• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 12:26:26
C'est quoi ce Robin ? Le lien ne fonctionne pas ...

C'est une blague ??? lol ...
Non désolée mauvaise manip de ma part
Le lien fonctionne maintenant

je vous fait un MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fanneke

Désolée, je vais venir lire tout ça dans la soirée, j'ai pas mal à faire et il y a la dame qui va arriver.

Je lirai ça à mon aise,

Milles mercis déjà.

A tout à l'heure.

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

J'ai fait appel au papa de mon petit dernier car le moral tombait bas là ... et la dame qui va arriver je ne vais pas savoir m'expliquer tellement je suis en pleurs ....
Lui non plus, ne sait m'aider (il avait déjà payé un plein de courses semaine dernière, et amené des couches, petits pots etc... pour bébé. Il est a découvert et ne touche que le 10.

Bref, je ne suis pas là pour raconter sa vie, mais il sait que je viens beaucoup sur votre forum; il a donc écrit un mail au restos du coeur, a la présidence de la république, il tenait à ce que je vous mette la lettre ici aussi, donc vous le trouverez ci-dessous.

Il me demande, comment faire, pour que ça tourne sur le plus de sites possible, pour que le maximum de gens puissent lire ce message ?

Sauriez-vous m'aider ?

Voici le message qu'il a fait passer :

Bonjour Madame Monsieur,

Je suis consterné. Actuellement en cours de séparation de ma conjointe, celle-ci étant mère au foyer de quatre enfants et surendettée (problème de caf dont elle ne perçoit pas son congé parental depuis le mois de décembre du à des problèmes administratifs, pertes de dossiers etc ...).

D'un accord amiable nous avions décidé qu'il n'y aura pas de pension alimentaire versée de ma part mais une aide quotidienne pour nourrir les enfant dont je suis le papa d'un seul d'entre eux.

Mon ex conjointe étant au bout du rouleau est tombé en dépression avec hospitalisation de deux semaines.

Suite a cela, les services sociaux de sa ville se sont immédiatement mis au secours de mon ex conjointe, et lui apportent de l'aide nécessaire pour remonter la pente. Ces derniers lui ont également préconisé de s'inscrire au resto du coeur car je n'avais plus d'argent a lui donner (elle ne perçoit rien avant le 12 juin), pour qu'elle puisse se nourrir, surtout les enfants car là, le frigo est totalement VIDE!
.
Mon ex compagne s'est rendu au resto du coeur de V.... dans le quartier du T..... (F... D....). Pour l'inscription,  elle y a été reçu par une personne d'une amabilité égale a un "dictateur" et je n'exagère pas sur le mot. Pour finir par lui annoncer qu'elle percevait trop de revenus pour bénéficier du votre aide. (pour le moment, elle ne perçoit que 650 € d'allocations familiales, et elle a un tas de charges à règler).

Le jour ou elle s 'y est présenté, une quinzaine de "Personnes" étaient présents avec comme à l'accoutumé aucun respect des locaux, du personnel et des autres demandeurs de votre aide. Je n'ai aucune rancœur vis a vis de ces personnes mais plutôt de l'admiration car je m'apperçois que moins nous sommes polis, respectueux et courtois, alors nos demande sont étudiées avec plus de dextérité.

De là, ma consternation car pour revenir sur le cas de mon ex compagne elle ne peut pas nourrir ses enfants dont un de dix mois sous prétexte qu'elle perçoit de trop. Mais évidement, faire la manche au feu, la récupération de ferraille et la gratuité de leur logement leur permettent de percevoir votre aide qui, je vous le rappelle, sont envoyés par tout les bonnes âmes Françaises dont nous faisions partie mon ex conjointe et moi quand nous pouvions nous le permettre, et pour nous remercier de nos dons, quand une famille passe par une periode financière délicate (ca arrive trés fréquement et ca peut arriver a n'importe qui). Nous passons après des gens qui ne font que magouiller ainsi que profiter de toutes les aides de l'état Français, qui est une nouvelle fois possible grâce a toutes les taxes sur lesquelles les Français sont soumis.

