• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

CHATEL

Naty

Les actes d'Huissier ne sont plus laissés en Mairie mais sont conservés à l'Etude. :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

lilou1108

il y a un truc qui me derange dans le courrier de cofi...a.
je l ai recu samedi en recommandé.
il s agit d une lettre m informant qu ils ont l intention de contester les nouvelles mesures recommandées. cette lettre est datée du 20/07
alors que mon dossier a éte re examine par la commission le 19/07.

ensuite ils ont mis une copie du courrier qu ils ont fait ( ou qu ils vont faire) au TI de grenoble est sur celui la il n y a pas de date.

cela me semble etrange tout de meme.

lisette75

C'est souvent bizare avec les credits revolvers !  grrr

bisane

Lilou, c'est la décision du JEX qu'ils contestent !
Peu importe la date de passage en commission...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou1108

BONJOUR
alors si c est la decision du jex qu ils contestent on sera convoqué en cours d appel et pas au Ti???

bisane

Non. Pour le moment ça relève encore du JEX...

lilou1108

BONJOUR A TOUS

alors un peu de news : hier au courrier plusieurs choses
un courrier du groupe cofino.. qui nous demande comment et a quelle date on veut payer nos mensualites!!!!!!!!!!!!!!!!
ils nous disent qu ils entendent contester et maintenant comment on veut payer  enfin on ne comprends pas tout???

ensuite un avis de passage d un huissier pour recuperer l IP de creatas et aujourd hui une copie de l IP avec un courrier qui dit
qu il s est presenté le 4 aout comme nous etions absents il n a pas pu nous signifier en personne cette IP.

je vais demander a ce qu il fasse tout transferer chez un huissier plus proche de chez nous

est ce qu il faut que je conteste maintenant cette ip ou alors il faut attendre de l avoir recuperee en personne

merci pour vos reponses car c est une nouvelle etape dans notre dossier cette IP

je comprends pas pourquoi ils ont demande une ip du moment que notre dossier est recevable et en cours de traitement

pouvez vous m expliquer pourquoi il faut contester et quand surtout

Smilysoul

Bonjour Lilou
rien de grave hein !
Vous avez 30 jours à partir de la remise de l'IP pour la contester ...
je vous donne un peu de lecture ... qui j'espère vous donnera toutes les informations

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=64.msg832#msg832
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilou1108

oui mais les 30 JOURS commence quand
aujourd hui date a laquelle nous avons recu une copie par courrier simple
ou alors 30 j a partir du moment ou on va aller la recuperer a l etude

victoire

1 mois à partir de son information par le créancier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilou1108

je viens de lire que c est 30 jours a partir de la remise en main propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vraiment me dire a partir de quand part le delai des 30j

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: lilou1108 le 06 Août 2011 à 19:16:30
je viens de lire que c est 30 jours a partir de la remise en main propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ça  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilou1108

BONJOUR A TOUS
un petit coucou en passant par le forum
pas de nouvelles de la BDF ou des creanciers; on ne sait pas si d autres ont contesté les nouvelles mesures

La BDF nous informe t elle ou alors on recevra plus tard la convocation pour la nouvelle audience avec le JEX??

La semaine prochaine je vais demander le transfert de mon IP chez un huissier pres de chez moi.

voila pour la situation a ce jour
est ce que l attente pour l audience de JEX prendra autant de mois que la 1ere fois ou est ce que comme c est la deuxieme fois cela va plus vite??

bonne fin de journée a tous

bisane

Vous seriez informés s'il y avait d'autres contestations.