• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

bisane

Justine, j'essaie d'atterrir...

Pourquoi dîtes-vous cela :
CitationIls continuent de prélever sur un enorme decouvert  les cotisations pour la retraite
Quelles cotisations ?

Par ailleurs, s'ils ont signé le plan, ils l'on signé !
Le plan ne peut être rendu caduque que si vous ne remboursez pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Mon mari avait ouvert unplan epargne retraite je crois, ils continuent de prélever sur le compte inactif alors qu'on a signalé a plusieurs reprises que nous souhaitions y mettre fin, c'est de l'ordre de 30EUR par mois.

Vous commencez à me rassurer un peu là, je me voyais déjà tout recommencer du départ  :-X

Concernant la caducité du plan, elle m'a affirmé qu'elle pouvait le faire et qu'elle ferait le necessaire pour !

je ne vous raconte même pas comment la conversation s'est terminée, c'est vraiment moche mais face à un mur difficile de se faire entendre. >:(

bisane

Citationje ne vous raconte même pas comment la conversation s'est terminée
aux gants de boxe ?  ;)

Jose33120

Bonsoir Justine,

Pour une fois je vais parler comme les belges( pardon ce sont des amis).

Je ne vois pas où le bas blesse pour vous justine. La banque a signé ce plan comme tous les créanciers. OU EST LE PROBLEME ?

Il n'ont pas regardé le montant de celui ci OK la banque l' signé dans l'état, le juge l'a homologué.  Que voulez vous de mieux ? hein ? pourquoi se mettre la rate en cours boullon Justine. Ce n'est pas de votre problème. Ce plan est signé il fait titre exécutoir.

Si vous ne payez pas les mensualitées, alors là vous êtes en faute bien sur et le plan sera au bout de deux mensualitées restées impayées aprés une mise en demeure de votre créancier alors oui le plan sera CADUQUE.

Mais Justine tant que vous vous en tenez à votre plan et que vous restez dans la légalité.  Tant pis pour cette banque qui ne peux rien. La décision du Juge est sans appel, et s'ils n'ont pas vérifié et bien tant pis pour eux.

Ils veulent allez au tribunal. parfait. prenez un avocat qui défendra vos intérêts et qui demandera au juge d'instance l'annulation de cette différence les 2000 EUR et il demandera que la banque soit condamné aux dépens. donc les frais d'avocat seront payé par le perdant .

DORMEZ TRANQUILLE JUSTINE TOUT VA BIEN.  PAS DE PANIQUE DANS CETTE AFFAIRE

José 33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Elle va pouvoir s'acheter une 2ème paire de gants de boxe, Justine !  :D
Voire une paire de savates...

Merci, José !  ;)

ISI

Bon, ben, Justine, Zorro est arrivé...
C'est finalement tout bon pour vous ça...
Nounou d'enfer!

justine

hoooooooooooo, vous embellissez ma journée  :D

MERCI MERCI MERCI !!!! A vous les filles et a José  :)

justine

J'ai tel a ma banque, qui a tel au service contentieux, ils persistent dans leurs dires, ils veulent se servir sur le peu d'épargne qu'il y avait en bourse environ 1000e et ne veulent pas cloturer les comptes tant qu il y aura ce decouvert, alors qu'ils ont signé avec annulation du solde.
A qui dois-je faire appel avant de poser une bombe lol ?

met

Justine vous envoyez une lettre en recommandé avec copie du plan signé et homologué et que si ils touchent ces milles euros vous serez dans l'obligation de saisir la juridiction compétente !

Et effectivement si ils prennent cet argent vous saissisez le juge !

bisane

CitationA qui dois-je faire appel avant de poser une bombe lol ?
Justine, la bombe, vous la posez ici....

et je suis ok avec Met pour le reste !

Jose33120

Bonsoir Justine ou plutôt bonjour,

Vous ne vous laissez pas faire. Comme le dit si bien met et Bisane, courrier recommandé AR . Vous leur envoyez la copie du plan de désendettement, Et vous leur signalez que si pour des raisons quelquonque il touchait à cette épargne, vous seriez obligé de les poursuivre en justice.
ABUS DE POUVOIR, NON RESPECT du code monétaire et financier et que vous demandez des dommages et intérêts.

Vous pouvez aussi écrire au médiateur de la banque afin de l'informer de votre désaccord avec la banque.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

justine

Merci beaucoup, je redige la lettre lundi, je vous en mettrais éventuellement le contenu pour vous demander votre avis ?

ISI

Nounou d'enfer!

justine

Bon, voilà mon ébauche :

madame,

Nous accusons réception de votre courrier daté du 15 février 2010, dans le cadre de notre dossier de surendettement et pour le compte xxxxxxxx.

Vous trouverez ci-joint[/color] une copie du plan que vous avez signé pour la seconde fois avec effacement du solde et ce je vous cite " sans même en vérifier le montant dûs".

Je tiens à vous rappeler que vous disposiez d'   un délai lors de la phase de la recommandations pour signaler d'éventuellesles rectifications, ce qui n'a pas été fait.

Je tiens à vous rappeler que vous pouviez signaler d'éventuellesles rectifications lors de la phase de la recommandation, ce qui n'a pas été fait, (c'est mieux là ?)

L'effacement du solde s'applique donc et vous ne pouvez nous réclamer ce qui reste au delà des 1200e pour lesquels vous avez donné votre accord.

Nous nous en tiendrons donc strictement au plan et procéderons au remboursement à compter du 10/07/2010 à raison de  101.80EUR sur 9 mois.

Nous vous mettons également en garde contre les actions que vous tentez d'entreprendre, à savoir vous servir des 2 comptes restants pour vous rembourser. Si tel était le cas, nous serions dans l'obligation de saisir la juridiction compétente pour abus de pouvoir,non respect du code monétaire et financier, nous demanderons en outre des dommages et intérêts.