• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

lilou1108

bonjour a tous
un petit coucou en passant par le forum.
alors il n y a pas beaucoup d avancement dans mon dossier : j ai demandé le transfert de mon ip chez un huissier proche de chez moi. j irais la chercher courant octobre et j y ferais opposition ( dans le lettre d opposition faut il dire que j ai un dossier en cours avec un jugement rendu fin juin en notre faveur??? et faut il joindre le jugement ainsi que les nouvelles mesures recommandées???)

Ensuite je ne sais pas si d autres creanciers ont contesté. je n appelle pas mon super gestionnaire il est tellement desagreable.

ensuite hier sofincaca a essayé de me joindre 20 fois!!!!!!!!!
j ai egalement recu un echeancier du groupe bonhomme vert avec un avis de prelevement debutant le 05/10!!!!!!!!!
alors deja les sommes ne correspondent pas aux mesures recomamndees par le jex et je leur ai fait un fax pour leur dire qu a ce jour aucun plan
n est validé par chacune des parties car un de leur copain avait contesté.
parfois ca soulage de ce lacher un peu!!!!!!

j ai faxé a ma banque l autorisation de prelevement pour que mon conseiller financier ( qui n est autre que ma grande soeur) puisse faire opposition.

enfin voila pour le news. tous les jours en ouvrant la boite aux lettres j ai un noeud a l estomac car je crains tjs d avoir la convocation a la nouvelle audience.
la 1ere fois cela avait mis 4 mois, mais la avec le mois d aout au milieu... je crainds tellement d avoir une mauvaise nouvelles pour les fetes de fin
d année. vraiment si le juge revenait sur le 1er jugement cela serait terrible....

bonne fin de journée a tous.

mamanrom

pourquoi une mauvaise nouvelle pour la fin de l'année....que neni....un beau cadeau oui.... :-* :-* :-*

restez positive  ;)

bisane

C'est un peu compliqué de vous suivre, avec les changements de pseudo...  :P

Il est fort probable que le JEX en restera à sa position de Juin...
Détendez-vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou1108

bonjour a tous
dans l opposition que je vais faire concernant mon IP est ce que je dois
joindre le jugement de juin???
est ce que je dois envoyer une copie de l oppo a l huissier qui m a informé de l IP???
et enfin derniere question : que ce passe t il une fois l opposition faite.
merci de vos reponses.
bonne journée.

bisane

Vous pouvez juste le rajouter dans le motif de l'opposition.
Ensuite... Ben faudra aller au tribunal, avec votre dossier, et peut-être quelques autres arguments.  ;)

lilou1108

pourquoi devrions nous allez au tribunal????
je comprends pas du moment que nous avons un plan qui va etre etabli.
pouvez vous m en dire un peu plus. cela me stresse.

catsen

une injonction de payer permet à votre créancier de garantir sa créance pendant 10 ans

donc vous serez convoqué au tribunal afin de vous défendre. En fonction du créancier il peut y avoir des failles dans le contrat de prêt que vous pouvez soulever et faire ainsi diminuer votre dette
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilou1108

j aurais une derniere question pour la journée :

- une fois l opposition faite est ce je dois faire un courrier demandant la
suspension des mesures d execution.

- le delai pour la convocation suite oppisition est il le meme que pour la convocation davant le Jex???

je suis vraiment desolé de vous harceler avec mes questions.

aujourd hui le groupe sofincaca a encore essaye de me joindre au moins
10 fois.... je n en peux plus.

bisane

Citation de: lilou1108 le 29 Septembre 2011 à 16:25:41
j aurais une derniere question pour la journée :
Chiche !  >:D

Citation- une fois l opposition faite est ce je dois faire un courrier demandant la
suspension des mesures d execution.
Il n'y aura pas de mesure d'exécution, puisque vous allez avoir un plan.

Citation- le delai pour la convocation suite oppisition est il le meme que pour la convocation davant le Jex???
Très variable suivant les juridictions

Citationaujourd hui le groupe sofincaca a encore essaye de me joindre au moins
10 fois.... je n en peux plus.
Il vous veut quoi ?

lilou1108

merci pour les reponses.
sofincaca ne me disent pas ce qu ils veulent. juste que je dois les rappeler
pour les dossiers en cours.
en fait depuis le mois d aout ils tentent de prelever une mensusalité qui correspond a celle du 1er plan fait l annee derniere.
j ai recu plusieurs courriers de chez eux disant que je dois respecter le plan convenu ainsi que les dates de paiemeny.
je leur avait fait un petit courrier pour leur dire qu a l heure actuelle aucun plan n avait etait signé, qu ils n etaient pas sans savoir que le jugement de fin juin etait en notre faveur mais que malheureusement un de leur pote
avait contesté et que donc il fallait attendre une nouvelle convocation.

bisane

lilou1108

bonjour a tous

pas de nouvelles en vue pour mon dossier, tjs pas de date d audience devant le jex.

la semaine prochaine je vais aller chercher mo IP, ce n est pas simple car mes horaires de bureau sont les memes que ceux de l huisser, et puis mon mari etant en deplacement il faut qu il me fasse un courrier pour que je recup.la sienne.
Ensuite j attendrais 1 semaine ou deux pour y faire opposition.

Une question : Si toutefois je recevais ma convocation devant le jex d ici quelques semaines il me semble que je dois lui donner les IP que j ai en ma possession ( en mai ils nous avait demandé si nous en avions). Ceci eviterais peut etre une convocation pour l opposition et me ferait economiser les honoraires de notre avocate.

voila pour les nouvelles.

bonne journée a tous

catsen

ce sont deux choses différentes donc il faudra de toute manière aller au tribunal pour les deux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilou1108

bonjour a tous
alors je n ai tjs pas de nouvelles concernant la date de ma prochaine convocation devant le JEX. pas sur que je sois convoqué avant la fin de
l année. pendant ce temps j epargne....

j ai recuperé mon IP de creat.s. j y ai fais opposition et j ai egalement demandé a la BDf la suspension des mesures d execution, je ne savais pas si  c etait necessaire ou pas donc dans le doute je l ai fait.

Sofincaca me relance toujours et toujours!!!!!!!!!!! ce matin un message me disant que comme je n ai pas regularisé mes mensualites du plan et bien ils vont appeler la bdf pour denoncer la caducité de mon plan.. Je le ur ai encore fait un fax leur disant qu a ce jour je n avais signé aucun plan compte tenue de la contestation d un de leur confrere creancier. ils me disent aussi qu ils vont mettre en place une procedure de saisie. saisie sur quoi je ne sais pas???? ils sont vraiment usant ceux la.

j ai egalement recu un echeancier de creat.s avec une date de commencement le 25/11. Eux aussi ne doivent pas etre sans savoir qu il y a contestation. par contre contrairement a sofincaca la mensualité de leur echeancier est correcte. ils tiennent compte des nouvelles mesures emises en juillet alors que sofincaca eux ils prennent les montant du 1er plan que nous avons contesté l année derniere!!!!!!!!!

cela voudrait il dire que creat.s est ok avec les nouvelles mesures????

enfin voila pour les nouvelles.
rien de bien extroardinaire.
amities a tous.

alcyone

Citationcela voudrait il dire que creat.s est ok avec les nouvelles mesures?
c'est sans doute probable  ;)