• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Mibe le 12 Décembre 2011 à 12:41:28je sais pas si c est la meme gestionnaire qui reprend le dossier?
Normalement oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Citation de: bisane le 12 Décembre 2011 à 12:09:48
Prenez les devants, et signaler les changements... même s'ils ne changent pas grand chose !  >:D

je viens de téléphoner a la BDF et ma gestionnaire qui va reprendre mon dossier etait absente.
LA DAME QUE J AI EUE m a dit qu il allait m envoyer un courrier et de rapeler mardi prochain.
Mais je n attendrais pas jusque la car je souhaite ts leur donner avant de partir pour etre tranquille car elle m a dit qu il faudra que ce soit fait pour décembre.

SINON j ai tt recalculer et ca passera de 840 a 914 euros;POUR CR.
donc si taux a 0 meme pas 7 ans de remboursement suis trop contente.
en espérant qu il ne tienne pas compte de prime exceptionnel que mon conjoint a eue suite au faite qu il a travailler pdt ces congés .mais ca je ne peut pas le dire c est interdit normalement,mais c est son patron qui avait besoin de lui/
j ai fait la moyenne de ces 3 derniers salaires c est bien ça?

JE VIENS D APPELER LE SERVICE SURENDETTEMENT de la banque a qui parler et ils n ont tjr rien reçu; donc le montant du pret que j ai chez eux sera prélevait et donc le découvert sera dépasser et frais mais la dame m a dit qu il sera de tte façon  recréditer après.
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

Citation de: bisane le 12 Décembre 2011 à 15:08:59
Citation de: Mibe le 12 Décembre 2011 à 12:41:28je sais pas si c est la meme gestionnaire qui reprend le dossier?
Normalement oui.

ON S EST croisé désolé ben oui c est la meme !!!  >:( >:( >:( >:(
elle avait fait des erreurs et avait meme oublier le montant d un pret .17000 QUAND MEME

en plus dans le récap des charges elle avit oublier de noter 51 euros pour gardes d enfants alors que dans le détail ca y etait.

J ai refait moi meme un tableau et je vais lui donner avec mes justificatifs elle aurait pus a qu à recopier !!!lol

je vous le met tiens !!

bisane

Révoquez tous vos prélèvements !

Mibe

Citation de: bisane le 12 Décembre 2011 à 15:27:14
Révoquez tous vos prélèvements !

tout est fait bisane (j avait suivis ts vos conseils) il ne reste plus que le crédit du c mutuel et le découvert qui est niquel!!
car sur dossier pris en compte -491 et il est a -480 euros.(et je précise que j ai une autorisation de 500 euros)
sinon tout est a la jaune ya plus rien qui rentre sur ce compte et qui ne sort sauf ce pret et une assurance famili sécur que je vais faire résilier A 4.5 PAR MOIS
J ai fait une impression de mon compte a ce jour avant que le crédit passe pour preuve.
j AI PROPOSER de leur envoyer mon courrier et de leur donner immediatement par mail et ils m ont dit on ne tiens compte que des courrier BDF ET TRIBUNAL;

Mibe

Bonjour je rapel des aujourd hui ma gestionnaire pour lui dire que peu de différence car ça me fait peur qu il calcule a la hausse car quand vais trouver du travail j aurais baisse de revenu et plus de frais de gasoils . Je veut que ça reste tenable. Ça me fait peur quand même . Surtout que ts les mois je doit lettre de coter 100 euros pour payer avion pour que mon fils aille voir son père dans le nord et qu ma voiture est vieille en plus . Pensez vous qu elle puisse laisser comme tel qu ils ont calculer au départ si je lui explique cela? Bonne journée . Vive la tempête en Bretagne du cou tres mal dormis.

bisane

Mibe, inutile d'anticiper le pire, hein ! Signalez tout, et vous verrez bien !  ;)

Mais partez tranquille, aussi ! Il ne va pas se passer grand chose pendant la trêve des confiseurs...

Mibe

J espere car besoin d avoir l esprit libre!! Même s il l est déjà plus c est pour ça que j essai d apporter un peu mon aide aux autres maintenant .. Car il faut se serrer les coudes c est tellement dure a vivre tt ça .

