• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

MARRAINE02

08/06/10

Bonjour à tous,

Bonjour JUSTINE,

Comment allez vous ?

Je suis surendettée mais aussi INTOLERANTE AU GLUTEN  et je voudrais vous faire part de ce que je sais car je connais bien cette situation

SI votre enfant est déclarée intolérante au gluten n acceptez pa de ré-introduire le gluten dans l alimentation de votre enfant ce sont des souffances inutiles pour elle
et des tracas inutiles pour les parents

En effet il n y a pas que les effets ou symptômes visibles de cette intolérance
Un régime strict suivi à vie permettra à votre enfant de se développer normalement
et de trouver normale la nourriture sans gluten puisque acquise dans l enfance et elle sera en bonne santé

C est une intolérance qui existe depuis la naissance de l enfant puisque  l enzyme  est absent dans le sang dès la conception pour digérer la gliadine du gluten ET même si les symptômes de la maladie n apparaissent que très tard à l occasion d un choc émotionnel

Les médecins qui veulent réintroduire progressivement le gluten à des enfants ou des adolescents déclarés intolérants au gluten ne leur rendent pas service car la maladie silencieuse et sournoise ne disparait jamais et se révèle ensuite aggravée à l âge adulte

C est le côté silencieux et sournois de cette maladie des enfants et des adolescents  car la maladie peut très bien continuer d évoluer et ne pas avoir de manifestations extérieures

MAIS LA MALADIE EST LA car le gluten est un poison pour l organisme qui n a pas d enzyme spécifique pour le digérer et le para sympathique met sans prévenir l organisme en branle pour chasser ce poison et desfois de manière froudroyante  c est une question de molécule et non de quantité que vous absorbiez 1 gramme de gluten ou 100 kilos de gluten

L EFFET EST LE MÊME LA QUANTITE NE JOUE PAS DU TOUT

Et les dégâts sur l intestin grêle continuent de manière silencieuse et à l àge adulte à la première transfusion sanguine le verdict tombe brutal et agravé

Et les jeunes devenus adultes pour survivre et vivre devront reprendre un régime sans gluten auquel ils ne sont plus habitués  et ce sera d autant plus dur pour eux il faut savoir que l on ne peut faire un régime sans gluten qui si on a accepté le fait d être intolérant au gluten et si on ne fait pas un régime strict on est tout le temps malade il n y a aucun médicament

Il faut savoir aussi que les médecins ont beaucoup de mal à détecter cette intolérance AU GLUTEN car il a plusieurs formes de maladies coeliaques et qu il est rare de ne pas  avoir en plus des troubles associés et QUE SOUVENT LES SYMPTÔMES RESSEMBLENT AUX SYMPTÔMES D AUTRES MALADIES

C est une maladie bien connue en Allemagne en Suisse et en Italie depuis longtemps et l association AFDIAG (association françaide des intolérants au gluten) a beaucoup oeuvré en FRANCE pour faire connaitre cette intolérance et obtenir les remboursements cpam des produits sous conditions

ILS ONT UN SITE

Voilà Justine ce que je voulais partager avec vous en termes simples
Prenez votre décision selon votre coeur

BON COURAGE

Bon après midi

MARRAINE02

(Merci à Bisane et à ISI de ne pas déplacer ce message je préfère alors le supprimer )

A BIENTOT

l'indien

Sur votre question précise Justine

La réponse est normalement simple "application du plan" point final.

Ceux qui connaissent mieux votre dossier vont revenir sur le sujet.

Bon courage

bisane

@ marraine :
Ben pourquoi qu'on déplacerait votre message ? Vous vous adressez à Justine...

@ Justine : désolée pour ce ratage, et c'est quand-même incroyable que votre message nous ait échappé à tous !  >:( Bref...

Donc, en résumé, ils sont très très gonflés !
C'est eux qui ont fait l'erreur, et il n'y a pas de raison que vous en fassiez les frais.
Pour autant que je me rappelle, le dernier courrier était adressé à la direction de votre agence.
Etape suivante : le médiateur bancaire (toujours en RAR) : la même (ou à peu près...).
Si toujours pas suffisant, saisir le juge de proximité (ou le JEX ?) en référé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Justine Bonsoir,

J'ai répété à plusieurs reprises que les agissements des créanciers sont juste à la limite du crrectement ancaissable. Non seulement il vous insulte aux téléphone et vous harcelle autrement; I;l  x faut aussi qu'il mettent leur grain de sable dans le dossier de surecettement. Avec des chiffres bidons, mais aou allons nous Messsiers les créanciers.

