• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

me revoila je vous ai retrouvé

Démarré par stacy, 14 Février 2010 à 23:38:36

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour, MAN

Alors Man comme ça on fait de la rébélion, on fait la forte tête ? bon alors on double la mise c'est deux heures de coin avec les main derrière le dos. vlan et on ne fait pas de commentaire Man sinon c'est au piqué, debout sur un escaneau dur une seule jambe .

NOnNON NON je ne veux pas de commentaire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citationc'est deux heures de coin avec les main derrière le dos

Je te servirai ton verre avec une paille, Man... ;)

José, au coin, on échappe au Capitaine...  C'est la pause détente...  :D
Nounou d'enfer!

Man

CitationAlors Man comme ça on fait de la rébélion, on fait la forte tête ? bon alors on double la mise c'est deux heures de coin avec les main derrière le dos. vlan et on ne fait pas de commentaire Man sinon c'est au piqué, debout sur un escaneau dur une seule jambe .
:'( :'( :'(

CitationJe te servirai ton verre avec une paille, Man...
:-* :-* :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationJe te servirai ton verre avec une paille, Man
Lèche-bottes croupion !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 29 Mai 2010 à 19:57:36
Lèche-bottes croupion !
Je n'ai jamais caché ma tendresse pour cette vache...
Nounou d'enfer!

stacy

Bonsoir

encore un grand merci a vous sans qui ma lettre aurait été minable  :-\
demain je prépare mon dossier a remettre au juge entre deux siestes
je ne passe pas beaucoups en ce moment  je ressemble a une loque je ne pense qu'a dormir  :-\ alors je pense faire le plein de vitamine pour jeudi  :) je repasserais avant jeudi

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée  :-*

Oups j'allais oublié je ne sais pas si le juge sera une femme ou un homme qu'es ce que je dois marquer dans la lettre  ???
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Stacy, avant tout, prenez soin de vous, et du précieux être en devenir qui niche en votre sein...

Citationje ne sais pas si le juge sera une femme ou un homme qu'es ce que je dois marquer dans la lettre
Mr ou Mme le juge...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ho !
Si elle a pas été trafiquée, elle est belle, celle-là !  :D

stacy

Bonjour à tous

voilà j'ai repris la lettre avec les modifications apporté

Monsieur ou Madame  le JEX,

Nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement de la Banque de France de la Haute-garonne, en sa séance du 15 avril 2010. Cette recevabilité est contestée par C....s

En effet, nous n'arrivions plus à gérer le quotidien. Il nous était devenu impossible de régler d'une part nos échéances, et d'autre part nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement pour nous et nos deux enfants.

En 2006, lorsque nos premières difficultés en ce sens ont vu le jour, nous avons décidé de solliciter un rachat de crédits auprès de notre banque, qui l'a refusé. La société C.....s, dont nous nous sommes ensuite rapprochés par l'intermédiaire de P.....r Fi.....s, a quant à elle répondu favorablement à notre demande. Le rachat a été signé et une cession sur salaire a été mise en place pour honorer cette échéance.

Malheureusement, cela n'a pas suffi et, lorsque de nouvelles contraintes ont vu le jour, nous avons de nouveau puisé dans les réserves de crédits existantes, ces dernières n'ayant pas été clôturées après le rachat.
Nous avons également, par la suite, contracté deux nouveaux crédits à la consommation :
- en 2007, pour acheter un frigidaire car le nôtre, tombé en panne a été classé économiquement irréparable,
- en mars 2009 pour financer l'achat d'une nouvelle voiture.

Notre budget est devenu de nouveau ingérable , ce qui nous a décidés à déposer notre dossier de surendettement.
Lorsque nous y réfléchissons, nous sommes conscients d'avoir commis des erreurs d'appréciation.

En effet, Monsieur est militaire de carrière et Madame est Aide à Domicile. Son statut de salariée est inconstant, car soumis aux aléas  de la demande d'une part, et aux mutations répétées de Monsieur d'autre part, qui l'obligent à abandonner régulièrement son emploi afin de le suivre et qui fragilisent de fait l'équilibre budgétaire du foyer (perte de revenus à un moment où les frais, liés à un déménagement, sont accrus).

C.....s invoque, pour justifier le bien fondé de leur son recours contre la recevabilité de notre dossier, qu'il était stipulé dans l'une des clauses de leur contrat de rachat que nous nous engagions à ne pas souscrire de nouveaux prêts sans leur autorisation expresse.
Nous tenons à répondre sur ce point.