Je vous rappelle une fois de plus que je n'ai aucun soupçon de racisme pour certaines personnes qui a mon sens ont tout a fait raison de profiter de vos faiblesses. Mais de la colère car les donneurs d'un jour peuvent devenir des demandeur d'un autre jour.

En tout cas un  grand merci au nom de mon ex compagne et de ses enfant pour votre "abandon", de plus vous l'avez mise dans un état catastrophique, une fois de plus, ça n'enfonce que sa dépression... (Il est vrai que ce n'est pas si dramatique une semaine sans se nourrir; ce n'est pas la mer a boire...).

Je ferais de mon mieux pour que le maximum de personnes sachent à quoi servent les dons et votre mode de fonctionnement. D'ailleurs une copie de ce mail sera envoyer au président de la république M.Sarkozy, ainsi qu'à d'autres médias, administrés ...

Je ne pense pas que Coluche avait le même état d'esprit en créant les resto du coeur.

"Aujourd'hui, nous avons le droit d'avoir faim et d'avoir froid ...."

M. Grégory.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Smilysoul

Fanneke,
je ne pense pas que Coluche aurait voulu lire cette lettre  :P
comme dit la chanson des restos :
J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y

ce site en restera là ... ;)
nous pouvons vous aider via Robin !
je comprends votre rancoeur mais nous ne pouvons en faire plus
ce n'est que mon humble avis !
et je remarque que vous êtes du ch'nord comme moi  ;)
Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 15:12:33
et la dame qui va arriver je ne vais pas savoir m'expliquer tellement je suis en pleurs ....
courage hein, on ne baisse pas les bras  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

J'ai été bénévole au secours populaire qui m'ont aidée dans des périodes difficiles.
ALLEZ-Y avec votre dossier!!!!
Dans ma ville,nous avons aidé des personnes en surendettement.Les produits sont variés et bons.Vous devrez cotiser 1 euro ou rien en fonction de vos possibilités.
Je ne pense pas qu'on vous laissera mourir de faim avec vos enfants.
La clé de la réussite est en vous,les autres sont là pour vous aider à la trouver!!
Bon courage!!!!!
BIZZZ 
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Fan, je comprends votre colère comme celle de votre ex.
Je n'approuve cependant pas vos propos sur les roms, et éviterais de les inscrire dans le courrier.
Que vous réclamiez de l'aide, et dénonciez le refus qui vous a été opposé (et qui me semble comme à vous injuste) est une chose.
Que vous jetiez opprobre (de manière elle-même pas forcément très juste...) sur une catégorie de la population, me semble déplacé, et pourrait même nuire à votre propos.

Je me suis par ailleurs permis de modifier votre texte, pour ne pas citer l'endroit où vous vous êtes rendue...

L'aide de Robin vous a été proposée : saisissez cette possibilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Vous avez raison pour les roms, mais j'étais en rage, en boule ... Enfin,  j'y ai vu des choses, j'étais vraiment écoeurée, repartie humiliée ... Bref ....

La dame est passée là, et m'a filé un bon alimentaire que je ne peux aller chercher que mardi prochain, mais c'est déjà ça ... elle a fait une demande financière auprès du conseil général, qui devrait être refusée m'a t'elle dit mais bon, qui ne tente rien à rien ...

Bref, le dossier de surendettement est monté, il manque quelques papiers (bien évidemment, lol), mais le 10 juin, rendez-vous pour le dépôt ! OUF, ça sera déjà une bonne chose de faite.

Ah oui, au fait, elle ne conseille plus vraiment d'ouvrir un compte "jaune", avant oui, mais depuis une loi fin 2009, c'est déconseillé ... Les banques ne devraient plus faire de soucis ...

En ce qui concerne Robin, je lis ça au calme ce soir. Je ne sais pas encore si je vais le faire car ce n'est pas à vous de m'aider ! Il y a d'autres structures faites pour ça, enfin, je lis ça tranquillement après car là les enfants viennent de rentrer de l'école et ça me pose un tas de questions pour les devoirs etc ...

Une fois au lit, je me poserai tranquillement sur le forum.

Encore merci à tous, mes excuses si j'ai pu en choquer quelques uns, mais je suis à bout de nerfs et bref quoi ....

Et dans une heure, je vais aller faire une petite marche à pied, ça va me faire du bien.

