• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

justine

M a voisine amene deja son fils et les petits qu'elle garde donc pas possible, pour le reste je ne me vois payer un moteur (de tte façon pas possible) pour une voiture qui tombe sans arret en panne et dont le prix des réparations couteraient au final quasi aussi cher que la voiture.

en plus c'est un monospace .................

bisane

Je poursuis mon raisonnement....
En fonction du devis, et du prix auquel est cotée votre bagnole, ça peut valoir le coup de la réparer, de la vendre, et d'acheter une vieille rougne qui tienne la route !

Vous avez une possibilité telle que l'indique S80, ou une entreprise d'insertion, qui fait à peu près pareil ?
Sinon, vous pouvez aussi négocier ça avec votre garagiste ! Même si au final vous vous faites objectivement avoir, ça ne vous laisse pas dans une mouise totale !

Là.... vous perdriez tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

ou bien une autre possibilté mais moin evidente, trouver la meme voiture est faire echange du moteur, si c'est bien cela qui est cassé, car en mecanique, on est jamais sur de la panne si on ne passe pas en atelier.

Smilysoul

Citation de: s80 le 23 Janvier 2011 à 18:14:18
on est jamais sur de la panne si on ne passe pas en atelier.
d'accord avec S80 et Bisane ! demande de devis !
seulement si j'ai bien compris votre voiture ne roule plus ? ou pouvez vous aller dans le garage le plus proche afin d'obtenir un devis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

justine

elle a cassé sur l'autoroute, donc depaneuse, ils verront demain.
par chance elle est dans un garage que mon défunt papa connaissait très bien.

on attend demain le verdict.

elle est encore cotée 10 000€.

justine

en fait meme si ca vaut le coup de réparer ben on a pas les sous  :-\

bisane

Citationen fait meme si ca vaut le coup de réparer ben on a pas les sous
J'avais bien compris... et j'insiste !!!!
Si votre garagiste n'est pas trop couillon, il la répare, et soit il la vend, soit vous la vendez, et lui demandez un délai pour le paiement (en général, ils n'ont pas de trop gros problèmes de trésorerie, eux....).
Et vous en achetez une moins chère.
Et vous le payez avec le solde....
A 10 000 € c'est trop bête de la laisser partir à la casse !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

pour une cote de 10000 cela vaut le coup de la faire reparer,juste pour savoir, que c'est il passé?
voyant moteur, bruit suspect, ou plus de vitesse?

justine

ha ben non en fait elle est côtée 8500€  ;D encore pire.
bon j'attends demain voir leur diag !

justine

question à 2 francs 6 sous, la bdf peut-elle nous "aider" dans le financement d'une voiture, pas the voiture hein mais au moins de quoi pouvoir se déplacer ?

patrol02

là, il faut oublier cette idée,ils nous protège pendant le plan donc pas de nouvel endettement
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

pour votre voiture faite faire un diagnostic on a parfois de surprises: panne moins grave qui peut etre réparer par soit mème
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

justine

surement mais là j'y pas vraiment ;)

on a deja changé le turbo qui a cassé nous même il y a un an.

le moteur je ne le ferai pas ;)

patrol02

je comprend,il faut etre bon bricoleur,souvent les moteurs rende l'àme a la suite d'une casse de turbo,car des morceaux de turbo partent dans le moteur et ils n'aiment pas ça!!
bon courage quand mème

MARRAINE02

24/01/11

Bonjour JUSTINE,

Comment allez vous ?
Il vaut mieux faire confiance à UN GARAGISTE

Une fois le diagnostic établi et le devis fait ::

Proposez lui de réparer votre voiture en le payant par mensualités avec un échéancier que vous respecterez

J ai eu un accident il y a un an et c est ainsi que j ai fait

EN SEPTEMBRE 10J
J ai eu le démarreur qui a l'ché et je n avais pas le sou
Des amis ont fait appel à une personne qui répare leur voiture depuis longtemps
et fait les vidanges de beaucoup d autres sans problèmes

Le démarreur de la même marque de la voiture a été bien remplacé

PAR LA SUITE  cette personne m a aussi fait la vidange

Début décembre 2010 alors que je venais de finir de payer le garagiste pour l accident d il y a un an
PAR GRAND FROID le moteur a grillé parce que le joint de l huile de vidange n était pas bien serré le joint a cédé a cause du froid et l huile a fuit rapidement  et la voiture où j avais investi tant d argent depuis 6 ans était foutue

Mon garagiste m a dit vous auriez dû venir chez nous ma femme vous a toujours fait confiance on se serait arrangé comme pour l accident de février 10
MAIS en octobre comme ce n est pas moi qui payais je n ai pas discuté

Cétait la 1ère fois que j allais chez un "garagiste à part  " mais c est la dernière fois

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT