• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

Fanneke

Oui, ça va ...

Je vais vous expliquer ici, j'ai rien a cacher de toute façon ...

Entre temps, je surveille bébé, je monte entre temps, donc ça risque d'être long ...

Me voilà partie a raconter ça maintenant ... pffff, je pensais à tout sauf à ça ....

Je continue ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Parle,ça soulage.
Nous ne portons aucun jugement. :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Une des Jumelles, elle s'appelle O, ne s'est jamais bien entendue avec son papa mais c'est encore pire avec la belle-mère, et ça fait des mois que ça dure.

Ici, elles sont parties toutes les 3 depuis vendredi et ma petite, qui me tel tous les jours, m'a dit que O s'était déjà pris le chou avec "Elle" (la belle mère).

Aujourd'hui, mes filles ont passé une journée complète dans un parc d'attractions avec des cousines Lui et elle ne sont pas venus avec. Mais apparemment, cette journée fut formidable pour les enfants.

Là ou elles se trouvent actuellement, c'est sur la cote du nord à 15km de la mer dans un camping, avec toute leur famille paternelle ... Oncles, tantes, cousins cousines etc ... La plupart de cette famille passe les 2 mois d'été la bas. Saut lui et elle, du fait qu'ils bossent ils ne vont que 15 jours et emmènent donc les filles qui restent souvent à charge des Oncles, tantes, et cousines surtout.

Lui est alcoolique ... Elle je ne sais pas ... Mais elle se mêle de bcp de choses et attaque souvent O disant qu'elle est mal éduquée par moi, enfin, tout ce qui va mal est de ma faute. Lui, dit amen à tout ce qu'apporte elle...

Dernièrement, et ce, sur le fameux Face de Bouc, O. s'était mis amie avec 2 gars, que je connais, du quartier, ils se voient au collège, au centre pour pré-ados, et ce sont des turcs.

Je sais que ces deux garçons lui courent après, je la surveille bien, et ici quand elle demande pour sortir, je l'autorise mais seulement dans le terrain derrière chez moi. De mon jardin, je peux les voir. Hormis ça, elle ne peut pas traîner dans le quartier.

Je lui ai bcp parlé des amours (elle n'a que 12 ans), et que le fait qu'ils soient tjs à 2 derrière elle m'ennuyait bcp. sur Face de Bouc, il n'y a rien d'écrit d'anormal (j'ai vérifié) mais il y a une phot de O et l'un d'entre eux, cote à cote en plein fou rire lors d'une sortie avec le centre pré-ados.

Donc, je reviens à mes moutons, quand elles sont rentrées du parc d'attractions, son père l'a prise en grippe et lui a demandé si elle avait lu le coran ... Elle lui dit de ne pas comprendre, et commence à lui dire qu'il ne faut pas trainer avec des bougn... sale ar... etc ...Ici, j'ai toujours fait comprendre à mes filles qu'on pouvait être amis avec tout le monde, qu'on ne parle pas de racisme à la maison, mais que je suis contre certaines religions. Je leur ai exposé le pourquoi, et surtout mon avis ... Après si à 18 ans ma fille se marie avec avec un étranger, je ne pourrai que l'accepter ...

Bref, son père, lui, non est carrément raciste, même au temps ou nous vivions ensemble, il avait souvent des propos de "facho", raison pour laquelle nous disputions bcp car j'ai des amis étrangers et ça ne lui allait pas.

Enfin, il lui a fait une morale d'enfer, disant qu'elle allait devoir mettre un voile qu'elle allait devoir se convertir à l'islam, que ces gens là n'ont que ça dans la tête et de violer les femmes ... "Elle" s'y est mise aussi, les oncles et tantes aussi.

Tout le monde a fini par dire, si je te vois un jour traîner avec un ar ... Ce n'est plus la peine de nous parler.

Là elle est exclue, plus personne ne lui parle, elle doit manger à part.

Ses soeurs ont pris un peu sa défense, disant que maman en avait déjà parlé un peu avec O, que oui, O voyait de temps à autre ces garçons, comme tant d'autres au collège (que soient des filles ou garçons d'ailleurs), bien, non, ils ne sont pas d'accord.

O est plus franche à répondre et ne se laissera pas faire ... les deux autres ont peur, je les connais. la petite d'ailleurs, me téléphone tous les jours, pour rien de bien spécial, mais si elle m'appelle, je sais que c'est parce qu'elle s'ennuie ou que ça ne va pas, et sachant mon état dépressif, la petite ne me dira rien.

Et là c'est O que j'ai eu téléphone, en pleurs, car ce qui la touche le plus dans tout ça, c'est qu'apparemment, ils ont tous dit encore que c'était de la faute de sa mère (donc moi), que j'étais une traînée, mère indigne, hôpital psychiatrique, une folle et tout et tout...

