• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

bonjour
et voila le calme fut de courte durée.
je viens de recevoir l etat des créances et c est bourré d erreur.
des dettes déjà régler sont encore présente.
pour certains créancier il est noté la somme identique a cellle du tableau d amortissement que j ai chez eux.faux donc car ya du retard.et pour co   is. la somme identique a celle déclarer en mai.
ya du foutage de gueule dans l air.
que faut il faire suis en panique et ma CESF pas la.
que ce passe t il si je demande vérification des créances je comprend pas trop.
en plus j ai eue la belle surprise de la mensualité retenu qui est de 1100 euros au lieu de 840 euros prix en compte en mai.
ma gestionnaire de mA bdf a pris en compte des primes exceptionnelle de mon conjoint.
ca aurait dus passer a + 150 euros donc 1000 euros en gros mais la dure.
Merci de m aider car la suis perdu
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

Ce que vous dîtes ressemble plus à des erreurs qu'à la nécessité de demander une vérification des créances...

Vous avez contacté votre gestionnaire pour la capacité de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

des erreurs peuvent etre corrigeé sans demander a faire verifier les créances,
meme si les erreurs viennent des créanciers?
Pour la CR vous pensez qu elle peut encore faire quelque chose;
car ce que je me disait c est que les créanciers vont recevoir aussi ce document comme cela non?
MERCI

bisane

Citation de: Mibe le 13 Janvier 2012 à 23:36:18
meme si les erreurs viennent des créanciers?
Tout dépend des erreurs... Il peut aussi s'agir d'erreurs de saisie.

CitationPour la CR vous pensez qu elle peut encore faire quelque chose;
Oui, tant que le plan n'est pas définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

bonjour a tous en ce lundi glacial mon morale est en berne.
je suis très inquiète a cause de mon arrété des créances contenant des erreurs.
par contre j avait une question de nouveau par rapport a cela car ma gestionnaire BDF toujours absente aujourd hui.
concernant les créanciers ce sont des erreurs mais qui sont a mon avantage c est a dire qu il n y a pas la somme du restant du exact; en fait il manque pour la plupart les retards des échéances ;est ce normal; comment ca se passe si il signe le plan avec cette somme;peuvent t il me demander le restant du après la durée de mon plan,ou alors par le biais d IP ou pas;

et si ca passe comme ça a votre avis ca ferais démarrer le plan quand ? SI PAS DE RECOURS.

s'il vous plait pouvez vous me donner un peu d explication car je suis perdu.
et pour tt vous dire aussi il va y avpir des changements important dans ma vie privé aussi mon conjoint par travailler en déplacement dans une semaine et c est dure.

merci de m aider

alcyone

Mibe si les erreurs sont en ta faveur bah tu laisses comme ça, ce n'est pas à toi de faire leur boulot  ;)
et si ils signent le plan avec ces sommes là et bien après tant pis pour eux  ;)

et si tout se passe bien sans contestation des créanciers ton plan devrait démarrer d'ici 3 mois environ  ;)

Mibe

cc alcyone et merci;
donc il n y a aucun risque qu il ne réclame la somme manquante?
C EST les impayés qui ne sont pas noté;
ya meme c  is c est marrant mais la meme somme que déclarer au départ.
c est possible qu ils ai pas répondu et que ma gestionnaire du cou renote la meme chose ou pas.
et le pire c est s....o j ai vérifier et c est la somme restant du au 3/12/11 noté sur mon échéanciers.
c est tout ca que je trouve bizarre.

et aussi j espère que je vais arriver a me faire comprendre.
j avait une dette aux impots que j ai régler depuis mis dans le dossier.
depuis novembre j ai reçu ma taxe habitation que je paye en 3 fois.600euros.(payer 2 fois nov et décembre).
ce qui sse passe c est que la BDF a dut interroger impot pour l ancienne dette et qu ils ont du signaler mes 600 euros (noter sur news arréter des créances) .
a la date ou l arreter des créances a était envoyer au créancier c a dire le 10/12 j avait régler 200 euros.
est ce car dette par régler complètement que du cou il ont noté cette dette meme si prévu arrangement et^pas noté dans le plan?

QUE VA T IL se passer?

Mibe

je souhaiterais changer mon titre car il n est plus d actualité;je ne suis pas heureuse en ce moment. :-\

alcyone

Pour ta dette d'impôts tu le signales à ta gestionnaire mais au pire de toute façon tu ne paieras pas plus que ce que tu dois réellement  ;)

Citationje souhaiterais changer mon titre car il n est plus d actualité;je ne suis pas heureuse en ce moment.
c'est surement un coup de mou mais d'ici quelques temps tu seras à nouveau heureuse  ;)

Mibe

je vais me retrouver seul pendant plus de 6 mois avec mes 3 pti lou;chéri rentrera le week end car il va vers brest mais les semaines seront dure;j ai personne près de moi pas de famille et pas encore d amis;je voulais m inscrire pour faire du sport et rencontrer du monde mais beaucoup trop cher!!
en plus je galère pour trouver du travail ca m énerve!!!
15 ans de coiffure pour me retrouver au chomage.
j ai fait plus de 50 salons et l on m a pris que 10 CV.(et la plupart c est pour servir de bouche trou cette été);et mes droits au chomage termine en septembre.

par contre je voulait aussi demander mon homme va gagner a peu près 400 euros de plus de déplacement par moi ;suis obligé de le signaler a la BDF sachant que c est que pour une courte durée;de plus ma CR est déjà énorme 1100euros; on pourra pas mettre 1 centimes de coté avec ça et ma voiture a 290000 km;*
j ai très pêur pour l avenir!!!

Smilysoul

Citation de: Mibe le 16 Janvier 2012 à 14:26:02
et pas encore d amis
et nous alors  ;)

Citation de: Mibe le 16 Janvier 2012 à 14:26:02
par contre je voulait aussi demander mon homme va gagner a peu près 400 euros de plus de déplacement par moi ;suis obligé de le signaler a la BDF sachant que c est que pour une courte durée
non ce n'est pas la peine de le signaler  ;)
il te faudra gérer au mieux même avec un plan, mais y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Citationje voulais m inscrire pour faire du sport et rencontrer du monde mais beaucoup trop cher!!
Il n'y a pas un club de marche vers chez toi, car généralement ce genre d'activité est peu couteuse  ;)

Citation15 ans de coiffure pour me retrouver au chomage.
j ai fait plus de 50 salons et l on m a pris que 10 CV.(et la plupart c est pour servir de bouche trou cette été);et mes droits au chomage termine en septembre.

Tu ne veux pas envisager une formation vers un autre métier ?

Courage Mibe  :-* :-*

Mibe

bonjour a tous
j ai téléphoner a ma gestionnaire ce matin et on a fait le point.
rien de grave c est juste que 2 de mes créanciers n ont pas répondu a la demande d etat des créances et elle m a dit que cela se réglera au moment du plan provisoire je croit.comme le restant du pour cela n est pas bon je lui ai demander s il y avait des risques qu il fasse recours au plan? ELLE M A DIT QUE C ETAIT possible; mais qu il feront valoir le fait qu ils n ont pas répondu dans les temps et qu il imposeront le plan;
ca veut donc dire qu il utiliseront les ( MESURES IMPOSER)??
ou alors pensez vs que les créanciers peuvent t il accepter comme ca meme s il leur manque de l argent.
par contre s il continue a ne pas répondre meme a réception de proposition de plan que se passe t il

J AI PAS pus demander plus car eu bout d un moment elle me dit ça y est j ai répondu a ttes vos questions?
J Ai été obligé de dire oui.

elle m a confirmer que la CR sera vu a la baisse prévu dans le plan au moment de ma baisse de CAF au 3 ans de ma fille.
mais par contre ca reste bien a 1100 euros au départ.

désolé de poser ttes ces question mais je suis rester sur ma faim et n est pas pus tt lui demander.

c est compliquer tt ça.

merci bcp a vous d exister.

mon morale va mieux j ai un essai pour travailler la semaine prochaine.(je croise les doigts , c est un mi temps mais en attendant ca sera mieux que rien et pis j aurais le complément du pole emploi.
trop hate de retravailler marre d etre a la maison.

alcyone

coucou mibe contente de voir que tu vas mieux et pour l'essai je  xxl! xxl! xxl!

pour les mesures recommandées je te mets un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Mibe

merci alcyone.
pour les créanciers n ayant pas répondu peuvent corriger le montant de leur créances a réception de la proposition de plan.
comme ils n ont pas répondu la déjà c est sur que ca part en mesures imposé la ou pas.