• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

alcyone

Que de bonnes nouvelles Fan profitez en bien  ;)

cricmuche

Tout ça, c'est top cool, Fan

Je rebondis sur ton message :

Si les gens avaient connaissances de tout de qui peut être fait en matière d'aide sociale avant même de sombrer, il y aurait sûrement moins de surendettés

Nous sommes nombreux à écrire, j'ai pris un crédit pour pouvoir continuer à manger, pour pouvoir payer telle ou telle facture, etc....

Il y a un grand manque d'information je trouve pour tout ce genre d'aides

Si j'avais eu connaissance de tout ce que tu décris quand mes enfants étaient petits et que mon mari était au chômage, alors qu'on ne savait plus comment faire pour tout payer !!!

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

CitationJ'y suis peut être beaucoup, mais ça a payé !
Ben si vous nous en dîtes souvent des comme ça, vous pouvez continuer à envahir, hein !

"TROP" contente pour vous et vos enfants !  ;)
Et une petite pensée pour Greg...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

Je me familiarise peu à peu à ce "vaste" forum et en lisant ce fil je me demandais si vous encouragez les gens ,en demande d'aide ,à contacter leurs C.A.M.S ?
Désolé mais je suis loin d'avoir lu vos fils conseillant les demandeurs bien que j'y ai passé une grande partie de cette journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

cIRCONSCRIPTION d'aide médicale et sociale.Il me semble. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

ou alors :

comment avoir mult sundays ?

:D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

jean s

oui c'est  circonscription d'action médico- sociale

Fanneke

Jean s : J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire ... ?

C'est qu'ici on ne m'a pas conseillé d'aller voir le Cams ?

Enfin, merci d'être un peu explicite ... Suis belge ... lol ...

Merci à tous pour vos messages, oui, ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça.

Cric, tu as raison, si tout le monde "osait" aussi y aller ... Il est bien vrai qu'on ne sait pas tout, Mais j'ai été super bien conseillée ...

Alors es-ce mon hospi qui m'a aidé aussi ? Mon traitement actuel ? Car il y a quelques mois de celà, quand je me suis inscrite ici, avant mon hospi, j'ai failli tout l'cher ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

jean s

Non ce n'est pas une critique mais je crois avoir compris que des A.S. vous ont bien aidée aussi et demandais à des habitués de ce forum si on vous conseillait de voir les CAMS où il y a des A.S qui sont aussi compétentes pour appuyer les surendettés dans leurs démarches

Fanneke

Je dois dire honnêtement que parfois, je doutais des AS ...; Je demandais toujours conseil ici (en PV ou sur mon fil), car je ne savais pas sur quel pied danser parfois.

Beaucoup de conseils et les meilleurs, je dois dire, m'ont été donnés ici. De plus, avec de la bonne humeur, de l'humour, tout en m'encourageant ...

Si les AS ont bien bougé, c'est du à mon hospitalisation, car avant ça, j'avais déjà crié "au secours" et ça n'avait pas bougé ...

Mon ex-compagnon, qui avait écrit aux restos du coeur car j'avais eu une mauvaise expérience chez eux, bref, je me suis moqué de lui, mais il a aussi écrit "au président de la république" -J'en avais pas parlé ici- Réponse très rapide de "l'Élysée" (je mets entre guillemets car je sais qu'ils doivent être débordés et qu'une équipe ne travaille que pour ça ....).

Un courrier de mon maire, reprenant tout ce que mon ex avait écrit au président ... Et ça a bougé ...

Pareil, les restos du coeur ont demandé à me revoir pour que je m'explique, j'ai finalement été aidée, car j'étais arrivée à un point ou je ne mangeais plus afin que mes enfants aient à manger avant moi.  Enfin, je ne vais pas re-écrire tout mon fil. Mais il est vrai qu'ici on ne voit pas tout, il y a eu du MP aussi ...

Sur beaucoup de fils ici, j'ai remarqué oui, qu'on conseillait à bcp de personnes de contacter leurs AS, les CAMPS, CCAS etc .... Et je le conseille vivement aussi. Mais il faut faire bouger les choses, ne rien l'cher.

Mon AS n'a rien fait pour le dossier de surendettement c'est une aide familiale et sociale (je ne sais plus terme exact) qu'ici on m'avait dit de contacter ... Et cette dame m'a expliquée 2-3 trucs, elle m'a laissée une dizaine de jours pour le remplir donc, ici j'ai eu besoin du forum, et quand elle est revenue le chercher, elle a vérifié, m'a dit ne jamais avoir vu un dossier aussi propre, bien rédigé etc ... (je lui ai parlé du forum et montré), et elle s'est chargée d'envoyer mon dossier de surendettement.

J'espère qu'on se sera compris Jean s.

Bien à toi.

Bisane, merci pour la pensée à Greg, je lui transmettrai.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

jean s

Merci pour ces informations claires et précises on s'est très bien compris et ce forum devrait avoir une reconnaissance en hauts lieux attendons 2012

Fanneke

victoire

Je pense que ce forum mériterait une reconnaissance!!!!!!! ;)
Ca va Fan? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque