• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

Citation de: lisette75 le 25 Juillet 2011 à 16:00:46
oh ! on déjà assez puni comme ça au quotidien ! Alors evidement je suis contre les depenses inutiles mais pour les vacances en famille !


nous sommes devenus très philosophe maintenant et la priorité pour nous est le bonheur paisible de notre famille.
donc pour pouvoir affronter ce qui va nous arrivez d ici cette fin d'année et pour préserver notre ccouple et nos enfants nous avons pris cette décision;
mais qui est tout a fait réfléchi et faite de manière raisonnable
cela ne se verra pas en plus mes parents vont faire le chèque pour nous et on va les rembourser par mandat casch. de toute facon on fait nos déoense du quotidien qu en liquide maintenant.

240 euros pour 5 jours et 4 nuit dans camping avec complexe aquatique!!!
de plus mon cheri fait des heures supplémentaires donc... il merite bien aussi de souffler mon futur petit chef.(et oui d ici la rentrée au + tard il passe chef d equipe en plus et très stressant)

moi toujours au chomage a l equivalent du smic et je vais me renseigner pour faire VAE pour faire valoir un diplome supp que j ai louper mais exercer selon cette qualification pendant 5 ans.
(manager de salon de coiffure).

donc voila je raconte ma vie mais ça fait du bien d'ecrire et de coucher ces pensées par écrit et de se rendre compte que l'on a fait un grand pas et que l'on prend les choses sereinements tout en avançant a grand pas dans notre vie!! et après peut importe le sort que nous réservera la juge ,on a la chance de pouvoir tout de meme nous en sortir certe en dépendans encore des créanciers pendant longtemps et a fort taux d 'intérèts mais bon ,ce qui compte pour nous c'est notre bonheur et la santé mentale et physique de nous meme et de nos enfants.

Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

#601
Mibe , profitez de ces vacances, mais faites en sorte que cette dépense reste exceptionnelle !

Citationcerte en dépendans encore des créanciers pendant longtemps et a fort taux d 'intérèts mais bon
Le tableau n'est pas aussi idyllique que cela, car si pas de plan, vous encourez des Ip et autres assignations, donc des saisies, qui risquent de se révéler bien plus drastiques qu'un plan BDF.

Pardon de le faire avec les gros sabots de l'âne, mais il me semble important que vous soyez conscients de cela !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

OUI bisane (j' aime bien vos gros sabots) ;) ;) !!! on en ai conscient c est pour ça qu on va se battre pour la recevabilité mais on se dit qu'il doit y avoir pire que nous!!! c est a dire des personnes qui sont irrecevable et pas de CR;

par contre est ce normale comme noter dans mon 1 er message d aujourd hui que notre dossier pas par la commission avant d etre transmis au juge?


Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

bonjour a tous j espère que vous allez bien ?
Nous ça va toujours quoique très fatigué en ce moment;
je sais pas si contre cou de tout ce qu on viens de vivre et de ce qu on vit encore;
en fait le morale fait les montagnes russes;

j ai a ce jour procéder a mes règlements de contact de 10 euros par carte bleue et dans l ensemble ça c est bien passer sauf co  is qui voulait a tout pris me faire accepter un réaménagement en baissant ma mensualité a 70 euros a la place de 120 euros;mais j ai dis que ne peut pas pour le moment.
de plus j ai dit a ce mr que je ne voulait rien signer car ca consister a signer un nouveau cred mais il me dit que NON que c est avenant ?? EST CE VRAI;
j ai meme dut insister pour passer ma carte bleue;

a partir de aout je ferais par chèque que je vais avoir a la poste comme ça plus d apels;

par contre a ce jour j ai reçu de leur part une GRILLE DE RENSEIGNEMENT DE SOLVABILITE ,
est ce que je la remplis et la renvois ou non?

MERCI de m'éclairer de nouveau avec votre savoir

bien cordialement
ana



Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

alcyone

Citationpar contre a ce jour j ai reçu de leur part une GRILLE DE RENSEIGNEMENT DE SOLVABILITE ,
c'est qui qui t'a envoyé ça ?

Mibe

salut alcyone
c est C       is ,l organisme du gars que j ai eue au tel qui voulait me faire signer avenant de contrat;
je lui ai dit non pourtant ;
car lui ai dit que ca consisterai au yeux du juge a faire nouveau pret;

j ai dit des conneries?
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

Attention au paiement par carte bancaire...

La fiche de renseignements est à renvoyer. Ca ne vous engage à rien.

