• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

ISI

Moi, je relirai la lettre mais plus tard car je dois aller à un rendez-vous médical.
Nounou d'enfer!

mamanrom

je viens de revoir votre tableau il faut absolument que vous trouviez des arrangements pour payer le retard d'impots cantine et edf donc si vous faites stopper les prélèvements des mensualités de crédits et ouvrez un compte sain ça vous permettras de regler ces dettes là et ça sera un bon point pour votre dossier une raison de plus de patienter avant le dépôt...

Lilipuce

Kikou Ana,
J'ai jeté deux yeux à ta lettre, voilà comment je la tournerais...qu'en penses-tu?
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

catsen

il y a un truc qui ne va pas en 2007 rachat de crédit, qu'aviez vous comme crédit à cette époque?

le paragraphe suivant ne va pas il ressort que vous avez refait des crédits après le rachat, j'essaierai de le faire moins voyant

combler les découverts alors que vous veniez de faire un rachat, puis acheter du mobilier, à mon avis il ne faut pas le mettre comme ça

où mentionner que vos revenus de l'époque (en le justifiant par des pièces) vous permettait de faire face à ces crédits

le paragraphe "bien entendu....." serait à mettre juste avant celui qui commence par "nous réalisons"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je copie la lettre ici ça sera plus simple pour modifier et je modifie en bleu

Voici le parcours qui nous mène aujourd'hui à faire appel à une intervention de la Banque de France :

Nous sommes en couple depuis 2006 et avons 3 enfants à charge

Madame, alors en instance de divorce d'une première union, a contracté un premier emprunt afin de rembourser sa part (à savoir la moitié) d'un crédit commun avec son ex époux).

En 2007, nous avions un projet d'achat qui n'a pas abouti. Dans cette perspective nous avions décidé de  faire un rachat de crédit ?  dans le but de réduire les mensualités, ce qui nous a paru à l'époque être une bonne solution pour construire notre projet de nouvelle vie.

Nous avons par la suite souscrit plusieurs crédits, pour l'achat d'un véhicule, pour combler nos découverts respectifs et acquérir un minimum de mobilier afin de s'installer correctement.

Nous souhaitions préciser, au demeurant, que nous avons vécu des périodes particulièrement difficiles, de chômage, d'arrêts maladie liés aux deux dernières grossesses de Madame,  ainsi que de Monsieur (opération en 2008) (avec arrêt de travail?),

Madame ayant finalement  été licenciée pour motifs économiques en avril 2009 (en CDI à l'époque depuis plus de 5 ans).

Par la suite, début 2010, Monsieur subit une diminution de salaire progressive durant 3 mois (baisse d'activité de son entreprise), puis changement d'employeur et nouveau déménagement en février 2010, engendrant ainsi, malheureusement au regard de notre situation déjà difficile, de nouveaux frais, et de nouveaux emprunts...pour faire face, sachant que nous attendions alors notre troisième enfant.

Bien entendu, faire appel à de nouveaux crédits n'était pas la meilleure solution, nous en avons réellement conscience aujourd'hui. A ce sujet, nous avons pris la décision, parallèlement à cette saisine de la Banque de France, de rencontrer rapidement une conseillère budgétaire de la CAF afin de prendre en main ce problème de gestion financière.

Nous réalisons pleinement aujourd'hui que nous nous sommes laissés prendre  dans l'engrenage des crédits pour combler nos découverts, faire face aux imprévus, aux obligations qui s'imposaient à nous, nos déménagements successifs, des dépenses particulièrement élevées (fioul =400 euros/mois) avec d'ailleurs une procédure en cours contre l'ancien propriétaire qui n'a jamais donné suite à nos demandes et qui nous a contraint à quitter les lieux, engendrant, déjà, des frais de déménagement.

Nous espérons vivement que notre demande puisse être jugée recevable,
Nous avons 3 enfants et ne pouvons plus assumer leur quotidien, ce qui reste aujourd'hui notre principale préoccupation.

A ce jour, nous sommes pacsés, 3 enfants,  Monsieur est en CDI depuis avril 2010 et Madame a la recherche d'un emploi indemnisée par le pole emploi pour une durée d'environ 600 jours (voir justificatifs) et effectue des missions d'intérim de nuit quand il y a une demande

Nos revenus s'élèvent à 3990 euros pour 1426 ça c'est pas bon euros de charges et des mensualités de crédits de 1426 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons  honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre  foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous  ne pourrions pas nous  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

il faut joindre TOUS les justificatifs de ce que vous dites dans la lettre et colpléter ou modifier ce que j'ai mis en rouge

Mibe

Vraiment vraiment merci a tous pour votre aide pour la lettre . Je ne suis pas chez moi donc ne voit pas précisément les choses car je regarde via mon téléphone en tt petit. De c que j ai lus et franchement c génial ce que Vs avez fait . C que apparemment sur la lettre d' origine on peut comprendre que dernier grossesse en 2010. Alors que non les 2 dernières naissance . Fin 2008 et fin 2009. comme quoi ce forum est excellent car sinon la Bdf aurait penser la meme chose. Sinon a oui pour les charges faudra que hé revois les chiffres . Avec mon chéri on est aller faire des courses !!! G de l argent de pole emploi qui vient de rentrer . On c est fixer 300 par semaine de charges courante par semaine . Tt compris habillement repas gasoils et habillement . 1200 par mois . Quand pensez Vs? Desole si je ne Vs remercie pas tte par vos pseudo respectif mais encore du mal a suivre . Encore merci avec GDe hâte de Vs lire. Ca fait vraiment du bien de voir que du monde prend du TPS pour ns. Surtt quand je vois que Vs avez refait la lettre et tt. C est excellent .
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

mamanrom

ana la lettre c'est bien mais je reste de l'avis de mes amis mieux vaut patienter jusqu'au mois de juin pour le dépôt

Mibe

J ai encor la caution de ma nouvelle maison. Vaut mieux que la paye maintenant sachant que si je la paye je pourrai pas du tt donner d' argent au créancier . Car la au vu de mon tableau, si je paye cautio
Je peut juste payer mes charges fixes de ce moi ci et repas etc. Pour le retard EDF et cantine je pense qu il y aura pas de problème j ai pas encore eue de courrier ni rien. Ca va être a mon avis ajouter sur nouvelle échéancier comme Ca ete fait pour l assurance de la maison ou b avait juste un mois de retard. 

ISI

Ana,

en tout état de cause, il ne vaut mieux pas déposer tout de suite votre dossier, où vous vous exposez à un rejet.

Ensuite, oui, il vaudrait mieux régler en premier les charges courantes et la caution.
Nul besoin pour vous d'avoir davantage de problèmes.
Nounou d'enfer!

bisane

Attention pour le retard cantine, car trésor public, et risque d'ATD si vous ne trouvez pas un arrangement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Bisane
qu est ce que l ATD cela fait plusieurs fois que je vois noter ca et je ne sais pas.

merci

catsen

ATD : avis à tiers détenteur

c'est une saisie sur salaire, les impôts n'ont pas besoin de procédure particulière pour la mettre en place

mamanrom

Citation de: bisane le 04 Mai 2011 à 09:24:24
Attention pour le retard cantine, car trésor public, et risque d'ATD si vous ne trouvez pas un arrangement.

il y'a aussi un retard d'impôts à régler rapidement pour éviter l'ATD  ;)