• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé, mais pas de récépissé - révocation des prélèvements ?

Démarré par cocokaka, 10 Mai 2011 à 19:32:58

« précédent - suivant »

cocokaka

bonsoir à tous

moi j'ai déposé un dossier il y a de cela un peu plus d'1 mois et je n'ai tjrs pas reçu de "recommandé" de la BDF

et j'ai une question

il est dis que je peux arreter les prelevement  en maintenant un virement pour les etablissement sans avoir eu de notification par laquelle je suis recevable. Est-ce tjrs aussi long? il est noté que normalement j'aurais dû recevoir un courrier dans les jours qui suivent la depose. je vais appeler demain pour voir pourquoi je n'ai tjrs rien recu.

Je ne peux pas sortir le tableau......  

nous sommes un peu perdu ........
merci pour les reponses que vous pourrez nous apporter

cath

BONJOUR

je vous ai créé votre propre fil
normalement vous auriez du recevoir un récipissé, donc appelé la bdf demain

tant que vous n etes pas recevable il est conseillé de maintenir un paiement mais vous devez donner a tout le monde le mm montant comme 30 euro a chacun plus ou moins

oui faites opposition a tous les prélèvement

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

bonsoir Coco
le récepissé de dépôt BDF n'est pas envoyé en recommandé  ;)  un coup de tel demain s'impose  ;)
Cath vous a mis les billets essentiels à lire tranquillement ...

concernant le tableau si vous n'avez pas le logiciel Excel téléchargez ceci  ;)

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocokaka

j'ai reçu dans les jours qui ont suivi, une attestation de dépot du dossier daté du 7/04depuis je n'ai tjrs pas eu de nouvelles ils me mettent que dans l'attente que la comission statue sur la recevabilité de mon dossier je dois continuer de regler mes dettes mais j'avoue que ce mois ci c'est tres difficile .  Ca prends combien de temps pour passer le dossier en comssion? merci pour toutes vos reponses

cath

si vous avez reçu le récépissé tout va bien

pour passer en commission ca dépend des banque de france, le mieux c est d appeler votre gestionnaire bdf et elle vous dira la date de passage

effectivement en attendant la recevabilité vous devez continuer a payer vos créanciers mais celon vos moyen, donc vous donnez ce que vous pouvez mais surtout comme je vous ai dit précédament , vous donnez a tout le monde le mm montant

et si vous pouvez pas et vous donnez pas , il faut privilégier vos charges courante comme edf assurance, téléphone et surtout votre loyer

pouvez vous compléter le tableau de 1er renseignement que je vous ai mis dans mon précédent message, on pourra étudier votre situation
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Vous devriez appeler le gestionnaire mentionné sur la lettre.
Il pourra sûrement vous le dire.
Cela dépend des BDF et de leur charge de travail.

Pour les paiements aux créanciers, essayez de maintenir un réglement, même moindre sauf si cela vous ait impossible pour maintenir en priorité vos charges fixes et besoins vitaux.
Nounou d'enfer!

cocokaka

ombrelle69

Bonsoir et bienvenue,
Rien ne va mal   ;)   Il faut juste patienter....  :P  Ce qui ne vous empêche nullement d'appeler votre gestionnaire pour avoir des nouvelles.
Surtout révoquez les prélèvements des créanciers sauf crédit affecté (immobilier, voiture)  et pour vos charges courantes privilégiez le logement.

cocokaka

oui dès demain matin j'appel et je vais faire le courrier a la banque pour arreter les prelevements on respirera un peu mieu du coup le mois prochain!
merci a tous pour vos reponses
on c tjrs mit un point d'honneur a payer notre loyer et la voiture est payée alors ca c bon!
merci a ce site d'exister et merci de nous informer
bonne soirée

bisane

Essayez de négocier rapidement un échéancier pour la TH, et de régulariser la mutuelle !  ;)

Y a-t-il un rachat dans vos prêts ?
A quand remonte le dernier crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocokaka

pour la TH ils ont fait une saisie sur salaire et la mutuelle je la regularise a la fin du mois j'ai vu avec eux car notre banque rejette a chaque fois le prelevement mm si y'a les sous a moment du prelevement....... du coup j'ai demandé un rib et je vais leur faire un virement

non y'a pas de rachat de credit dans ceux que nous avons c'est pas faute d'avoir essayer mais tous nous ont été refusé

le dernier credit remonte a 2009

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

La banque de france vous aidera mieux qu'un rachat de crédit donc n'ayez pas de regret ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocokaka

non on n'a pas de regret comme vous tous je pense, on pensait pouvoir s'en sortir tout seul mais la réalité est tout autre
mdr depuis ce matin 9.15 je n'arrête pas de tel a la bdf pour avoir la personne en charge de mon dossier et je n'arrive pas à la joindre et finalement au bout de 2h on me dit elle n'est pas joingnable le mercredi matin!!!!!!!! ca fait 2 h que je tel mdr!!!!!!!
Mon courrier pour la banque est fait, j'ai pris votre modèle pour arreter les prelevements MERCI
je retel cet aprem a la BDF et jvous tiens au courant
je file a la poste
a+

mamanrom

coucou cocokaka et bienvenue

je viens de regarder votre tableau et je suis de l'avis de bisane ca devrait bien rouler ce dossier  ;)