulot formidable je dois dire ... Avec l'appui de mes courriers, mes mails et mes déplacements sur place bien sur !

Mais je n'ai rien l'ché, j'étais à bout parfois, mais je gardais le moral. Aujourd'hui malgré ma petite nuit encore, je suis super contente, j'ai le moral à 100% !!

Et je n'oublie pas, une superbe dame, qui se reconnaîtra sur ce forum, qui m'a envoyé un tas de vêtements pour mes enfants. Des choses vraiment jolies, de bonne qualité et de marque, mes filles en sont ravies ! Et d'autres personnes sur ce forum m'ont vraiment sorti d'une belle affaire aussi !

Et grâce à ce forum, j'ai franchement changé, tout le monde me le dit. J'y suis peut être beaucoup, mais ça a payé !

Merci,

Je vous souhaite à vous tout ce bien aussi, il est vrai qu'il faut foncer, mais petit à petit, on y arrive !

Et je sais que rien n'est fini pour moi. J'attends encore des nouvelles pour mon dossier de surendettement (je n'ai pas encore eu de date), Là j'ai du faire une demande de RSA majoré (anciennement API) qui va mettre 3 mois à être payé (toujours faute de caf belge), mais je sais que je dois continuer à me battre, et c'est ce que je ferai. Car quand je vois le résultat au bout du compte, ça en vaut bien la peine !

cavaplu

Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

victoire

catsen

Fan Y a pas moyen que tu ne dépendes que de la CAf française?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

Hé ben non, j'ai déjà demandé à plusieurs reprises ... Les AS aussi, et bien d'autres personnes qui se sont posés sur mon cas ....

Il y a une loi, je ne sais plus laquelle mais je l'ai eue par écrit.

Quand la mère est mère au foyer et que le papa travaille en be, c'est la caf be qui prend en charge les prestations pour les enfants.

Si maman travaille en Fr et papa en Be, c'est la caf du "plus gros salaire" qui prend en charge ...

C'est franchement assez compliqué, mais c'est comme ça, fort malheureusement ... vive l'ouverture des frontières, vive l'Europe, qui aurait du tout simplifier ...

sabfred

bbbo bravo!!! C'est génial pour toi! Gros bisous
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!