• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

justine

Oui bisane vous avez raison, bon je vais leur rajouter quelques douces phrases, ca partira jeudi.
Demain je passe la journée avec ma petite derniere en hopital de jour, j'avoue être assez stréssée, la lettre attendra sinon je risque de ne pas être très au point.
ca se voit déjà ici d'ailleurs  ;D

bisane

Justine, on peut vous aider, pour la rédaction.
Et il vaut mieux "perdre" un jour avec une lettre bien faite que l'inverse...

Elle a quoi, votre petite dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Après le gluten on va tenter l'introduction de l'oeuf, avec perfusion au cas ou et tout le tralala, dans qques années ce sera le tour de l'arachide :-\

Merci beaucoup pour votre aide pour la lettre, je la reprends jeudi et je ferai un copié collé alors  :)

bisane

Ah oui, j'avais oublié, les allergies...
Mais s'il y a ré-introduction progressive, c'est que ça va un peu mieux.
Bon courage pour demain... ça doit pas être folichon ! ;)

julia26

Veillez bien sur votre fille !! c'est elle l'urgence et bon courage   :)

la lettre pourra attendre un jour de plus  
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nounou d'enfer!

justine

Désolée pour mon silence, il m'a fallu un peu de temps pour digérer.

l'introduction s'est mal passée, ma ptite puce a réagit a une quantité infime et diluée, son allergie est passée d'allergie retardée et réaction immédiate, du coup je suis hyper stréssée, encore plus qu'avant à lire et relire les étiquettes je psychote un peu.  :-\

Ca passera mais le c'est un peu dur.

Bref, bref, ca va aller on positive, on positive !!! ;D oui je m'autopersuade  ::)

Alors pour cette fameuse lettre voilà mon ébauche, que je dois remanier puisqu'au final la BDF et le tribunal n'assure pas de suivi.

je vous passe les formules nom et adresse ......

Nous constatons à ce jour, que le plan homologué par le juge le 5/05/2010 n'a toujours pas été mis en place par vos services.

Nous vous rappelons que notre créance s'élève à 1200€ avec effacement de solde.

Un versement de la *$ù*ù* d'un montant de de 1723,32€ a été viré sur le compte xxxxxxxxxx le 25/03/2010, celui-ci couvrant la somme que nous vous devons, il reste un trop perçu de 523,32€.

Nous ne rembourserons donc pas les 9 échéances de 101,80€ prévues à compter de juillet 2010.

Nous constatons également que malgré nos courriers vous avez prélevé la somme de 29,85e au titre du plan épargne retraite qui a été suspendu, ainsi que divers frais :
- envoi de courrier 12€
- frais de tenu de compte 3,06€
- droit de garde 22,99€

Nous avons demandé la fermeture de tous les comptes de M.xxxx (c'est mon mari lol) avec paiement des soldes par virement sur le compte de Mme xxxxxxx (ca c'est moi) ou par chèque, ce qui n'a toujours pas été fait.

et après je sèche, logiquement c'est ici que je dois parler de ce que je ferai s'ils ne s'activent pas et les mettre en demeure  ???

merci pour votre aide  :)

bisane

Pas cool pour le petit bout !
Et il y a de quoi psychoter....
Mais j'espère que vos trouverez un rythme de croisière.

Pour la lettre...
On va pas mégoter : elle dit ce qu'elle a à dire.
Pour la conclusion :
A défaut de nous rembourser dans les meilleurs délais la somme indûment perçue, ainsi que les frais sus-cités et injustifiés, nous nous verrons dans l'obligation de saisir le médiateur bancaire, voire d'entamer des poursuites judiciaires

justine

merci beaucoup ^-^

je fais partir la lettre cet aprem en recommandé  :)

ISI

Nounou d'enfer!

justine

Allez voilà les nouvelles (mauvaises) j'hésite entre aller me prendre ou aller donner des leçons de compréhension a cette charmante dame.

Je vous transmets le contenu

Suite a notre lettre du 15 fevrier 2010 ou le différenciel portait sur la somme de 2415€ (position du compte en référence, agragé- somme déclarée à la banque de France) et suite au versement de 1723 iol vous reste à nous devoir un montant de 691.28€

En conséquence pour vous mettre en conformité avec le jugement rendu, vous devez verser avant fin juin 2010 la somme de 691.28 et effectuer le 1er versement de 101.80€ (2eme palier)

d'autre part nous vous rappelons que l'abandon de créance porte sur la somme de 283.80e et que le non respect de ces mesures entrenerait la caducité du plan et transmission de votre dossier à notre service contentieux pour mise en place d'une procédure judiciaire.
par ailleurs la cloture de vos comptes doit être effectuée auprès de votre agence domiciliataire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour resituer, entre le moment ou le decouvert a été signalé (pour le 1er plan) le total etait de 1400 et qques euros, puis lors de la phase de la recommandation de 3600 et qques euros, hors ils ont signé le plan de la phase sans rectifié le montant chose qu'il pouvait faire puisque nous avions tous 15 jours pour emettre des correctifs, cette charmante dame à signé sans je cite "regarder".
Elle a donc signé pour 1200e de découvert et effacement de solde de 283.80€

Elle nous reclame la totalité du découvert et refuse catégoriquement de partir sur les 1200€ prévu dans le jugement.

Concernant la cloture des comptes nous avons téléphoné ce matin, on nous dit que les comptes de mon ptit mari sont gérés par le service contentieux et non par eux mais qu'il peuvent peut etre cloturer tout de même sauf que pour le compte en bourse comme ce sont des parts sociales qui seront revendues les fonds seront virés obligatoirement sur le compte en litige moralité ils prendront les sous qu'on ne leur doit pas et c'est tout bénef pour eux.

JE N EN PEUX PLUS.

Je fais quoi du coup, je vais à la maison de l'avocat prendre conseil ?
J'écris à qui, je ne sais plus quoi faire ni même à qui m'adresser une fois le jugement rendu c'est marche tout seul, c'est dur !!

heureusement que vous êtes là avec vos précieux conseils et votre bonne humeur !!!

justine

personne qui qui sait ?  ;)

je rentre de 3 jours d'hospitalisation pour mon ptit troiz' va falloir que je me remettre à la pêche aux infos.

celtic

Justine,

j'alerte José , bisane  ???votre message est resté sans réponse, je vous présente nos excuses.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

justine

ho il n'y a pas de problèmes vous faites déjà tellement beaucoup et puis je ne suis rentrée qu'hier soir.
:)