Mibe

JE viens d appeler ma gestionnaire. ET ben elle a pas changer tjr aussi aimable!!!
on a refait le point sur revenus et charges.JE Lui dit que frais de garde pour ma dernière et la elle me dit ben pourquoi vous etes au chomage!!!!
ben oui c est ca elle croit qu on trouve nounou au dernier moment quand on trouve du taf?
et pis si elle etait pas deja en garde y aurait ca en moins dans les charges....
NON mais abuser comment elle est pas aimable celle la . PAS DEBOL
elle me dit il me faut justificatif rapidement pour que je fasse le projet de plan;
je vais demain directement a vannes pour lui ramener en personne et justifier les montants car la comme elle est partis elle va me claquer 1000 de CR;
J ETAIT A 840 euros j ai eue augmentation d allocation pole emploi ,mon conjoint aussi augmentation de salaire .MAIS LE SOUCIS c est que pour lui son salaire varie le nombre de jour de travail 86 euros /jour mais tout dépend du calendrier mensuel donc cela varie de 1750 a 1900 euros ;
elle me gave celle la c est pas possible comment elle me soule.

Mibe

qu est ce qui est pris en compte pour les enfants . YA DES forfaits de 51 euros mais pourquoi;

je vous résume pour moi pour savoir
3 enfants

1/ 12 ans collège et cantine.  50 euros par pélèvement
2/   3 ans et cantine car école pas tte proche.   40 euros environ
3/   2 ans et assistante maternelle . 350 eurs de salaire et remb CAF 280 EUR.

Car d après ce que me dit ma gestiionnaire j ai le droit qu a une fois forfait 51 euros.

je m inquiète bcp j ai peur que mon plan soit pas tenable,surtout si je retravaille j aurait frais pour voiture en plus et je doit prévoir 100/mois pour envoyer mon fils chez son père et ca elle m avait dit que pas pris en compte car c est moi qui en ai la garde,c est vrai?

Merci de votre aide car la j ai un peu peur quand meme.

bisane

Certaines dépenses spécifiques peuvent, dans les cas qui paraissent le justifier, être prises en compte au-delà du barème sur la base d'éléments justificatifs fournis par le débiteur comme par exemple : les frais de transports professionnels, les frais de chauffage et les frais de mutuelle de santé.
Le loyer, les impôts, les taxes foncières et d'habitation, les frais de garde des personnes à charge et les pensions alimentaires et prestations compensatoires versées sont retenus pour leur montant réel, sur la base de pièces justificatives fournies par le débiteur.

Circulaire relative à la procédure de traitement des situations de surendettement

Mibe, essayez de le prendre cool ! Elle fait son boulot, et elle n'a pas tout à fait tort de vous signaler que des frais de garde alors que vous n'avez pas de boulot ne se justifient pas forcément.
Argumentez sur votre recherche active d'emploi.

Mibe

Bisane merci. C est ce que je lui ai répondu . En plus c est vrai , comment aller a des entretiens si personne pour garder la fille . J en ai déjà eue 3 et j etait bien contente d avoir ma nounou. J aurais de la famille ou des amis proche j aurait pas besoin mais j ai personne ici c est ça le soucis aussi .

Mibe

Bonjour a tous. Aujourd  hui je ramène mes justificatifs a ma gestionnaire directement comme ça on pourra tt vérifier ensemble . Ce sera un soulagement comme ça ensuite ya plus qu a attendre zen. Par contre je voulait vous demander je doit de l argent a la grand mere de mon conjoint1400 euros a ce jour et la gestionnaire l avait noter dans la colonne des impayés car sur la lettre elle avait noter qu elle avait brion de cette argent rapidement car argnt de son livret destiner a payer ces obsèques . Pensez vous que de ce fait elle sera prévu dans le 1 er palier avec découvert de la banque et remb Cilgere mis aussi dans les impayés.??  Sinon les CReanciers ont déjà reçu l arrêter des créances car elle l a reçu justement la mamie ainsi que mes parents malgres qu ils ont renoncer a la dette. Dans l attente de vois réponses qui me sont si précieuses . Je vous souhaite a tous une tres tres bonne journée  ;)

bisane

Impossible de dire ce que va prévoir pour la Mamie, Mibe !

Bon RDV... et jouez-le zen !  ;)

Mibe

Pas de problème bisane je le suis zen j ai passer une bonne nuit malgres la tempête et  suis plus calme aujourd hui.pour la mamie je vais poser la question pour voir . Et sinon suis contente de rencontrer en personne ma gestionnaire et en plus je vais en début d après midi je lui avait demander ce qui l arranger .