• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Fan je voulais te dire mon soutien

la vie passe vite et nous nous arrêtons à nos problèmes, j'espère que les tiens vont aller en diminuant :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

Bonsoir à tous,

Déjà merci pour les bisous, encouragements et réconforts, ça me fait beaucoup de bien.

Je viens aux nouvelles des suites de l'avocat.

Donc, il faut attendre déjà 4 mois car une demande d'aide juridictionnelle a été faite, et ça prend 4 mois.

Dans l'attente, il m'a déjà donné du travail que je peux commencer de suite (et j'ai commencé) mais j'ai besoin de votre aide svp

Il a remarque que le père des filles n'avait pas réévalué la pension Alimentaire depuis que nous sommes "légalement séparés". comme Greg est matheux, moi je n'y comprends strictement rien, en 2-3 mouvements les calculs étaient faits ...

Mais je doutais lol ... Et j'ai trouvé sur le site de l'insee, très pratique un module de calcul dont je vous mets le lien ci-dessous :

1° les indices à la consommation : http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/serie_revalorisation.asp

2° module de calcull : http://www.service-public.fr/calcul-pension/casB.html

Des infos très intéressantes et pratiques, bon à savoir ..

Bref, le calcul ressorti fut exactement le même que Greg !! Félicitations mon gars !! J'étais étonné !!

Et il en ressort que ce cher papa des filles me doit un peu plus de 600€ à ce jour ... Ça mettrait bien du beurre dans les épinards tout ça, n'es ce pas ? ...

Seulement, l'avocat m'a dit de lui envoyer un reco à son adresse fiscale de référence, soit en France, en lui réclamant cette somme, et un explicatif (pour, ce j'ai tout imprimé de l'insee et le module de calcul)

Je le connais, et je sais qu'il va faire en sorte qu'il me paye ça par tranche de 10€ au mois ou un truc ainsi pour m'ennuyer ...

Là ou j'ai besoin de vous ;

Auriez-vous, ou existerait-il une lettre avec des articles de loi, qui déjà l'obligent à payer ce dû ? Mais aussi pour lui dire qu'il doit me verser ça d'un coup ou en plusieurs fois, mais en 3 fois maxi ...

De plus, donc vu aussi avec l'avocat, je l'assigne en justice avec l'aide de mon AS, pour que la PA soit plus haute déjà ... (je vais demander 50€ de plus par enfant), la participation aux frais d'internat et transport pour A. et qu'il revoit son mode de garde, à sa convenance, qu'il y ait quelque chose de clair car comme Samedi, elles ont attendu jusque 15h dehors après lui (il avait dit qu'il arriverait à 13h) -> donc, le jour ou il devra aller chercher A. à Bergues à l'internat un vendredi soir, qu'il ne la laisse pas jonquer deux heures dans la rue. -> Mais tout ça, se fera dans 4 mois seulement ... Nous n'avons pas d'autre solutions.

Dans l'attente, mon AS le contacte déjà pour lui annoncer le prix et devis, et savoir combien il lui est possible de donner pour l'internat ....

Voilà mes amis, encore une question, dont j'ai vraiment besoin de votre aide.

Sinon, hormis la paperasserie (et je peux vous dire que j'en ai encore des tonnes là ... Mais c'est très long a expliquer), je vous dirai au fur et à mesure que j'avance. Donc oui, je disais;

Hormis ça, je ais "bien" ... Je dors normalement. Me sens un peu plus fatiguée qu'habituellement, mais je n'ai surtout pas de patience, ce qui est assez rare chez moi ... Je monte vite au créneau ...

Voili, voilà, j'attends de vos nouvelles.

Si cela m'est possible, je fais le reco demain matin pour l'envoyer vers midi.

Merci de m'avoir lue, merci d'être là,

Je vous embrasse.

Bonne soirée.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

nade

bonsoir Fann,

CitationAuriez-vous, ou existerait-il une lettre avec des articles de loi, qui déjà l'obligent à payer ce dû ? Mais aussi pour lui dire qu'il doit me verser ça d'un coup ou en plusieurs fois, mais en 3 fois maxi ...
ce n'est pas un article de loi, c'est dans ton jugement de divorce que tu trouveras cette obligation...vous êtes passés devant le Juge, et c'est ce jugement qui fait force de loi!
la  :-*, Fann
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

PLUDESOUS

Fan je ne peux te répondre sur tes questions n'ayant pas les compétences nécessaires.
Garde courage comme il fait partie en toi!!!!!  :-* :-*

cricmuche

aucune compétence en la matière non plus Fan, juste un petit message pour dire que je pense à toi  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

joyeux28000

coucou ma belle.

Je viens de t'envoyer un MP.

Garde toute cette niack qui te caracterise si bien.

Je pense à toi, si tu as besoin de kke chose, tu as mon telephone...alors n'hésites surtout pas.

je te fais pleins de bisous :)

JOYEUX
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Comailles

Coucou Fan,

Je pense comme NAde que cela doit être noté dans le jugement du divorce.
Mais, je ne me souviens pas si tu étais mariée avec ce monsieur :-\

:-* :-* :-*

PLUDESOUS

joyeux28000

Citation de: PLUDESOUS le 27 Septembre 2011 à 22:24:08
Joyeux et Fan c'est l'amour  bbbo

Heuuuuuu comment dire......moi et les filles c'est....heu.... Incompatible :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

PLUDESOUS

:D :D je sais Joyeux, je me permettait un peu d'humour hein  ;)