• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

je suis déja en lligne avec eux car il dise qu il manque ma pièce d identité;
ca m etonne,elle est parti voir.
je peux juste dire que sur celle ci il apparait encore le nom de mon précédent mariage ;en dessous de mon nom de jeune fille mais elle me dit que c pas genant,j attend!!!!!
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

mais que vs etes rapide pour repondre ;moi bcp moins car j arrive pas me remettre sur mon fil automatiquement a chaque que doit retourner accueil et recliquer sur mon message;(cas d ana

bisane

Vous pouvez mettre la page dans vos favoris, ou cliquer qur réponses à vos billets, en haut de page.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

bonjour a ttes et a tous
désolé de ne plus etre venu sur le forum mais j avais besoin de faire le vide dans ma tete par rapport a tt ça.
j espère que tt va bien pour vous

c est genant après n etre + venu de vous solliciter de nouveau mais voila je me pose des questions auxquel je ne sais repondre avt d appelr la gestionnaire demain.

je vous fait un petit topo vite fait mon dossier a été attesté le 9 mai et il passe en com a la fin du mois;
j ai déja eue plusieurs la gestionnaire aux tels et ça se passe  bien elle est très gentil.

j ai un gros SOUCIS ya une dette familiale que je n ai pas mis ds mon dossier car il a été fait a mamie de mon conjoint;(argent car elle a prévu pour payer ces funérailles,personne le sait de ces enfants)
je lui doit encore 2000 euros et je lui rmebourse 100 euros par mois;je le fesait par virement et j ai arreter pour que ca se voit pas a partir de ce moi ci.
par contre j ai peur qu avec le plan il ne me reste plus assez pour la payer?
QUE FAIRE???
la BDF laisse t elle une marge pour argent de coté ou pas?
aidez moi!!!
sinon au pire je le met quand meme et je lui demande juste de me faire courrier simple ;
je lui est juste dit quand je les prévenu que j arrteer les virement et que je ferait par mandat casch que nous avions fait un dossier pour étaler nos dettes mais pas dit que c est la BDF.

MERCI de me rép quand meme ,meme si je n ai pas été fidèle ;(c est que a force de lire trop de choses je devenait parano!!!

alcyone

coucou ana bon retour parmi nous  ;)
Pour la dette de la mamie, c'est embêtant de ne pas l'avoir mentionnée à la BDF.
Ceci dit les dettes familiales sont remboursées en dernier il me semble.
Personnellement, je serai d'avis que vous en parliez avec votre gestionnaire, en lui expliquant que vous avez oublié de la noter dans le dossier.
De plus, il se peut que vous n'ayez aucune marge de manoeuvre avec le plan mis en place et vous ne pourriez peut-être plus rembourser mamie.

Mibe

salut Alcyone comment va tu ta profiter de ce magnifik temps ds notre coin!!lol

merci de me rép en tt cas j espère que ça va pour toi.
ben oui donc voila j ai peur pour ça ,car peur que ce soit trop juste et encore tt a l heure au téléphone elle ma biien redit qu elle avait besoin de cette argent!!!
quand tu pense pourquoi elle l a mit de coté ca me fait froid ds le dos.
elle va pas trouver drole la gestionnaire que je rajoute ça maintenant?
elle en tienne compte ds leur calcul de ça ou pas;
en plus déja mis dette d argent eue pour mes parents aussi .
a la la c repartis je me reprend la tete!!!!!
il laisse quoi a peut pret pour famille de 5 personnes pour manger ,habillement,gasoile ?
J ARRIVE pas a trouver exactement ;
Gpeur

Mibe

par contre désolé de t avoir tutoyer ça te dérange pas trop j espère?
fais en de meme si tu ou vous voulez?

alcyone

Pas de soucis ana on peut se tutoyer surtout entre bretonnes  ;) :D
Et oui j'ai bien profité de we magnifique  ;)
Sinon, lorsqu'on fait un dossier BDF, il faut être totalement honnête et mettre toutes ses dettes.
Maintenant c'est compliqué car si mamie est pressée de récupérer son argent, ce que je comprends tout à fait vu la situation, il est clair qu'avec le plan ça va retarder le remboursement.
Par contre, si la BDF se rend compte que tu as caché des dettes, elle peut rendre le dossier caduc  >:(
Mais je persiste quand même, j'en parlerai avec ma gestionnaire. Ceci dit ce n'est pas à la minute on peut attendre de voir ce que les autres en pensent  ;)
Sinon, le forfait pour 5 personnes je ne le connais pas mais pour 3 personnes, la BDF me laisse 1160€ plus le loyer.
voilou

Mibe

alcyone

c ok meme si je suis pas une vraie bretonne;je le suis que depuis 1 ans!!!!!

tu a raison on va attendre de voir mais je pense franchement en parler c mon chérie qui est reticent,car sa mamie recevrai un courrier de la BDF du cou?

pour les 1160e que tu as c des forfaits c ça?
ILS tiennent pas compte du montant exact des charges?(car j ai oublier de mettre ma taxe poubelles,bus scolaires)
J ai pas mis gasoile ni tarif pour droit de visite de mon fils qui va chez son père a 700 km de chez moi;sachant que je fait la moitié de la route aller */retour.
Faut il que je le rajoute???

DONC si j ai bien tt compris ,désolé un peu blonde sur les pointes!!!!il définisse une somme pour payer charges fixes,nourriture ,ess voiture ,edf ,eau etc.....

apres il compte le loyer (MONTANT EXACT),pour moi 780 euros

et après il voit ce qu il reste et font le plan par rapport a cette somme.

est ce que la blonde que je suis  a a peu pret compris???  -!!)

alcyone

L'autre blonde te répond que tu as tout compris  ;) :D

Et pour mamie, bah oui pour le coup elle sera au courant, mais de toute façon, vous risquez aussi de ne plus pouvoir la rembourser alors entre deux maux il faut choisir le moindre

Mibe

ILS calculent toujours très très juste apparement!!!!
g une trouille bleu!!!
ya jamais eue de cas ou ils accordent moratoire le tps que les gens rembourse les dettes familiales? (suis en plien reve la)

par contre ds mes charges ya le salaire de nounou que je vais licencier en septembre ;et du cou aussi les entrée remboursement CAF .(il von bien y faire attention j espère?
JE CROIS AUSSI que je vais en reparler a ma gentil gestionnaire demain.

alcyone

tu as raison, refais le point demain avec ta gestionnaire  ;)
Cela va faire une grosse différence entre aujourd'hui et septembre ? si oui, il faut bien le préciser  ;)

Mibe

ben en fait dans les prestations de la caf ya de notifié 565 euros (complement de libre choix du mode garde)

et en charges :salaires nourrice 655 euros.

je vais avoir bcp de choses a lui dire demain mais comme ca approche il le faut.
et je pense qu il doive apprécier qu on ne fasse pas l autruche!!!!

bon vais faire un peu de ménage!!!!

merci bcp alcyone; et KENAVO.....

catsen

Oui et puis tu auras ta conscience pour toi et c'est bien

il faut prévenir ta mamie et ensuite quand tu auras le plan si tu peux la rembourser plus vite ben tu le feras
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Faites vraiment le point, car telle que vous êtes partie, vous risquez de vous mettre, et la mamie avec, dans la panade...

Merci d'essayer d'écrire dans un style pas trop sms...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...