NON NON Justine  Il ne faut pas se laisser faire car en ce qui vous concerne vous

[flash=200,200]http://PAYER LE PLAN DE DESEDETTEMENT A LA LETRE ET SUTOUT VOUS N42COUTEZ PAS LEURS HISTOIRE;[/flash]

José, je ne sais pas quel lien tu as voulu mettre, mais celui-là ne fonctionne pas.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José, si je puis me permettre,tu ne réponds pas exactement à la question que je t'ai posée...
Celle-ci concernait un doute sur la saisie du JEX ou du juge de proximité, si la choses n'avance toujours pas avec le médiateur.

Elle ne peut pas se contenter de respecter le plan, Justine, puisqu'elle s'est déjà fait entubée de 523 €, plus les autres frais...

ISI

Justine,
je ne m'explique pas non plus l'absence de réponse.
Et votre cas est déconcertant.

Avez-vous évoqué ce problème avec votre gestionnaire?
Nounou d'enfer!

bisane

CitationAvez-vous évoqué ce problème avec votre gestionnaire?
Oui, Isi, elle a évoqué, Justine...
Une fois le plan en cours, la commission ne s'occupe plus de rien...
Enfin, ça doit dépendre aussi un peu de leur disponibilité et de leur bon vouloir...

ISI

Euh, il me semble bien qu'en cas de problème avec un "créancier pas réglo", on peut faire appel à eux pour demander l'arbitrage du jex.
Vais tenter de savoir précisément...
Nounou d'enfer!

bisane

CitationEuh, il me semble bien qu'en cas de problème avec un "créancier pas réglo", on peut faire appel à eux pour demander l'arbitrage du jex.
Je crois pas, non.. JEX direct... ou, en l'occurrence, juge de proximité..
Mais c'est bien ça que je demande à José !  :D

justine

merci pour vos réponses et votre aide !!!

je commence par le médiateur alors même si je crains que cela ne prenne des mois, ma maman a dû faire appel à lui il y a plusieurs mois et n'a toujours aucune réponse, tjs pour l'écureuil lol.

Mais il faudrait que je fasse un copie de tous les courriers je pense, je ne sais pas pourquoi je le ne sens pas trop le médiateur sur ce coup.

justine

je pense a un truc et si je fais les deux ?

Mais je m 'adresse au JEX ou au Juge de prox ?

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

CitationJuge de proximité plutôt...
Ben... le montant relève en effet du juge de proximité... mais comme c'est le JEX qui est responsable des dossiers de surendettement...

Mais, Justine, je vous sens pressée, et finalemment, vous ne risquez rien...

Vous saisissez le juge de proximité. Si ça ne relève pas de sa compétence, on saura vous le dire !  ;)

justine

A vrai dire j'aimerai en finir, parce que je pense ne plus tenir très longtemps.
Les ennuis de santé de mes 2 plus petits venant se greffer la dessus c'est très très dur de garder la tête haute  :-\

Mon ptit troiz de 5 ans a été hospitalisé samedi soir aux urgences et nous sommes sortis lundi soir, pour un problème assez grave aux parties génitales qui en toute logique ne peut survenir que chez l'adulte, je vous passe la façon détournée au départ pour savoir s'il n'y a pas eu de soucis avec nous ou à l'école ou avec ses frères et soeurs, tout ça pour qu'au final ca n'est strictement rien à voir avec ça!!

Nous devrons retourner consulter l'urologue et un chirurgien pédiatre et repasser une echographie minutieuse afin de trouver un reflux ou une malformation (prostate etc), j'angoisse +++++++ et mon ptit bouchon a souffert +++++.

Alors si l'écureuil pouvait aller ramasser ses noisettes un peu ailleurs que sur mon arbre ca me leverait d'un gros poids !!!

Merci encore mille fois pour vos réponses, je vous tiens au courant évidement !  :)

bisane

Citationc'est très très dur de garder la tête haute
... et froide !  ;)

CitationAlors si l'écureuil pouvait aller ramasser ses noisettes un peu ailleurs que sur mon arbre ca me leverait d'un gros poids !!!
Et il arrêterait de vous les casser...

Go on, donc, et j'espère que troiz se remettra sans souci !