Vous avez eu raison de ne pas accepter le réaménagement.
Et, en tout état de cause, demandez un écrit, s'ils insistent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Citation de: bisane le 28 Juillet 2011 à 13:49:58
Attention au paiement par carte bancaire...

La fiche de renseignements est à renvoyer. Ca ne vous engage à rien.

Vous avez eu raison de ne pas accepter le réaménagement.
Et, en tout état de cause, demandez un écrit, s'ils insistent.




c est la dernière fois que je fait par CB.Par contre je comprend pas la nuance quand vous dite :"demandez un credit s ils insistent";         (désolé un peu blonde parfois et cerveau au ralentis en ce moment)lol

       
en plus pour le réamenagement il dit que pas de ralongement mais qu il font effort de baisse d intérèts!!!! c est ça oui!!!!   ( c est un révolving pour infos)
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

alcyone

#609
Non Mibe  Bisane t'a dit "demandez un ECRIT si ils insistent"  ;)

bisane

#610
Citation de: alcyone le 28 Juillet 2011 à 14:02:16
Non Mibe  Bisane t'a dit "demandez un ECRIT si ils insistent"  ;)
Ca doit tenir à la déformation professionnelle surendettoriale...  ;) ;) ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

bonjour a tous désolé de pas venir très souvent tout d abord et de venir vous voir que lorsque j ai besoin de vous mais je préfère de pas y penser tout les jours;

donc aujourd hui ma question du jour est:        - lors du passage devant le juge les créanciers sont ils présent pour mon recours contre BDF;
cette question car gemalpoly m a dit aujourd hui lors de mon paiement par CB car il voulait tout de suite et que pas encore reçu mon chéquier; donc il m ont dit qu'il  etait présent ou du moins que le juge avait leur argumentatiion a tous;je savait pas ça c est vrai?

ET de plus a part la convocation devant le JEX LA bdf n envoit pas de récépissé de notre recours? CAR d autres créanciers que gemalpoly me réclament cette preuve .

merci beaucoup
cordialement
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

Citationlors du passage devant le juge les créanciers sont ils présent pour mon recours contre BDF
Pas obligatoirement, et certainement pas pas tous !
Par contre, s'ils ne le sont pas, et qu'ils ont fait parvenir au JEX leurs observations, il faut que vous en ayez eu copie.

Les créanciers ne devant pas être informés de l'irrecevabilité, je doute qu'ils le soient d'un recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

#613
Bonjour a tous
certain d entre vous me connaisse déjà ,je vous ai quitter pendant un moment car je préférer essayer d oublier et de vous lire de peur de trop y penser;
chose qui n a pasfonctionner
aujourd hui après avoir essayer de tenir bon et après avoir pris sur moi,je n'en peut plus je suis complètement a bout de force,
je passe devant le juge le 22 NOVEMBRE et j'ai l'impression malgrès l'aide de ma conseillère CESF de la CAF QUE JE NE VAIS PAS Y ARRIVER!! j'ai tellement peur ,,,,,
j'en viens meme a me dire que je ne mérite pas d avoir eue mes enfants avec tout ces crédits;
c est bientot leur anniversaire et je ne sais meme pas comment pouvoir leur faire plaisir ;
j espère de toute ems forces que l on connaitra le verdict avant noel pour que je puisse enfin profiter de ma famille.
EN CE moment je ne vis pas je survis comme je le peut et c'est dure.
Heureusement que j ai mes enfants car je ne sais pas ce que je deviendrais sinon;
si d autre comme moi ont vécu cette DEPRESSION DUT AU SURENDETTEMENT peuvent m'apporter de l aide pour savoir si vous avez trouver une solution pour vous changer les idées ou autre.
De plus je précise que je n ai pas de familles ni d amis encore car je vis ds ma region que depuis un an et demi;
merci beaucoup a vous pour vos temoignages

bien cordialement
:'( :'( :'(
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

lisette75

j'y suis arrivée, vous y arriverez ! les credits, ce n'est pas facile de s'en passer quand on a des petits revenus et des coups durs, il y a des choses quand on ne sait pas au moment de la signature, sinon on ne signerai evidement pas !
version pratique, pour vos petits, quand on a pas de sous, difficile noel ou les anniversaires.
essayer secours catholique (gratuit) ou emmaus (moins gratuit) certains jouets sont presque neufs, bien nettoyés, ils feront l'affaire.
"les enfants, c'est comme les chats, ils sont toujours au courant de tout sans que vous ne le vouliez" (francoise dolto).
vos petits seront contents de l'attention, le reste, ils le savent déjà ! ;D