• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

kliver

l'organisme qui fait systématiquement des recours d'après la personne que j'ai rencontrée chez crésus c'est créat......
j'ai d'ailleurs eu créat.....au tel , la veille de mon rendez vous, ils cherchent un arrangement et m'ont bien dit qu'ils feront un recours car après le rachat de crédit contracté chez eux j'ai censé ne plus reprendre de crédit .(donc à suivre)
actuellement je négocie avec certains organismes en leur spécifiant bien que ma marge de manoeuvre est limitée , après c'est à eux de voir.
j'ai 8 rachat de crédit en cours et il faut que je prouve à la commission que je n'ai pas volontairement organisé mon surendettement dans ma lettre de saisine.j'ai totalement conscience qu'à cause de cela mon dossier peut être tout à fait irrecevable, mais je n'ai pas trop de choix de prouver ma bonne foi
le côté positif c'est que je n'ai pas de crédit à ma banque, pas d'arriérés ou d'impayés, pas de découvert et que j'ai anticipé au niveau des démarches vis à vis des organismes avec les chèques de contact et en définissant un budget dans l'ordre du possible attribué aux crédits.
le côté négatif ce sont mes rachats de crédit en rafale, même si le pourcentage que mon dossier soit recevable c'est de l'ordre de 10 ou 20% ça vaut le coup de tenter le tout pour le tout, mais je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu en avril et en mai et payer des mensualités de 4600€ de crédits quand j'en gagne 2000 donc ma détermination est à ce niveau...être interdit de crédits c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
mon dossier sera déposé mi juin ou au plus tard fin juin 2011 et j'ai rendez vous de nouveau le 6 avec crésus pour travailler à fond la lettre de saisine.Au niveau de mon dossier il est pratiquement bouclé à quelques reconnaissances de dette près.

Comailles

Bonsoir Kliver,

C'est bien d'avoir autant de determination.  bbbo
Par contre, je pense qu'il ne faut rien negocier avec vos créanciers tant que vous n'avez pas déposé votre dossier ( mais je me trompe peut être, les specalistes seront mieux vous conseiller).

kliver

merci comailles pour le message et le conseil

catsen

Courage Kliver oui il faut tenter toujours il n'y a que comme ça qu'on sait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonsoir, si ça peut vous aider, dans mon cas, endettement de 200%. Créatinus n'a pas fait recours mais deux autres ne s'en sont pas privés. En ce qui me concerne, je n'ai rien négocié avec mes créanciers pendant mon dépôt et ce jusqu'à la recevabilité, malgré les sollicitations et menaces. Je n'est jamais non plus versé 20 euros à chaque créancier comme certains le font d'après ce forum. Résultat: les 2 recours viennent de 2 créanciers chez qui j'avais très peu de retard de paiement...Comme quoi!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Surtout, ne négociez rien, et NE SIGNEZ RIEN avant le dépôt !

Pour la lettre de saisine, on peut vous aider...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

merci à tous
les harcellements continuent, certains qui ont déjà reçu mon courrier en recommandé continuent à m'envoyer des relances par rapport à leur prélèvement refusé par ma banque (opposition définitive mis en place depuis le 07 mai )
je vous enverrai la semaine prochaine les premières idées pour ma lettre de saisine
d'autres organismes attendent juste la photocopie de la lettre de dépôt de mon dossier

mamanrom

Le harcelement fait malheureusement parti du parcours du surendetté...tenez bon ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kliver

question importante: sur un salaire de 2100 € net quelle est le montant saisissable pour les remboursements crédits avec 135O€ de charges fixes

ombrelle69

Bon /soir-jour
C'est quoi la question : montant saisissable ou capacité de remboursement ??
Pour la capacité de remboursement, suivre ce fil, j'espère que vous trouverez les infos souhaitées  ;D

UBIQUS

Bonjour,
bravo pour votre courage et votre combativité.
Le harcèlement est efectivement très pénible, jusqu'à 5 appels par jour pour un organisme.
Le plus dur c'est de ne pas y penser toute la journée et surtout au boulot.
Bon courage.

kliver

merci à tous pour vos encouragements
ma question concernait ma capacité de remboursement pour les organismes de crédits
j'avais pris un crédit  auprès de mon boulot en décembre 2010.crédit de 1200, 00€ avec remboursement de 200, 00€/mois , il me reste 2 mensualités à régler, j'ai demandé au service comptabilité de me prélever les 400€ restants en 1 seule fois sur le  salaire de mai et ce crédit sera soldé.
ce qui va diminuer ma capacité de remboursement aux différents crédits , mais bon il faut opérer des choix . je voudrai que la commission puisse voir que ce crédit à mon boulot a été soldé au moment ou je vais déposer mon dossier. d'autre part j'essaie aussi de rembourser les crédits que m'ont fait mes amis (reconnaissances de dettes à l'appui) sur mes relevés de mai , la commission pourra voir que j'essaie au mieux de rembourser les crédits par rapport à mes amis, le crédit par rapport à mon boulot et les chèques de contact pour les organismes de crédit.sachant que j'ai de forts risques que mon dossier soit irrecevable et que des organismes de crédit risquent de faire des recours, sans rentrer dans des négociations, j'essaie de les informer et de leur envoyer un chèque de contact jusqu'au dépot de mon dossier. En tiendront ils compte au niveau de ma bonne foi?dieu seul seul le sait , moi j'agis dans ce sens

kliver

je privilégie l'action et les efforts que je fournis pour répondre au mieux à mes responsabilités

rembourser mes amis est ma priorité du moment , même si bien sûr je ne peux pas rembourser tout le monde d'un coup, mais les plus gros remboursements sur mai et sur les mois avenir seront pour mes amis
pour les organismes de crédit les chèques de contact augmenteront ou pas chaque mois en fonction de ce que je pourrai faire
mais je suis effrayé par la capacité de remboursement qui peut m'être exigée par la banque de france au cas où mon dossier passerait, d'autant que je suis célibataire , sans enfant, sans crédit immobilier et sans crédit voiture

bisane

Pourquoi "effrayé" par la capacité de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...