• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

@ Jean : étant un peu au jus des intervenants sociaux, je puis vous assurer qu'il n'y a pas de CAMS dans mon département...

Citationce forum devrait avoir une reconnaissance en hauts lieux attendons 2012
Je doute qu'il obtienne quoi que ce soit...
Mais si tel était le cas, et en tout état de cause, il faudrait en assurer le suivi, ce qui devient proprement impossible sans financement.
Je suis largement au-delà d'un plein temps (et ne le pourrai plus à la rentrée), sans compter les autres...
Qui viendrait financer un projet qui ne peut que rien rapporter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

:D :D :D :D
Avec bobs inclus à l'ouverture d'un compte !  >:D

Fanneke

Oui, je vais bien victoire, et toi ?

Tu m'as fait rire ... "la jaune" mdr, mais pourquoi pas ...

Je comprends Bisane, et je ne sais quoi répondre à cela ...

Dans tous les cas, c'est vous, le forum que je remercie en premier et qui a fait bcp pour moi !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

vive les bobs  :D jaunes  ;D (j'ai mis un smiley rire jaune, juste parce que ça rime

pour !!!, vous mettriez quoi comme Smiley vous ?

Excuse moi Fan de poser une question aussi existentielle que ça sur ton mur, mais c'est quand même super important quoi !!!

Bizz à toi, en tout cas, et  bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

moi,des grosses fleurs de toutes les couleurs:au pays du bonheur... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Pas grave cric si tu utilises mon fil ... Au contraire, je me marre bien.

Je viens de me lever, je ris déjà avec vos conneries ! hihihi.

Bonne journée à tous en tout cas! Moi matinée chargée ...

Rdv Psy à 9h, puis de suite après je vais à l'entraide chercher le matos que la ville Offre pour ma fille aller en colo ... (encore un truc bien sympa de leur part !) Je verrai ce que c'est ... Je vous dirai quoi cet après midi !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Je viens de lire un post de Bisane qui m'était adressé .... Et elle me vouvoie ... Et franchement, jusqu'à maintenant, je ne prêtais pas attention à cela ...

Alors je m'excuse, car en général, je tutoie. Mais j'ai de bonnes raisons hihhi.

Ma langue maternelle étant le Néerlandais et l'Anglais, et dans ces pays là, on ne vouvoie quasiment pas.

Quand nous sommes arrivés en France, j'ai eu un mal fou à comprendre ça ... Et je continue de me tromper.

Alors ce n'est pas un manque de respect si je vous tutoie, je tenais à m'excuser si certains "regardent bête" en lisant mes post ...

A une époque, je travaillais dans une boutique très chic, et là il fallait absolument vouvoyer (je ne vous raconte pas le carnage) et ma responsable toujours derrière moi pour me le rappeler. Tellement rappelé que je finissais pas vouvoyer tout le monde, ma mère, mon frère, ma soeur, mon père mes grands-parents etc.... Tout le monde y passait, et ça se fichait bien de moi hihihi !

Maintenant, quand je fais très attention, je sais bien distinguer les 2 ... Si je veux faire vite, je dis TU ... Alors, désolée ....

Désolée Bisane, mais je ne le fais pas exprès ...

Bonne journée tout le monde, allez, je cours, j'ai du taf,

Et vous savez quoi ??? Bébé dort encore !!! Je dois le réveiller pour une fois !!!!

Allez, à tantôt !

bisane

Vous n'avez pas à être désolée, Fan...
J'essaie quant à moi de m'en tenir au vouvoiement pour 2 raisons (sauf exceptions, et quand je ne mélange pas les pinceaux...) :
- en effet pour ne pas risquer de choquer qui que ce soit
- parce que le vouvoiement évite une certaine familiarité, et qu'il est des moments, compte tenu des sujets abordés, où celle-ci pourrait nuire aux propos tenus.

Aucune fausse politesse ou distance là-dedans... et il en est beaucoup qui tutoient l'âne, sans que celui-ci en prenne ombrage !  ;)

catsen

Les portugais vouvoient leurs parents

L'oncle de mon mari est portugais j'ai eu du mal à m'y faire en l'entendant parler à sa mère :D :D :D

Fan je te tutoies hein pas de soucis :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

Mdr, ça doit faire bizarre aussi.

Ben heureusement que ça ne me tombe pas dessus à moi, je mélange déjà tout mais alors si chaque pays c'est comme ça avec les parents, autrement avec les frère et soeurs, t'imagines le bordel !?

Hihihihi

Oui, pour moi, c'est TU TU TU !!! Et hop, hop hop !

victoire

Fanneke

victoire

Fanneke

Hé, super le jeu de mots, hein !!! mdr !!! bbbo bbbo

Qu'es ce que je peux être intelligente parfois pour une belge blonde ! Ho la la, suis fière de moi tiens !