• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

me revoila je vous ai retrouvé

Démarré par stacy, 14 Février 2010 à 23:38:36

« précédent - suivant »

coco17

Bonjour stacy

Nous avons "la chance" de pouvoir décider de l'arrivée ou non d'un enfant , je trouve cela extraordinaire pour ma part.

Courage stacy , à bientôt , toutes mes pensées vous accompagnent.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nounou d'enfer!

cath

je vous comprends stacy d etre désemparé, quand si attend pas et qu on ne la pas décidé, c est ce qui est merveilleux maintenant c est qu on peu décider mais les accidents arrivent mm avec une contraception
j ai connu des amies qui sont tombé enceinte avec la pillule et le stérilet et moi mm avec le stérilet après mes deux enfants mais la nature après en a décidé autrement
donc ca sera votre choix et celui de votre conjoint, votre ressenti et aucun jugement, il faut juste vous laissez le temps
courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

HELP723

Coucou Stacy, quel coup du sort !
Je ne sais pas si je peux vous aider, mais je vous livre une mini recette de prise de décision qui m'a quelquefois permis de bien me sortir de situation un peu compliquée ...
Nous faisions un tableau sur une grande feuille et nous mettions d'un côté les points positifs et de l'autre les points négatifs par rapport à une prise de décision prédéfinie .
Ca semble simpliste comme ça, mais par expérience le fait d'écrire les choses permet de mieux les visualiser, les analyser et de prendre la réelle dimension des conséquences positives ou négatives .
ça permet aussi parfois de minimiser ce qui nous semblait impossible ou à l'inverse de prendre conscience de problèmes qui nous semblaient anodins.
Il faut le faire avec le recul nécessaire, en portant dans chaque colonne tout ce qui vous passe par la tête à tous les 2, parce que justement , ça permet le dialogue et ça permet parfois de poser des mots sur des non dits et très souvent on finit par s'apercevoir qu'on est d'accord sur l'une ou l'autre des solutions et sinon le dialogue peut s'installer plus sereinement !!
Voilà, je suis de tout cœur avec vous , et dans tous les cas, vous prendrez forcément la bonne décision , c'est ce dont il faut être certains !

Lila

Bonjour,

Je ne sais que dire....
Mais si vous venez vers chez moi et que vous décidez d'avoir ce bébé alors j'aurais quelques petites choses pour vous ;)
Reposez vous, et peut importe la décision ce sera la bonne pour vous....
Courage...
Lila
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Help, je me permets un résumé, et peu importe le moyen : vous trouverez les vôtres avec votre mari, Stacy !
- entretenir le dialogue
- rappeler et redire les évidences... qui n'en sont pas forcément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Stacy,
j'espère que cette semaine de repos vous aura fait du bien et permis d'y voir plus clair.
On pense à vous.
Nounou d'enfer!

lulu53

Je vous prie de m' excuser  stacy j' avais mal lu votre message ,bien sur que tout le monde a le choix et le votre sera le bon, personne n' a le droit de juger . Je suis de tout coeur avec vous.

Man

Coucou Stacy,

Comment allez-vous ?

:-* :-* :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

lulu53

Stacy j' espère que vous ne m' en voulez pas , je vous comprends c' est difficile mais quelque soit la décision que vous prendrez, je serai avec vous
Je pense à vous très fort. bon courage

ISI

Stacy, envie de passer vous faire un p'tit calin.
Nounou d'enfer!

stacy

Bonjour à tous  :)

Merci pour tous vos petits message je suis passé vous lire mais ces derniers temps j'avais le moral dans les basket alors je ne postais pas mais ca y'ai ca va mieu  ;)

Lulu vous n'avez pas a vous escusez je comprend ce que vous avez ressenti nous nous serions pas fait autant de noeud a la tête si nous n'avions pas eu ces problèmes financiers mon mari et moi ne voulions pas enfin dans l'imediat de 3 ieme car comme mon mari dit et si il veulent faire des études plus tard et qu'ont ne peut pas leurs payé.

Cela dit mon homme la accepté plus facilement que moi et la annoncé dans la famille ca ma aidé mais j'ai eu certains coup de téléphone qui me laissait apres avec le morale a 0 enfin nous avons decidé de lui donner la vie et comme ma dit ma conseilliere en economie ce choix ne doit pas reposer sur votre situation actuelle .

alors voila je suis toujours dans la crainte d'un recours de c...tis quand je tape le nom dans google je vois tous les recours et je ne sais pas comment je vais pouvoir me defendre à eux apparament ma gestionaire par deja sur un plan de 18 mois le temps de me laisser retrouver un travail mais vu ma situation je ne sais pas si ca va allez dans le bon sens  :-\

J'ai été declaré recevable le 15 et ai recu le recomande le 17 jusqu'a quand pensez vous je peu être rassuré sur le recours pour le moment aucune lettre de la BDF et je croise les doigts  ???

Je vous souhaite à tous un joyeux 1er mai et qu'il vous porte à tous chance  ;)

Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

ISI

Bonjour Stacy,

comme je suis heureuse de lire de vos nouvelles.
Pour ce bébé, c'était à vous et à votre mari de trouver la réponse en ce qui concernait le fait de lui donner ou non la vie.

Et nous, nous sommes là pour vous soutenir dans vos choix du mieux que l'on peut.

Je vous fais de gros poutous.
Nounou d'enfer!

stacy

Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Stacy, heureuse de lire que vous avez pris une décision, et je suppose que vous en êtes bien soulagés ! Gardez dans un petit tiroir de votre tête,à l'avenir, et quoi qu'il se passe, que c'était la bonne aujourd'hui.

Laissez tomber les recherches sur C;;S : vous avez largement mieux à faire que de vous donner des coups de bâtons !
L'auto-flagellation, ça date d'un autre temps.
Et, certes, c...s fait souvent des recours... mais pas toujours !!!!

Et la date butoir (même si l'exemple de Ticaf me rend quelque peu plus prudente) approche à grands pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...