Et elle me dit en pleurs "maman, j'en ai marre, s'il te plait fais quelque chose" ....

J'ai essayé de la calmer, lui rappelant que de toute façon dès qu'il y avait conflit, que j'y sois mêlée ou non, c'était de ma faute, et qu'il fallait qu'elle en rie tout simplement, puisqu'on a l'habitude....

Je n'ai pas d'auto personnellement, je ne peux que compter sur Greg ...

Greg, je le vois demain après midi. Je vais lui en toucher deux mots ... Je ne sais pas quoi faire, honnêtement.

Et il est vrai que le plus de misères que j'ai eue depuis toujours entre mes 3 filles, c'est O... Donc, oui, je la connais bien aussi, capable de répondre d'être mal honnête, manquer de respect envers sa belle-mère etc ...

Voilà en gros, j'ai passé les détails.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Je viens de me relire, et j'ai sauté pleins de trucs ... Car j'ai eu les 3 au tel ... mais bon, dans tous les cas, ça fait des mois que ça dure, qu'elles vont là bas à contre coeur, mais j'ai toujours demandé à ce qu'elles ne renient pas leur papa, que c'étaity très important etc ...

Il est en train de les perdre ...

Et parler avec lui c'est impossible, je dois lui courir après, ila peur de moi.

Au fait, je n'ai pas mis de nom complets car je sais toute la famille est surendetté là bas dans ce camping, tout le monde l'est mdr

victoire

Je suis scotchée.
Je n'ai pas d'avis préconçu et je suis pour les mélanges!!!
Il faut arrêter de désigner les musulmans comme des persécuteurs de femmes.
Tous les musulmans ne sont pas intégristes.
Pour tout te dire,ma plus belle histoire,je l'ai vécue avec un arabe musulman:super gentil,attentionné.
J'en ai les larmes aux yeux!!! :'( :'( :'(

Fanneke

elles viennent de me retel, ça hurle dans tous les sens, je l'entends lui hurler et elle aussi, ils ont pris le tél dans les mains de ma fille !!! je dois faire quoi ???? svp aidez moi, je suis en panique !!!!!!

sabfred

Oh, je suis tellement désole de lire ces problèmes, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est difficile pour une maman d'entendre son enfant raconté ses choses la...
Je suis une fille de parents divorcées, comme ta fille, j'ai du caractère et avait une belle mère odieuse, qui critiquais sans arrêt ma mère...j'ai aussi appelée souvent ma Maman en pleurs, tu peux peut être en discuter au tel avec ton ex, quand Greg sera la? Ma mère faisait ça, et généralement ça s'arrangeait un peu... Je comptais les jours avant de retrouver ma maman... Et maintenant j'en souris, car a ma belle mère, je lui ai bien pourri la vie aussi!!!
Tiens nous au courant!
Je t'embrasse
Sab
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

victoire

Laisse-les et tu n'es pas responsable de tous les malheurs de la planète.
C'est embêtant pour ta fille.
Face de bouc:elle ne met plus de photos avec ses amis.
N'importe quoi!!! >:D >:D >:D

victoire

Fan.Calme toi.Tu es leur maman.
Veulent-elles revenir????

Fanneke

Non, elle m'a dit qu'elle allait le couper, ses soeurs aussi justement car la belle mère a envoyé des messages à leurs amis (le fils ne savent pas comment elle a eu les mots de passe, mais je la sais calé en informatique)

Et leur a pourri le face de bouc avant de passer les prendre ici vendredi.

La petite hurlait là, j'essaie de rappeler, ça me coupe au nez tout le temps ...

Non, mais lui est capable de tout, j'en ai peur !!!

Je dois appeler Greg pensez vous ? Demain il bosse à 3h .....

Je ne sais pas quoi faire ...

sabfred

Pas facile a faire mais essaye de garder ton calme, laisse passer 10 mn et essaye de rappeler. Il est tard, ton ex doit être a bout, l'alcool aidant certainement... Essaye d'expliquer aux filles qu'elles doivent de tenir a carreaux. Des demain, tu peux peut être contacter une assistante sociale que tu connais pour lui expliquer et voir si tu peux récupérer tes filles. Tu sais, si tes filles ne veulent plus y aller, tu n'y peux rien. Les enfants savent, ne sont pas fou et sentent les choses. Quoi qu il en soit, il faut le faire dans les règles, pour ne pas se rajouter de problème en plus.
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

jean s

Laissez aller votre fille va subir quelques pressions   mais elle se reconstruira plus vite si vous restez digne
vous n'êtes pas plus folle que moi, ou elle , ou lui, cela s'appelle de la culpabilité qu'il faut égorger à grand coups de pieds on devrait pouvoir en faire une contrepèterie de cette ânerie non?