A tout à l'heure.

Merci.

Fan.

Smilysoul

Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 18:10:18
Ah oui, au fait, elle ne conseille plus vraiment d'ouvrir un compte "jaune", avant oui, mais depuis une loi in 2009, c'est déconseillé ...
de quelle loi parle t elle   ::)

Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 18:10:18
Les banques ne devraient plus faire de soucis ...
ce n'est pas ce que nous lisons tous les jours sur ce site  >:D
bonne promenade  ;)
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Oui, je lisais bien sur ce forum que vous n'étiez pas trop d'accord avec ce que disait ces dames .... (ASS Soc etc ...)

De même pour révoquer les prélèvements, elles ne sont pas pour, mais je le fais, parce que je n'avance pas j'ai bien l'impression (en les écoutant) .... Pour eux, il n'y a pas le feu .... Je sais qu'elles sont toutes calmes avec moi à cause de ma dépression mais bon, j'aime aussi que ça bouge quoi ....

Franchement pour cette loi, je ne me rappelle pas le nom, je vais essayer de retrouver ça, et je vous le dirai ...

Aussi, en remplissant le dossier, je me suis rendue-compte de quelques erreurs que j'ai faites dans le tableau, je le modifierai tantôt. (c'est pas grand chose, mais non négligeable).

J'ai modifié un peu le texte comme vous bisane. Et je m'excuse encore.

Donc, ce soir, au calme j'attaque tout ça.

Merci de me lire régulièrement.

Fan.

Fanneke

J'ai été bénévole au secours populaire qui m'ont aidée dans des périodes difficiles.
ALLEZ-Y avec votre dossier!!!!

L'ASS SOC est sur le coup, je lui avais déjà demandé, mais elle ne connaissait pas le fonctionnement, ne sait pas ou c'est etc ... Et comme elle est malade, ne travaille pas demain, jeudi c'est férié et ils font tous le pont ... Donc tout est bloqué jusque Mardi prochain ... Normalement le secours populaire, je saurai quoi à ce moment là ...

En attendant, la caf, qui me doit 6 mois de congé parental, sur le site, et malgré l'appel de l'ASS SOC, il est noté "votre demande va être traitée dans les plus brefs délais" ....

Car avec mon revenu depuis décembre, je pourrai manger, payer ce qu'il faut etc....

Bref, je suis en mode coup de gueule ce soir ....

Et je m'excuse de vous bousculer de me vider chez vous .... Si vous souhaitez que je quitte ce forum, n'hésitez pas à me le dire, je comprendrai, je n'ai pas été très gentille ...

Fanneke

Je ne sais pas comment on ait pour citer des phrases de vos autres textes, comme j'ai voulu le faire précédemment ....

Rien de bien important, mais c'est vrai que pour répondre, je trouve ça bien pratique et on va droit au but .

alcyone

Alors fan tout d'abord personne ne souhaite que vous quittiez ce forum  ;)
Personne n'est parfait et on a le droit d'avoir des coups de colère par contre, il faut toujours faire attention de ne pas faire d'amalgame  ;)

Pour citer un texte :
tout d'abord vous copier le texte souhaité, ensuite dans la barre de tâche au dessus du message vous avez un petit icône "citer le message"
vous cliquez dessus et vous collez votre texte entre les deux
Citation;)
Voilou  ;)

Smilysoul

Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 18:49:05
Et je m'excuse de vous bousculer de me vider chez vous .... Si vous souhaitez que je quitte ce forum, n'hésitez pas à me le dire, je comprendrai, je n'ai pas été très gentille ...
certainement pas que vous allez nous quitter comme ça  >:D
on reste à vos côtés  ;)

Citation de: Fanneke le 31 Mai 2011 à 18:51:36
Je ne sais pas comment on ait pour citer des phrases de vos autres textes, comme j'ai voulu le faire précédemment ....
suffit tout simplement de ''cliquer'' sur le message que vous désirez et mettre vos réponse  après [/quote]  ;)
Georges Bernanos

Smilysoul

aie Alcyone ! j'espère que tu n'as pas eu de mal  ;)
j'me trouve avec une nouvelle paire de baskettes à renouveler  ;D ;D
Georges Bernanos