Bien que nous ayons signé ce contrat, nous reconnaissons avoir eu le tort de ne le lire que dans ses grandes lignes. Nous ne nous sommes principalement attardés que sur les chiffres et les caractères en gras (qui ne relèvent pas ce point).
Par ailleurs, notre interlocuteur  direct, P.....r F.....e, n'a pas  souligné cet aspect du contrat qui allait nous lier à C.....s.

Nous avons manqué de clairvoyance et C....s a, de son côté, manqué de clarté et de rigueur en ne clôturant pas les réserves existantes, rachetées par leurs soins.  Et nous n'avions pas réalisé que ce rachat de crédits augmenterait notre dette de 15 675,57 euros au titre des intérêts pour un capital emprunté de 35600 euros

Or nous avions déposé ce dossier parce que nous n'arrivions plus à gérer le quotidien. Il nous était en effet devenu impossible de régler d'une part nos échéances, et d'autre part nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement pour nous et nos deux enfants.

Nous espérions qu'en recourant à la commission de surendettement nous pourrions honorer nos dettes et respecter ainsi nos engagements, tout en vivant décemment, et sans la crainte permanente du harcèlement des créanciers. Lesquels nous ont accordé des prêts sans respecter leur devoir de conseil, d'information et de mise en garde, comme le prévoit le code monétaire et financier.
Dans cet esprit, nous nous sommes également rapprochés d'une conseillère en économie sociale et familiale, qui nous accompagne dans nos démarches, et nous aide à mieux gérer notre budget, en prenant en compte ses fluctuations fréquentes.

La commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 775 €, qui nous permettrait d'apurer notre dette dans des délais raisonnables.
Nous rappelons par ailleurs que nous sommes disposés à procéder à la vente de notre véhicule (valeur argus estimée à 16 500 €), qui viendrait diminuer significativement notre dette, et les délais de remboursement.

Il plaira à votre tribunal, compte tenu de ces éléments, de bien vouloir nous accorder la recevabilité du dossier de surendettement, afin que nous puissions repartir sur de bonnes bases, tout en ayant régularisé notre situation financière

voilà pouvez me donnez votre avis je vous remercie

celtic

stacy

J'ai rectifié les noms des organismes de crédits qui ne faut pas nommer en entier ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

C'est très bien Stacy.
Vous avez bien fait le tri des diverses modifications.

J'espère que vous prenez bien soin de vous et de votre occupant... ;)
Nounou d'enfer!

stacy

Bonjour à tous

a y'ai dernier jour et demain quand tous sera passé je pourrais enfin respiré un peu et passer à autre choses enfin un certain temps

ce matin j'ai fini mon dossier avec bien des difficulté mon imprimante ma laché pour mes 3 dernieres photocopie grrrr elle a failli passé par la fenêtre  >:(

voici les papiers que j'ai mis si vous pensez que je doit y mettre autres chose

2 bulletins de salaires Mr et Mme
avis impots revenues Mr et Mme
taxe d'habitation
assurance maison
assurance voiture et moto
loyer
edf
mutuelle moi et mr
france telecom
facture eau
contrat creadit avec papier pa--ner finance autorisation cession sur salire de l'employeur de mon mari et du tribunal  le papier mentionant les credit remboursé
un papier p...s fourni en 2006 A cr--tis ET le dernier prouvant que ce credit na pas eté fait apres
copie livret de famille
ordre de mutation

Je pensais mettre une photocopie de la cloture d'une reserve qui avait ete racheté par cr--tis dans laquelle nous n'avons pas repuisé nous l'avons cloturé cette année

voilà pouvez me donner votre avis ? Je vous en remercie beaucoups  :-*

stacy

mon mari ne pourra pas assister a l'audience demain comment je peut tourner ma lettre pour le representer  ???

je soussigné Mr ........ souhaite donner pouvoir à mon epouse Mme
afin qu'elle puisse me representer dans l'affaire qui nous opposent a c....is ???

Creancier de surendettes

Coucou Stacy,

dans votre lettre un petit doublon s'est caché le filou ;)

C.....s invoque, pour justifier le bien fondé de leur son recours contre la recevabilité de notre dossier, qu'il était stipulé dans l'une des clauses de leur contrat de rachat que nous nous engagions à ne pas souscrire de nouveaux prêts sans leur autorisation expresse.
Nous tenons à répondre sur ce point.
Chaque tour de roue nous mène à notre but.