• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

Man

Prenez soin de votre bout de chou et courage à vous Justine  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Coucou Justine,

J'espère que le petit trois va mieux.
Et que le reste suivra.

Bisouilles.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Justine

Priorité a vos enfants !! prenez bien soi d'eux en espérant qu'ils se remettront rapidement ainsi vous pourrez gérez le reste de manière plus sereine  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

justine

merci pour vos gentils messages !!

Reprise des examens appronfondis le 25 à suivre donc ....  ;)

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Bonjour a vous, je revient un peu sur le domaine de saisir le juge.

Dés l'instant ou le dossier et entériné par la BDF les créciers et le débiteur, la Banque de france ne s'occupe plus de rien. Sauf si en effet le plan deviendrait caduc.  mois de retard de paiement du plan, avisé par courrier recommandé de mise en demeure de régler.

Le juge de l'exécution ne peut être saisie directement par le débiteur. IL faut que ce soit une assignation du débiteur au créanciers, et de bien motiver sa demande. L'huissier introduit donc la saisine auprés du JEX.

Le débiteur peut faire aussi une saisine devant le tribunal d'instance afin d'expliquer au juge la raison de sa demande.

Voila cette fois je crois que j'ai répondu à ta question Bisane. Pardonne moi mais des difficultées
me font être absent mais je fais de mon mieux pour continuer les infos sur le forum.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Merci, José !  ;)

Justine, je persiste à dire que le mieux est de saisir le juge de proximité (c'est gratuit !)... qui, si tout va bien, transmettra si nécessaire...
Si ce n'est encore fait, il existe un formulaire Cerfa. Et joignez une copie de la partie du plan concernée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

merci beaucoup !!
j'etais en train de chercher justement !
Que ferai-je sans vous  ;D

ISI

Vous creusez déjà bien seule, Justine, et vous avez la qualité de ne pas désarmer...
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir Justine,

Justine fait comme le rosseau il plie mais ne rompt pas. Même si cela est dure Justine il faut essayer d'avancer, tenir debout, et avancer, c'est la seul motivation que l'on peut se donner. Ne pas se retourner, même si le destin est rude, il faut lever la tête et dire que vous allez y arriver.

Vous avez une équipe sur ce forum qui sera là pour vous épauler, vous guider, vous aider et bien sur avec vous vous sortir de l'ornière dans laqu'elle vous êtes.

Bon courage Justine.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

justine

merci mais vraiment merci beaucoup !!!  bbbo

j'ai fait partir le courrier mercredi, attendons.

On va profiter du soleil un peu aujourd'hui, après toute cette pluie et ces inondations si proches d'ici !

bisane

ISI

Justine,

j'espère que ça va et que le soleil reste accroché à votre sillage.
Nounou d'enfer!

justine

Ca va a peu près !!

le soleil est revenu, mais vendredi c'est reparti pour mon fils, on en saura peut-être plus, que c'est stressant...

Pour le juge de proximité je ne m'attends pas a une réponse ou convocation avant un bon moment, je ne suis pas la seule hélas  ;D

bisane

CitationPour le juge de proximité je ne m'attends pas a une réponse ou convocation avant un bon moment, je ne suis pas la seule hélas
Méfiez-vous ! Cela peut être relativement rapide !